DIMANCHE 26 MAI 2019 / MONACO@maxverstappen1 : Souhaite moi bon courage pour la course. 💪🏼🏎
M'avais envoyé le pilote Redbull en réponse à la story que j'avais publiée dans la matinée et j'en été enchantée.
Ce à quoi j'avais répondu :
@mariatitt0 : Courage petit lion 🦁
Mais pour l'heure, la course va débuter. Les vingts pilotes sont en places abord de leurs véhicule customisé en hommage à Niki Lauda, décédé six jours plus tôt. Ils écoutent attentivement les dernières recommandation de leurs techniciens de piste pendant que les mécanos s'affairent à découvrir les pneumatiques de leurs couvertures chauffantes.
Zoé - Je suis super stressée putain, encore plus que lors de la Fashion week. Plaisanta mon amie, le visage crispé.
Maria - M'en parle pas, c'est comme ça chaque début de course ma belle.
Zoé - Non mais la c'est pire. Imagine il vont défiler comme des fous furieux à plus de deux cent kilomètres heures, en pleine ville, où je passe d'habitude avec ma petite coccinelle. Insista t-elle à la limite de la panique.
Maria - Et ouais, c'est des grands malades. Assure ai-je.Les feux finissent part s'éteindre, faisant vrombir les moteurs des monoplaces, alors que mon coeur rate un battement et que mon souffle se coupe.
La course débute par la tentative de remontée de Leclerc qui, réussit à passer Lando et Romain avec une jolie aisance, mais bute sur Nico au virage de la Rascasse.
Le pilote Ferrari crève son pneu arrière droit puis déchappe dans son tour de rentrée et abîme son fond plat forçant la voiture de sécurité à sortir au onzième tour.Malheureusement cette incident oblige le monégasque à abandonner deux tours plus tard, sous le regard dépité de mon collègue. Néanmoins ce drapeau jaune permet aux pilotes de profiter d'un arrêt gratuit au stand, formant un faible embouteillage mais qui suffit pour que Verstappen tasse Bottas dans la voie, ressortant devant lui comme un forcené, non sans avoir provoqué sa crevaison.
Le Finlandais doit repasser par la pitlane et perd la troisième place au profit de Vettel.A cause de ça, Max écope pour sa part d'une pénalité de cinq secondes et bien qu'il franchisse la ligne d'arrivée dans les échappements d'Hamilton, il rétrograde au quatrième rang et d'après ce que j'entend depuis le poste central de Redbull, le pilote est fou de rage, lançant d'innombrable insultes dans le vent.
Zoé - Pas très agréable celui là. Dit-elle en faisant une moue contrarié.
Zoé - C'est pas de la faute de son équipe s'il arrive pas à viser.Je pouffe de rire face à cette réplique. Elle a n'as pas tord même si c'est également un coup de malchance, il été au mauvais endroit au mauvais moment.
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
Fiksi PenggemarMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...