Chapitre 15

524 24 0
                                    


VENDREDI 17 MAI 2019 / PARIS

Je viens de vivre les trois jours les plus intenses de ma vie, entre paperasse, teste photo, prise en main et j'en passe, mes jambes ont parcourus l'équivalence d'un semi marathon, sans exagérer. Nous avons reçus plusieurs candidats sérieux, même s'ils avais tous une part de génie en eux, il fallait faire des choix et Marco m'a été d'une aide précieuse. Dave avais raison sur ce point, sans lui je n'aurais jamais pue trancher.

Profitant de ma pause déjeuner pour reprendre un peu de force, je dégotte un parc pour le moins fleurie, le temps est gris et ce mélanges de couleur apporte une touche de gaité. Je m'arrête donc déguster mon délicieux sandwich, choisi méticuleusement un peu plus tôt dans une boulangerie du coin et repense à la soirée qui se déroulera plus tard. Comme m'en avais informé Charles, Lando organise effectivement une fête et j'y suis conviée. Accompagnée de ma meilleure amie j'ai répondue positivement à son invitation, malgré le fait que mon vol atterrira tard dans la principauté, je ferai en sorte de me dépêcher, surtout qu'ils veulent sortir en boîte d'après Mattéo.

Grande adepte du téléphone que je suis, je scroll les réseaux sociaux afin de me divertir, les story défiles sans vraiment attiré mon attention, jusqu'à tomber sur une image. Max Verstappen faisant une séance de sport, dans une position de table avec un t-shirt bleu et des new balance aux pieds, tout son corps est en tension laissant son visage rouge de chaleur. Mon regard reste longuement dessus, analysant chaque détails de la photo, comme figée à la vue du pilote néerlandais.

Avant même que je ne me rende compte de ce que j'étais entrain de faire l'écran de mon téléphone affiche un message entrent et mon humeur change du tout au tout quand je vois de qui il provient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant même que je ne me rende compte de ce que j'étais entrain de faire l'écran de mon téléphone affiche un message entrent et mon humeur change du tout au tout quand je vois de qui il provient. Le nom de mon frère s'affiche en gras et je regrette d'avance son ouverture.

Lucas - Salut Maria, j'espère que tu vas bien. Je vais pas te mentir j'ai vue sur ton Instagram que tu été à Paris, je suis libre ces jours-ci, n'hésite pas.

Mon coeur s'affole et je panique subitement. Bientôt 8 mois que je n'ai pas vue mon frère, mise appart quelques coups de fils, rien. Je sais que ça lui tiens à coeur et même s'il s'est déjà excusé à mainte reprise, le revoir ferai jaillir de douloureux souvenirs.

Maria - Salut Lucas, tout vas bien pour moi j'espère que toi aussi. Malheureusement je pars de la capital ce soir et je travail toute l'après-midi. Promis je te préviens en amont là prochaine fois que je viens sur Paris.

En envoyant le message, je prie pour qu'il n'insiste pas plus, c'est délicat comme situation mais, lui même sais le pourquoi du comment. J'attend d'interminable minutes qu'il réponde mais au lieu de ça, monsieur trouve meilleure l'idée de m'appeler. Prise de cour j'hésite à décrocher, n'ayant nullement l'envie de ressentir ce mal être à nouveau.

Le souffle que je perçois à l'autre bout m'indique que je suis bien en ligne. Qu'il ne compte pas sur moi pour parler là première.

Lucas - Salut Maria.

Derrière l'objectif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant