Un an et deux mois avant le drame...
Cette année scolaire qui s'achevait et celle qui allait commencer rendaient tous les élèves de dernière année fous de joie. Fini le collège, ils entraient dans la cour des grands.
Déjà, les jumelles allaient faire leur première rentrée au lycée, elles espéraient tellement être encore ensemble pour les trois années à venir. Elles le souhaitaient de tout leur cœur. Elles qui n'avaient jamais été séparées.
En ce mois de juillet qui annonçait enfin le début de ces grandes vacances, les deux sœurs avaient énormément de projets.
- Il y a ce nouveau film d'action qui est sorti au ciné, on va le voir pour faire plaisir à Clann, ensuite ce sera film d'horreur parce qu'on passe toujours de super soirées après et aussi...
- Et aussi la fête d'anniversaire de Lili ! La compétition d'escrime de Kenji...
- La fête sur la plage...
- Le nouveau parcours de l'escape game...
- La sortie au jardin, au musée aussi...
Les deux adolescentes étaient tellement enjouées à l'idée de passer leurs dernières vacances en tant que collégiennes, qu'elles se perdaient dans leurs projets.
Leur mère les ramena à la réalité.
- Les filles ! Vous êtes sûres que vous aurez assez de quatre petites semaines pour faire tout ça ?
Le silence se fit immédiatement, les jumelles se regardèrent, semblant réfléchir à l'information qui venait de leur être donnée.
Nolwenn prit la parole.
- T'en fais pas ma petite mamoune, on aura assez de temps pour tout faire, et même pour garder la maison le temps de votre week-end en amoureux avec papa.
Un éclair de tristesse passa dans les yeux de leur mère, elle se ressaisi immédiatement et remercia ses filles avant de s'éclipser pour préparer le dîner.
D'accoutumée, M et Mme Sweet partaient le temps d'un week-end pendant les vacances estivales. Mais, cette année, Mme Sweet savait ce week-end compromis. Son mari travaillait énormément en ce moment, il n'avait plus le temps de voir sa famille, plus le temps de se reposer. Il semblait totalement dévoré par son emploi.
Ce soir encore, elles seraient seules à table. Leur père travaillait tellement, en cause les nouvelles réformes et lois régissant les hôpitaux qui n'allaient en rien arranger ses absences.
Il devait sans arrêt se mettre en relation avec le directeur de l'hôpital qu'il représentait pour que les patients ne puissent plus se retourner abusivement contre les praticiens.
En cet été qui commençait, cela semblait mal parti. L'été a toujours été la période la plus compliquée pour les soignants. Incivilités, dérapages en tout genre, problèmes d'effectifs.
M. Sweet devait faire face à tellement de dossiers saugrenus pendant les vacances estivales qu'il en regrettait parfois de s'être spécialisé dans la défense de l'hôpital régional.***
La première semaine de vacances était tellement chargée pour les jumelles qu'elles avaient finalement peur d'avoir été trop gourmandes en activités.
Mais ces moments passés en compagnie de leurs amis étaient tellement précieux qu'elles n'en tinrent pas rigueur.
On n'a qu'une vie après tout.
Leur joyeuse bande n'était jamais avare de distractions.
Ils aimaient passer du temps à jouer aux jeux vidéos ensemble, à refaire le monde, à s'amuser au seul escape game qui avait trouvé grâce à leurs yeux.
Ils adoraient s'incruster une heure ou deux aux fêtes estudiantines sur la plage, s'imaginant dans quelques années à leurs places. Se moquant des filles délurées et des garçons trop sûrs d'eux.En voyant toute cette décadence qui ne leur correspondait pas du tout, ils se firent une promesse.
Celle de ne jamais devenir comme ces étudiants.
Celle de toujours garder les mêmes valeurs.
Celle de rester amis, jusqu'à la fin.Rien ne pouvait entacher leur amitié indescriptible. Ils se sentaient tous soudés par le même cœur.
***
Le soir de la séance du film d'horreur, les adolescents furent surpris de voir que la municipalité avait prit la décision de déplacer le cinéma communal dans la grande zone commerciale, non desservie par les transports en communs.
Linda était outrée d'une telle décision.- C'est quoi ça ? Ils sont sérieux ?! Votre mère vous a rien dit la dessus ?
- Rien de rien. Va falloir qu'on lui parle ce soir ! Elle aurait pu nous prévenir quand même ! Winnie qu'est ce que tu fais ?
Nolwenn était concentrée sur le message qu'elle écrivait à l'attention de sa mère.
Après tout, plus tôt elles en parleraient avec elle, plus tôt elles auraient des réponses. Réponses qui leur seraient données le soir même, en revenant de leur escapade entre amis.Sans plus attendre, les six adolescents entrèrent joyeusement dans le cinéma afin d'assister à la séance qui n'allait pas tarder à commencer.
***
Après une discussion avec leur mère, les jumelles apprirent que tous les commerces, tous les loisirs à proximité allaient déménager dans la zone commerciale. Pour plus de commodité, une ligne de transports en commun desservirait l'endroit.
En tant qu'adjointe à la mairie, Mme Sweet avait appuyé la proposition. Cela ne serait que bénéfique à la ville.
Kylliane senti la colère monter en elle.- Mais les petits commerçants pourront jamais assumer les loyers là bas ! C'est mille fois trop cher !
- C'est vrai mamoune ! On y perdra tous les coins qu'on aime !
- Maman ! Tu vas faire face à une rébellion adolescente ! Toute la mairie va faire face à des manifestations tout le temps ! Jusqu'à ce qu'on ait gain de cause ! C'est ça que tu veux ?
- Calmez vous les filles, tout est prévu. Il y aura de nouvelles aides et des ajustements. J'ai étudié moi même ce dossier et l'ai validé. J'ai forcément calculé le fait que mes petites samaritaines n'auraient jamais accepté que les commerçants soient perdants.
Les jumelles débâtèrent encore quelques minutes avec leur mère avant de capituler. Après tout, seul l'avenir dirait si effectivement cela serait bénéfique à tout le monde ou non.
Arrivées à l'étage, elles ébauchèrent un plan d'attaque au cas où leur mère eut fait fausse route.
Férocement engagées contre diverses injustices, Nolwenn et Kylliane avaient déjà participé à plusieurs manifestations pour conserver la particularité de leur petite ville.Nolwenn décida de terminer leur plan le lendemain avec leurs amis, ce que sa sœur accepta à contre cœur. Au fond d'elle, elle aurait préféré que leur lien gémellaire prime sur leurs amitiés.
VOUS LISEZ
COMATOSE
Mystery / ThrillerDeux sœurs, deux jumelles, que tout oppose mais qui auront besoin l'une de l'autre pour être sauvées. Chacune à leur manière. Quand Nolwenn tombe dans le coma, Kylliane décide de tout faire pour découvrir ce qu'il s'est passé et enfin aider sa sœur...