Chapitre 26

530 27 1
                                    


DIMANCHE 23 JUIN 2019 / FRANCE

De sincère et profond rire s'échappe copieusement des quatre coins de la table, l'énergie que nous dégageons reste bonne enfant, il faut dire que vue l'équipe présente ce soir, il y a du niveau en plus le repas est d'une divinité, je le remplie la panse.

J'avale promptement une gorgée du vin blanc que l'hôtesse m'a servie quelques minutes auparavant, animant mon taux d'alcoolémie d'un degré de plus. Je suis déjà pompette et ma promesse de rester sobre ce soir décline à petit feu. Entourée confortablement de Mattéo et Lando, je jacasse bruyamment avec le pilote anglais sur les pronostics des baquets de l'année prochaine.

Maria - On pari se que tu veux que Robert ne serra pas renouvelé. Insisté-je avec sûreté en posant un coude sur la table afin de stabiliser mon haut du corps qui menace de tanguer.
Lando - Je sais pas trop. Répond t-il songeur, un doigt contre son menton.
Mat - Moi j'ai entendu dire que Magnussen aussi allait sauter. S'incruste mon collègue en chuchotant avant de se pencher vers nous.
Lando - Tu dit n'importe quoi. Rigole t-il en attrapant la cuillère qui traîner près de lui et de l'agiter devant nos têtes tel un gosse avec son jouet.

J'ai bien l'impression de ne pas être l'unique personne à abuser de la boisson, seul Max et Carlos ne boivent pas, ils ont le rôle attitré de Sam pour cette soirée et heureusement pour nous autres vu comment c'est partie.

Mat - Je vais au petit coin, attendez moi pour commander le dessert. Nous implore t-il, son bras étrangement plié contre sa vessie en sautillant d'un pied à l'autre.

Une place se libère à côté de moi et il ne faut pas plus d'une minute au néerlandais pour qu'il ne se lève de se chaise, contourne discrètement mes amis trop occupés à bavarder et s'approche à pas de loup avant de piquer le siège de mon collègue.

Je l'observe silencieusement, un sourire amusé sur le visage.

Max - La soirée te plaît ? Me questionne t-il, en louchant sur mon verre quasiment vide avant de laisser échapper un rire moqueur.
Max - Tu vas monter devant au retour, on va bien rigoler.
Maria - Ah.Ah.Ah. Très drôle. Ironisé-je la bouche en coeur.
Max - C'est qu'elle est insolente en plus. Continue t-il sur sa lancé, ses genoux se rapprochant dangereux.

Je me redresse contre le dossier en reprenant une grande inspiration, qu'est ce qu'il se passe là ?

Maria - L'alcool me donne de l'assurance. Accentué-je d'un pouce en l'air.
Max - J'espère que tu en auras autant mercredi. Se moque le pilote d'un ton ironique en faisant référence à ma première journée chez Redbull.
Maria - La question de ne pause même pas. Répliqué-je instantanément.
Max - C'est bien tu sais se que tu vaux au moins. Enchaîne t-il avant de passer sa main dans ses cheveux.

Je déglutit péniblement, la gorge s'asséchant au fur et à mesure que nous discutons, il me faut à boire et vite si je veux poursuivre la conversation.

Maria - Tu sais déjà se que nous allons faire en début de semaine ? Demandé-je d'une voie innocente, mes yeux scannant avec tendresse le groupe face à moi.
Max - Si j'ai bien compris ont va animé une course de caisse à savon mercredi aprèm et sinon comme dab. M'explique t-il avant de saisir la carte du menu disposé près de la carafe d'eau et dans examiner le contenu.

Mattéo réapparaît dans mon champ de vision, une mine abattue par la fatigue, en même temps, il accumule plus de quatre-vingt heur de travail en seulement cinq jour, il mérite largement du repos.

Derrière l'objectif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant