Chapitre 6

645 28 0
                                    


SAMEDI 30 MARS 2019 / BAHREÏN

Malgré mes incessants voyages, je n'avais encore jamais mis les pieds dans cette partie la du monde et encore moins à Bahreïn. Heureusement que je me suis renseignée sur les températures du coin parce que je peux vous dire que dans un jeans ça aurait été invivable, je n'imagine pas les pilotes en combinaison.
Vêtue d'un short en coton et d'une casquette FIA je déambule dans le paddock avant les qualifications. Ce qui est bien en tant que photographe junior ces que notre présence n'est pas obligatoire le vendredi, sauf en cas de demande particulière, nous avez informé Dave quelque jour plus tôt. Evidemment Mattéo a quand même passé sa journée sur le circuit, tendis que moi j'ai préférée bien me reposer, préparer le matériel nécessaire, analyser les plans du circuit et seulement en fin de journée, je suis venue une petite heure sur les lieux afin de tester mes objectifs. Surtout que à Bahreïn le grand prix se déroule de nuit.

En m'approchant du Motorhome Renault je remarque Daniel, en grande conversation avec l'un de ses ingénieur. Ne voulant pas le déranger je presse le pas direction les garages. J'adore l'ambiance qui règne dans le dernier quart d'heure avant le départ. Tout le monde s'active de part et d'autre et j'ai l'impression d'être dans une vraie fourmilière. Au loin j'aperçois Mat, il est seulement a quelques mètres de la team Redbull. Son appareil photo contre le nez, il à l'air en pleine concentration pour capturer une image et je ne veux surtout pas lui faire louper sa prise.

Maria - Salut Maty. Lui dis-je, en m'avançant d'un pas vers lui.

Il sursaute laissant s'échappé un petit cri de panique.

Mat - Tu m'as fait peur ma belle, préviens moi la prochaine fois.
Maria - Ça va, t'es vraiment une chochotte.

Il me tire la langue tout en me donnant un léger coup dans le bras.

Mat - Prête pour les qualif ? Demanda t-il. Je pense que Charles va nous faire de très bon chronos.

Je met mon oeil dans le viseur de mon appareil pour photographier les pilotes installés face à nous tout en répondant à Mattéo.

Maria - Si tu le dit, après tout il es doué et tu as toujours des bons pronostics. À croire que tu trafiques les voitures. Dis-je avec un regard suspicieux.
Mat - Très drôle petite blagueuse.

Gasly, qui fini par nous repérez, se détache de son équipe pour venir à notre rencontre.

Pierre - Comment vous allez les acolytes ? Nous salua t-il. Le spectacle vous plait ?
Maria - Carrément, c'est mon moment favoris. Dis-je, une pointe d'excitation dans la voix.
Mat - J'espère que tu auras une bonne place.
Pierre - On verra bien, je suis remonté à bloque en tout cas.
Mat - Et la voiture, tu te sens mieux dedans ? La dernière fois tu m'avais parlé d'un problème de direction. Le questionna t-il.
Pierre - Oui ça va un peu mieux mais il y a encore du travail. c'est à moi d'apprivoiser la bête.

N'écoutant que d'une oreille, je termine par me désintéresser totalement de la conversation et reprend ma quête initiale, entre autre, faire des photos. L'effervescence qui émane de chez Mercedes m'hypnotise, Lewis est déjà près assis abord de sa monoplace

 L'effervescence qui émane de chez Mercedes m'hypnotise, Lewis est déjà près assis abord de sa monoplace

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Derrière l'objectif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant