MARDI 3 SEPTEMBRE 2019 / ITALIE
Le paysage s'estompe sous mes yeux à mesures que le train avance, le soleil descend progressivement dans le ciel et alors que la température extérieure avoisine les 24 degrés, la climatisation du wagon m'hérisse le poil. Plus de quatre heures que Mattéo et moi roulons en direction de Monza, les minutes s'écoulent lentement et l'ambiance n'est pas au rendez-vous.
Samedi, après avoir quittée Verstappen, le grand prix de formule deux a fait une victime. Je ne connaissais que de nom la personne mais c'était un très bon ami de Pierre et Charles. Cet incident marqua la fin du week-end, ce fût tragique. C'est sûrement égoïste mais je n'ai pas réussi à remettre les pieds sur le paddock du dimanche. Être confrontée à la mort me secoue, même si c'est totalement différent je pense à Lucas. La noirceur s'infiltre, je suis pétrifiée et mon cerveaux ce met automatiquement en veille. Du coup j'ai passée les jours suivants à ruminer dans mon coin, incapable de soulager un minimum mes amis du fardeau qu'ils endurent et je m'en veux, c'est pas ça le rôle d'une amie.
Mat - Alors tu en penses quoi ? Soupire mon voisin tout en sachant pertinemment que je ne l'écoute pas.
Son altercation me remet les idées en places, je lui sourit timidement comme pour m'excuser avant de l'inciter à recommencer.
Mat - Dave t'as pourtant demandé de m'écouter attentivement, ça commence mal. Ricane t-il alors qu'il étend ses jambes devant lui.
S'ajoute à mes tourments un patron mécontent de mon manque de professionnalisme. Sa déception est tel qu'il m'ordonne de suivre et obéir à Mattéo toute la semaine. Et je le cite : « Ressaisis-toi si veux être là l'année prochaine ».
Maria - Désolée Maty, je suis ailleurs.
Mat - C'est pas grave. Souffle t-il. Je sais bien que cette histoire a remuée tout le paddock et tu es mal, tu penses a beaucoup de chose, t'es rongé par les souvenirs alors je comprend, ça doit être dure, mais essaye de relativiser. On arrive en Italie, semaine avec Ferrari en perspective, sois contente et motive toi.Rare sont les fois où Mattéo joue au psychologue avec moi mais quand ça arrive, il trouve les mots juste, il ne s'étend pas sur le sujet, c'est net, efficace et en général, il me redonne le sourire.
Maria - Ok. Repris-je avec douceur en me redressant contre le dossier rigide du wagon afin de poser les pieds sur la place vide face à moi.
Mat - Je disais donc, quand on arrive, on prépare tout le matériel pour demain, il faut être organisé, la journée va être longue et nous n'allons pas avoir beaucoup de pause. Commence mon acolyte d'une voix sérieuse et autoritaire.
Mat - J'ai les feuilles de planning avec les horaires, les activités, ou, quand et qui. J'ai une idée bien spécifique de ce que je veux mais si tu as des propositions n'hésite pas...J'écoute attentivement les recommandations de mon collègue, Dave lui a confié la responsabilité du sujet et je ne compte pas nuire à son succès, alors là demi heure qui suivit, j'enregistre profondément la moindre information afin d'assurer le moment venu.
Mat - De toute façon on va revoir le plan ce soir. Remarque t-il tout en fermant l'écran de son ordinateur qui venais de s'éteindre sous le manque de batterie.
J'affirme d'un hochement de tête, comme il le dit, la journée qui nous attend risque d'être longue et j'ai hâte d'arriver à l'hôtel pour me reposer.
Mat - Je vais tenté une petite sieste, il nous reste une bonne heure de trajet. M'informe t-il les yeux mis clos après avoir enfoncer ses écouteurs pour s'isoler du bruit.
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
FanfictionMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...