XXII. I DO IT FOR YOU

17 3 1
                                    

[Nolwenn]

Jour du drame.

Le soleil se levait à peine lorsque Nolwenn sorti de la salle de bain, toute pimpante.

Elle devait retrouver Linda afin de finaliser leur premier week-end entre amis sans parents. Ce serait un grand événement, une magnifique surprise, idée de Linda, pour souder encore plus leur groupe d'amis déjà inséparables.
En passant devant la chambre de sa sœur, encore endormie, elle s'attendrit en voyant son air si paisible.

Sa mère, qui était en train de préparer le petit déjeuner, s'étonna de voir sa fille levée de si bonne heure, seule.

- Bonjour ma puce, bien dormi ? Où es ta soeur ?

L'adolescente se servit un grand verre de jus de fruits qu'elle bu d'une traite avant de répondre.

- Bonjour mamoune ! Elle dort encore, quand elle se réveillera tu pourras lui dire que je vais voir Lili ? On se verra après. Merci mamoune à tout à l'heure bisous !

Nolwenn s'éclipsa, les mains pleines de viennoiseries, guillerette comme à son habitude.

***

Les deux adolescentes s'étaient donné rendez vous à la bibliothèque, où elles ne risquaient pas de se trouver dérangées.

- Kyllie appelle encore, fit remarquer Linda d'un air las.

- Je sais. Elle est un peu possessive. Tu comprends maintenant pourquoi j'ai proposé la bibliothèque et pas d'aller chez toi ?

- Tu sais, c'est pas tellement normal comment elle est avec toi. C'est limite toxique.

- C'est pas de sa faute Lili ! C'est à cause de sa maladie ! Tu sais, ça doit vraiment pas être évident d'être borderline...

- Et en plus elle éprouve une dépendance affective envers toi, et elle souffre de dépression, et elle manque de confiance, et elle a déjà eut des comportements auto destructeurs et elle ne sait pas gérer et c'est pas simple pour elle. Je sais. Mais à un moment donné faut la remettre à sa place tu sais. Elle devient vraiment oppressante. Vous ferez quoi quand elle saura que tu as un mec ? Nolwenn observa son amie, déroutée. Oh c'est bon si je suis au courant elle finira bien par le savoir elle aussi ! Pourquoi tu lui dis pas ? Tu sais que t'es en train de la conforter dans son délire, tu l'aides pas à avancer ni à s'indépendantiser de toi !

- Ecoute, je sais que tu veux être sympa mais c'est bon, je gère. OK ? Et puis, elle a ses médicaments qui l'aident énormément. T'en fais pas pour moi. Oh tiens regarde, l'Espagne ça doit être sympa non ?

- T'as cru que nos parents laisseraient leurs ados de quinze ans partir à l'étranger tous seuls ?

En riant, les deux amies continuèrent à chercher ce qu'elles pourraient faire de leur week-end, sans avoir à quitter la ville.

***

Après quelques heures de recherches infructueuses, entrecoupées de blagues et anecdotes en tout genre, les deux adolescentes décidèrent de faire une petite pause. Elle allèrent donc à la cafétéria de la bibliothèque et commandèrent de quoi se restaurer.

Nolwenn avait une bonne vingtaine d'appels manqués de sa sœur et tout autant de textos. Linda trouvait leur relation vraiment exagérée mais préféra cette fois garder ses pensées sous silence.

Après avoir planifié une sortie en groupe au bowling dans la fin d'après midi, Nolwenn se décida à envoyer un texto à sa sœur pour l'en informer. Elle savait que Kylliane aurait son rendez vous avec sa psychiatre juste avant. Donc elle se serait un peu apaisée d'ici là et tout irait pour le mieux.

***

Alors que tout le monde attendait Kylliane à l'intérieur du bowling, Linda proposa de commencer une partie. Cela la ferait certainement venir.

Nolwenn était inquiète. Sa sœur ne répondait ni aux appels ni aux messages. Ce n'était pas normal. Elle décida d'appeler sa mère pour être certaine que tout allait bien. D'après ses dires, elle avait déposé Kylliane devant le bowling une demi heure auparavant. Elle n'avait rien remarqué d'inhabituel chez elle.

Nolwenn quitta ses amis pour partir à la recherche de sa jumelle. Elle savait que ses séances pouvaient l'exténuer. Et elle commençait à se sentir coupable.

Tous décidèrent de l'accompagner et chacun se sépara pour la trouver. 

Arnaud et Summer allèrent ensemble en direction de l'escape game et du cinéma.

Nolwenn se fit accompagner par Linda et Pierre-Antoine vers les forêts et lacs qui auraient pu attirer sa sœur. Elle savait que lorsque son moral était au plus bas, elle aimait aller rêver dans ces endroits aux allures féeriques.

***

Alors que le soleil se couchait, Nolwenn eut finalement des nouvelles de sa sœur.

Elle allait bien, mais sentait la crise monter. Elle avait besoin d'elle. D'elle seule. 

Nolwenn averti donc ses amis et, alors qu'ils rentraient chacun chez eux, l'adolescente prit la route vers le manoir où s'était caché son double.

***

Arrivée devant cet imposant manoir, Nolwenn esquissa un doux sourire. Un sourire angélique qui détonnait par rapport à la terrifiante façade qui lui faisait face. D'un pas conquérant, elle ouvrit l'immense porte qui la séparait de sa jumelle.

- Kyllie ? Tu es là ?

Elle n'eut pour seule réponse que l'écho de sa propre voix.

Incrédule, elle scruta les lieux, à la recherche d'une présence, de sa présence.
En allumant la torche de son téléphone, elle entendit un bruit sourd provenant de l'étage, puis des pleurs étouffés. Elle se rua dans l'escalier à une vitesse ahurissante et, arrivée sur le pallier, tendit l'oreille pour trouver la source des gémissements.

Elle était là, recroquevillée dans un coin d'une pièce bien trop sombre. En larmes.

Elle paraissait si fragile. Si instable.

- Kyllie ? Ma puce qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tout va bien ?

Kylliane ne leva même pas la tête vers sa sœur, ses pleurs s'intensifièrent. Se mêlant à de bruyants hoquets.

- Kyllie ? Nolwenn s'approcha prudemment de sa sœur. Kyllie, tu m'entends ?

Lorsque Kylliane leva enfin les yeux en direction de celle qui l'interpellait, Nolwenn comprit immédiatement que ce qu'elle avait en face d'elle n'était plus sa sœur.
Ce regard empli de rage et de désespoir, cet air si agressif, la position fœtale qu'elle avait prise. Ce n'était plus qu'un amas de colère et de haine. Une bombe prête à tout emporter sur son passage.

L'explosion était imminente, Nolwenn n'eut pas le temps de s'y préparer, pas le temps de la désamorcer. L'adolescente fut frappée de plein fouet, à plusieurs reprises, par ce qui avait était la moitié d'elle même. Tellement violentée qu'un dernier coup les fit chuter toutes les deux à travers le plancher du premier étage. 

Elles atterrirent sur le sol du rez-de-chaussée. Kylliane allongée sur Nolwenn. Cette dernière gisait, inanimée, sous le poids du corps de sa sœur qui reprenait tout juste ses esprits.

Déboussolée, elle se mit à hurler le nom de sa jumelle à pleins poumons. Elle hurlait de désespoir.

- WINNIE !!

COMATOSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant