SAMEDI 25 MAI 2019 / MONACOZoé - Je t'attend Maria. Pour une fois que je ne suis pas la dernière. Se défend fièrement mon amie, en passant ça tête dans le cadre de la porte de chambre.
Maria - Oui, je suis prête on peu y aller. Affirme ai-je, un dernière coup d'œil dans le miroir opaque qui lorgne son placard.Mon jeans beige, un top blanc et mes fameuse chaussure bateaux au pied, je part conquérir le monde de la F1. Attrapant mon sac, je vérifie une dernière fois de n'avoir rien oublié et ferme derrière mon amie. Nous décidons de rejoindre le circuit à pied, le ciel est dégager et une légère brise me caresse les bras, laissant apparaître un sourire de satisfaction sur mon visage. Quel plaisir de partir travailler en compagnie de ma meilleure amie, je suis dans l'impatiente de lui faire découvrir mon univers et je sais d'avance qu'elle serra impressionnée.
Nous ne mettons pas longtemps avant d'arriver sur place, muni de nôtres badges nous passons la sécurité sans soucis, mon regard tendu vers les gradins que j'entre aperçois, blinder de monde. C'est fou comme l'engouement chicos de Monaco fait son effet sur les touristes présents.
Maria - Alors, tu en dis quoi ? Là harcèle ai-je, sautant autour d'elle comme une gamine.
Zoé- Laisse moi le temps d'atterrir. Rigola t-elle.
Maria - Viens on va déposer nos affaires, je dois récupérer du matériel et je te fait faire un tour. C'est détente ce matin, mais cette après midi il me faudra de la concentration d'accord. Lui assure ai-je avec professionnalisme.Elle me regarde fièrement avant de m'emboîter le pas. Dans la loge nous retrouvons Mattéo, il n'avais pas revu Zoé depuis la soirée, je l'es laisse donc à leur retrouvaille d'amis de débauche et me concentre sur le matos qui me serra nécessaire. Je suis néanmoins stopper dans mes recherches par la vibration de mon cellulaire contre mon jeans, la matière de celui-ci provoquant des frottements contre ma peau. Déverrouillant le petit appareil par curiosité, je suis surprise du destinataire.
@maxverstappen1 : T'es là ? Je t'es pas vue hier.
Son message anime une certaine satisfaction, Mr aurai remarqué mon absence d'hier ? C'est étonnent, comme s'il pouvait me porter de l'attention.
Mat - Tu viens ? Je voudrais lui montrer les stands, les gars doivent déjà être sur place.
Maria - Oui j'ai écrit à Charles pour le prévenir qu'on est arrivés. Réponde ai-je en prenant la direction des garages une fois mon téléphone remis dans mon sac.En empruntant le couloir qui sépare le paddock de la voix des stands, nous croisons Ricciardo, un sourire apparaît quand nos regards se croisent.
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
FanficMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...