XXXVI. ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU

12 3 1
                                    

Alors que les vacances de Noël venaient de commencer, les rapports entre Kylliane et Nolwenn n'avaient de cesse de s'améliorer. Leur relation était plus fusionnelle, plus saine, qu'avant les événements qui les avaient autrefois séparées.

Elles avaient enfin trouvé leur équilibre et elles étaient plus proches que jamais.

Arnaud avait réussi à reconquérir Nolwenn et ils étaient enfin un couple aux yeux du monde. Pour le plus grand bonheur de Kylliane qui était ravie de voir sa sœur heureuse au bras de son amoureux.

Elles vivaient maintenant leurs vies comme des adolescentes (presque) normales.

***

La veille de Noël, les adolescentes furent conviées à un majestueux dîner avec tous leurs amis.

En réalité, ils se retrouvèrent au buffet chinois de leur ville mais l'endroit était tellement bien décoré, la nourriture y était tellement bonne et copieuse, qu'ils se sentaient comme des rois et des reines.

Linda leva son verre de soda comme pour porter un toast et haussa joyeusement la voix pour se faire entendre dans le brouhaha ambiant.

- Bon, puisqu'on n'a pas pu fêter vos seize ans à cause de... Catastrophe pas naturelle... On va vous donner vos cadeaux super en retard les filles !

Les six adolescents se mirent à rire de bon cœur et les jumelles rougirent de bonheur. Leur complicité était encore plus forte qu'avant les terribles événements qui avaient faillis les séparer.

Chacun échangèrent leurs cadeaux de Noël et les jumelles reçurent leurs cadeaux d'anniversaire, très en retard, avec enthousiasme.

Finalement, bien que leur week-end entre amis eut été annulé pour cause de grèves intenses des transports, ils passaient tous un très bon moment.

Vint le moment où ils durent se dire au revoir, et à l'année prochaine.

Chacun fut récupéré devant le restaurant par leurs parents et ils avaient hâte de se raconter leurs fêtes de Noël et du Nouvel An à la prochaine rentrée.

***

La veille de la rentrée, Nolwenn avait eu l'autorisation de passer la journée avec son petit ami, tandis que Kylliane avait demandé la permission d'aller voir son ami et mentor, l'officier Pilguez.

Arrivée devant l'immeuble à l'apparence délabrée, Kylliane grimpa les trois étages à une vitesse vertigineuse. Elle avait tellement hâte de revoir son mentor après tout ce temps ! En effet, le policier avait été très pris dernièrement et il avait enfin un moment de libre pour la revoir. Elle avait beaucoup de choses à lui raconter, et tout ce qu'elle avait à dire était totalement positif, et cela la rendait encore plus heureuse et impatiente

Essoufflée, elle s'arrêta une minute pour reprendre son souffle et sonna deux fois.

La surprise sur le visage de Kylliane ne fut pas feinte lorsque la porte s'ouvrit. En effet, ce n'était pas l'officier de police bourru qui se tenait là, devant elle, mais une magnifique trentenaire.
Kylliane, confuse, se confondait en excuses incompréhensibles. La femme l'arrêta dans sa tirade et lui parla d'une voix douce et posée.

- Tu dois être la petite Kylliane, non ? On t'attendait.

Etonnée que cette dame sache qui elle était, Kylliane répondit par l'affirmative. La femme se présenta, elle s'appelait Mélinda et était une amie du policier. Elle avait beaucoup entendu parler d'elle et avait eut hâte de rencontrer ce petit bout de fille qui s'était fait une place dans le cœur de pierre de son ami. 
Lorsque la femme se décala de l'encadrement de la porte pour la laisser passer, Kylliane senti le doux parfum que Mélinda portait. Un mélange envirant qui dépeignait la nature séductrice de cette femme.

- Kylliane ! Viens là ma petite !

- Bonsoir, Mad Mig, Joyeux Noël !

Le policier lui fit les gros yeux en lui rappelant qu'ils avaient déjà convenus qu'elle ne l'appellerait pas de cette manière. D'autant que ce surnom n'avait aucun sens à ses yeux.

- Mais, vous savez, Mad Max, le film ! Vous aussi vous êtes un flic badass !

- As-tu seulement déjà vu ce film, ma petite ?

- Euh... Non...

- Tu connais la franchise de jeux vidéos, non ?

L'adolescente répondit par la négative et les deux adultes présents dans cette pièce se mirent à rire bruyamment. Kylliane s'en senti vexée mais préféra ne rien dire. Après tout, elle ne connaissait pas cette Mélinda, elle ne voulait pas faire mauvaise impression.

- Bon les boissons sont servies, elle est arrivée ?

Kylliane fut d'abord très étonnée de voir ce jeune homme, aux traits familiers, sortir de la cuisine. Puis elle se rappela qu'il était l'ami et collègue de son mentor. Il lui parut finalement assez normal qu'il soit présent.

- Tu te souviens de mon ami Charles ? Celui qui t'as envoyée à moi ?

- Oui, bien sûr. Bonsoir, Charles.

Mélinda s'approcha de Kylliane et l'invita à se débarrasser de son manteau et à s'asseoir. Ils n'allaient pas la manger.

La soirée que passa Kylliane en compagnie de son mentor et ses amis fut très agréable. Elle qui, de prime abord, s'était sentie un peu à côté de la plaque au milieu de ces adultes, s'était rapidement acclimatée à leurs présences, à leurs énergies.

Elle fut enchantée de recevoir, de leur part à chacun, plusieurs cadeaux; l'officier Pilguez lui avait offert un petit bracelet sur lequel on pouvait accrocher et enlever à l'infini des petites breloques, son amie Mélinda avait opté pour un assortiment de charms qui s'accrochaient au bracelet qu'elle avait reçu, et Charles lui offrit un kit de scarpbooking avec un carnet.

Gênée, Kylliane leur annonça que, puisqu'elle n'était pas au courant de la présence des amis de son mentor, elle n'avait qu'un seul cadeau. Pour lui.
C'est timidement qu'elle lui tendit le petit paquet soigneusement emballé dans un papier attractif.
Kylliane avait trouvé intéressant de lui offrir un pendentif en acier avec une plaque gravée Miguel Pilguez, protecteur des faibles. Au dos, leur date de rencontre était inscrite.

- Parce que, vous êtes un peu mon héros. Et notre sauveur à ma sœur et moi. Alors, j'ai trouvé ça bien.

Les larmes aux yeux, l'officier accepta ce cadeau avec plaisir et le mit immédiatement autour de son cou.

***

Lorsqu'elle fut rentrée chez elle, Kylliane se rua à l'étage afin de raconter sa soirée à sa jumelle et la questionna à son tour sur le déroulement de la sienne.

- Ah ma Winnie tu es là ! Faut que je te raconte ! Kylliane marqua une pause. Attends, tu pleures ?!

Entre deux sanglots, Nolwenn raconta en détail sa soirée avec Arnaud. 

D'après son récit, tout c'était très bien passé, ils avaient passé une excellente soirée, avaient regardé un film, joué à un jeu vidéo et mangé une pizza tout en plaisantant.
Néanmoins, après le dessert, Arnaud avait annoncé à Nolwenn qu'il avait reçu une bourse pour une université qui se trouvait dans une autre région et qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle l'attende et lui expliquait donc qu'il ne lui en voudrait pas si elle le quittait encore.

Kylliane sorti de ses gond immédiatement, insultant Arnaud à tout va. Elle avait déjà composé son numéro quand sa jumelle la supplia de ne rien dire. De ne rien faire. Mais c'était trop tard. 
Déjà, la voix brisée de son ami se faisait entendre à l'autre bout du fil.

- Arnaud, commença Kylliane, tu es un IMBECILE !

COMATOSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant