Tut tut tut tut...PAF
Le bruyant réveil vola à travers la pièce et fini sa course contre un mur.
A force de traitements similaires depuis des mois, ses grésillements pendant la sonnerie se faisaient de plus en plus insupportables.Une masse humanoïde s'emmitoufla sous la douillette couverture et un gémissement se fit entendre.
Pour autant, Kylliane ne se leva pas. Elle ouvrit un œil, laissa une larme perler au coin de sa paupière suivie d'un long soupir.
Son esprit était rempli d'inquiétudes qui n'étaient pas habituelles pour une jeune fille de son âge. La jeune adolescente se tournait et se retournait dans son cocon confortable.Quelques minutes passèrent puis, enfin, elle sorti péniblement de son lit, regarda furtivement l'heure sur son téléphone, six heures trente sept, et se dirigea vers la salle de bain.
Ses yeux verts illuminaient son triste visage entouré de fins cheveux bruns. Cheveux qu'elle laissait pousser depuis maintenant quatre mois. Ils lui arrivaient presque aux épaules, mais ce n'était pas encore assez long, pas encore assez ondulé, pas encore assez blond.
Elle avait décidé, une fois que ses cheveux auraient suffisamment poussé, de lui ressembler totalement.
Teinture, vêtements, tout était presque prêt. Et personne ne pourrait plus oublier.Après s'être brossé les dents, son regard s'arrêta quelques secondes sur la photo coincée dans le miroir.
Deux enfants similaires mais différentes en tout point.
À gauche, une petite fille aux belles boucles blondes. À droite, la même petite fille aux cheveux bruns. Toutes deux se tiennent la main, elles sourient à l'objectif.Ne se laissant pas attendrir plus longtemps, elle se précipita dans l'escalier après avoir enfilé un jean et un tee-shirt à l'effigie de son groupe de rock favori. Elle était presque arrivée à la porte d'entrée quand une voix familière l'interpella.
- Kylliane Marie Sweet ! Je ne permettrais pas que tu ailles au lycée l'estomac vide !
- Maman ?! Qu'est ce que tu fais déjà debout ?
Maman lança un regard compatissant vers sa fille. Son visage fatigué la faisait paraître dix ans de plus qu'elle n'avait. Ses cheveux, autrefois éclatants, étaient devenus ternes, d'un blond cendré pathétique. Sa ressemblante avec sa fille, autrefois frappante, était devenue moins évidente.
Cherchant maladroitement ses mots, elle présenta un grand bol de céréales et des viennoiseries à sa fille.- Écoute ma puce, je sais que ces derniers temps ça n'a pas été facile pour toi, mais je veux que tu saches que ton père et moi...
- J'y vais M'man, à ce soir.
Ne tenant pas à avoir une grande discussion avec celle qu'elle admirait autrefois, Kylliane s'éclipsa sans même poser un regard sur la table que sa mère était en train de préparer.
Mme Sweet laissa échapper un soupir désespéré quand la porte d'entrée claqua suite au départ de sa fille adorée.
En jetant le bol non entamé qu'elle lui avait préparé, elle se laissa aller à quelques sanglots.
Elle se ressaisi immédiatement et prépara du café, son mari ne tarderai pas à se lever et ils en auraient bien besoin tous les deux.***
Le soleil se levait a peine lorsque Kylliane arriva à l'arrêt de bus. Elle prit machinalement le premier qu'elle aperçu et entreprit sa routine matinale.
Après s'être installée, écouteurs sur les oreilles, elle observa le paysage défiler au rythme des notes qui accompagnaient son trajet. Son regard était distrait, elle se laissa aller à sa musique, à ses souvenirs.
[Flash-back]
~
- Winnie ! Où es tu ?!Pas de réponse. L'immense salle qui s'étendait devant la jeune fille était lugubre. Elle ressenti un frisson de peur, d'appréhension.
- WINNIE !!
La boule au ventre, elle s'aventura plus loin dans la bâtisse, scrutant chaque recoin, à la recherche de sa tendre sœur.
~
Sortie de ses pensées par la voix du haut parleur qui annonçait le prochain arrêt, Kylliane, la boule au ventre, appuya machinalement sur le bouton d'arrêt et s'apprêta à sortir.
Au bout de quelques mètres, elle s'arrêta enfin devant la grande maison délabrée qui hantait son esprit. Dans ses yeux, passa un éclair de défi.
- Winnie... Je te promets de tout faire pour te venger. Et te sauver.
À ces mots, elle jeta un dernier regard à la bâtisse, et tourna les talons vers l'arrêt de bus qui la mènerait à son lycée.
VOUS LISEZ
COMATOSE
Mystery / ThrillerDeux sœurs, deux jumelles, que tout oppose mais qui auront besoin l'une de l'autre pour être sauvées. Chacune à leur manière. Quand Nolwenn tombe dans le coma, Kylliane décide de tout faire pour découvrir ce qu'il s'est passé et enfin aider sa sœur...