XXX. FEELING SORRY

11 3 0
                                    

Il avait fallut plusieurs semaines aux deux jumelles pour réapprendre à se connaître. Se découvrir à nouveau.

Il faudrait quelques mois supplémentaires pour que Kylliane parvienne enfin à se pardonner son geste.

***

Nolwenn n'en voulait pas le moins du monde à sa sœur pour tout ce qu'il s'était passé.
Elle se savait même coupable, en un sens, de l'avoir poussé à son geste. Après tout, elle avait fermé les yeux sur les signes qui montraient que son double allait de plus en plus mal. Elle avait ignoré les mises en garde de ses amis. Elle l'avait confortée dans ses déboires.

Kylliane, de son côté, était toujours renfermée sur elle-même. Elle n'arrivait toujours pas à se pardonner son geste et encore moins son oubli.
Comment avait elle pu agresser sa sœur et surtout n'en garder aucun souvenir ? Comment avait elle pu aller aussi loin ?

Même si un diagnostic avait été posé sur les raisons qui avaient pu la pousser à commettre un tel acte, Kylliane ne s'en remettait pas. Elle qui avait attendu le réveil de sa sœur si impatiemment pendant si longtemps, n'était plus sûre de pouvoir vivre sous le même toit qu'elle.

Une distance s'était installée entre les deux jumelles.

Une distance qui les faisait souffrir l'une comme l'autre. Mais Kylliane pensait que c'était pour le mieux et qu'elle ne devait plus chercher à se rapprocher de sa sœur.

***

Nolwenn reprit rapidement les bancs du lycée, elle se retrouvait finalement de nouveau dans la même classe que Kylliane, qui avait dû encore recommencer son année. Mais cette dernière était complètement changée par ces derniers mois.
Même si leurs amis étaient passés au niveau supérieur, ils continuaient à se voir dès qu'ils le pouvait.

Kylliane n'était que rarement présente avec eux, et tous ces changements peinaient tout le groupe d'amis.

Un jour, Arnaud se décida à rendre visite à Kylliane afin de lui parler.
Quand elle le vit, elle se refusa à le laisser entrer. Ils restèrent donc dans le jardin.

L'adolescent regardait son amie jouer avec des brins d'herbes. Ne sachant trop par où commencer.

- Pourquoi es tu venu me voir ?

- Ecoute Kyllie, il faut que je te parle de quelque chose. Tu sais, ça fait un moment déjà que je voulais t'en parler mais tout le monde pensait que c'était pas le bon moment. Au final je me dis que ce sera jamais le bon moment. Alors bon..

- Accouche !

- C'était moi.

- Quoi toi ?

- C'était moi, le petit copain de Nolwenn.

Kylliane arracha d'un coup sec les brins d'herbe avec lesquelles elle faisait jouer ses doigts une seconde auparavant.

Elle se leva d'un bond, fusilla son ami du regard et le bouscula en rentrant chez elle. Au moment de fermer la porte, elle se retourna vers lui.

- Pourquoi tu dis "c'était" ?

- Parce qu'elle m'a quitté après être sortie de l'hôpital.

Kylliane ferma la porte sans dire un mot et monta directement dans sa chambre. Elle avait juste besoin d'un peu de temps. Pour souffler. Pour comprendre.

Pourquoi ?

Pourquoi lui dire ça maintenant ? Quelle importance ça pouvait avoir puisque de toute façon sa sœur l'avait quitté ? Et pourquoi tout le monde le lui avait caché ?

Elle sentait la colère qui grimpait en elle et elle se laissa aller à la sensation enivrante que ça lui apportait.

Les yeux rageurs, elle s'habilla et sorti en claquant la porte.

***

Nolwenn était très malheureuse depuis sa sortie de l'hôpital. 

Son seul refuge était lorsqu'elle se trouvait avec Summer. Celle qui ne parlait pas. Celle qui ne posait pas de question. Qui n'essayait pas de rassurer.
La seule qui faisait comme si rien n'avait changé. Comme si rien n'était jamais arrivé.

Et ça lui faisait beaucoup de bien.

Se retrouver, juste toutes les deux, dans ce square où elles ne faisaient rien d'autre qu'être des ados normales l'apaisait vraiment.
Nolwenn regardait tendrement Summer pendant que celle ci se tanguait sur sa balançoire.

Elle prit une grande inspiration et raconta à son amie le secret qu'elle avait caché à toute la bande pendant des mois, avant son accident.

- J'savais déjà tu sais.

Nolwenn se stoppa net. Incrédule.

- Tu savais ? Qui te l'as dit ? Même Lili ne savait pas qui s'était !

- Lili savait très bien qui c'était. Juste elle attendait que tu lui dises de toi même. Et moi j'ai fait craché le morceau à Arnaud.

Nolwenn se mit à rire. Dans leur bande, Arnaud était le plus calme, un vrai gentil comme il n'en existe plus. Le genre de garçon qui ne veut jamais de mal à personne et n'a pas l'ambition de ses moyens.
Summer était la seule dans le groupe à le persécuter. Bien évidemment elle n'allait jamais trop loin dans ses actes mais elles faisait toujours tout pour le pousser à sortir de ses gonds. Et elle n'y était jamais parvenue.
Néanmoins, elle parvenait toujours à le faire répondre à ses questions.

Summer avait toujours été très protectrice envers Nolwenn. Elle avait vu en elle ce que personne d'autre ne voyait.
Elle savait que derrière l'ange, derrière le soleil, se cachait la souffrance de celle qui est "en bonne santé", celle qui doit constamment prendre soin de sa sœur, qui doit toujours être à l'affût. Celle qui ne doit pas flancher.
Alors, elle l'avait prise sous son aile et s'était juré de toujours la protéger.

Lorsque l'accident avait eut lieu, elle s'en était atrocement voulu. Elle aurait du être présente pour la protéger.
Mais  comment protéger quelqu'un d'un danger qu'on ne voit pas ?

Pour balayer ces tristes pensées de son esprit, Summer demanda des détails à son amie sur sa relation avec leur ami commun.
Elle voulait absolument tout savoir ! Elle qui, d'ordinaire, n'était pas adepte des ragots, s'émerveillait d'être la première à qui Nolwenn se confiait. La première avec qui elle partageait réellement ce secret.
Et elle fut sincèrement déçue d'apprendre que son amie avait rompu après sa sortie d'hôpital. Cela n'avait absolument aucun sens à ses yeux.

***

Kylliane arriva bien vite devant un immeuble à l'aspect délabré. Elle souffla deux fois avant d'entrer dans le bâtiment et monta les trois étages qui la séparait de l'appartement qui l'intéressait.

Elle sonna deux fois et attendit.

Quand la porte s'ouvrit sur son mentor, elle fondit en larmes.

COMATOSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant