Alors que Kylliane était seule auprès de sa sœur, elle ressenti une vague d'espoir et d'amour l'envahir.
Lentement, elle lui attrapa la main, s'approcha d'elle délicatement et lui murmura quelques mots à l'oreille.- Ma Winnie, sache que je t'aime de tout mon cœur et je suis tellement désolée de ce qui s'est passé. Je te promet que tout ira bien. On peut être réunies maintenant.
Au moment où leurs parents revinrent auprès de leurs filles, l'encéphalogramme qui mesurait l'activité cérébrale de Nolwenn se mit à changer.
L'adolescente remua les yeux pendant quelques secondes, puis les ouvrit lentement.
En voyant son double s'éveiller, après près d'un an de coma, Kylliane était envahie d'une vague de bonheur incomparable.
L'espoir n'avait pas été vain, et enfin elles seraient réunies.Mais en voyant que les minutes passaient et que Nolwenn ne répondait à aucune interaction, qu'elle ne bougeait rien d'autre que ses pupilles, Kylliane se se décomposa instantanément.
Qu'avait-elle fait ? Pourquoi sa sœur était soudainement muette ? Immobile ?***
Les premiers temps, Kylliane passait ses journées avec Nolwenn.
Elle ne voulait surtout rater aucun potentiel progrès de sa jumelle. Et surtout, elle culpabilisait tellement de voir dans quel état sa sœur se retrouvait par sa faute.Elle ne supportait pas l'idée que son double puisse être enfermée dans son corps comme elle-même avait pu être enfermée dans son esprit.
Kylliane se mit à penser à ce que tout cela signifiait. Elles s'était retrouvées en prison, l'une comme l'autre, de manières différentes. Mais tout cela n'avait qu'un point commun : la maladie psychiatrique de Kylliane.Elle finit par s'imaginer que, puisqu'elle était à l'origine de tous ces malheurs, elle seule pouvait permettre que sa sœur redevienne celle qu'elle était auparavant.
Kylliane avait arrêté d'aller en cours, elle ne se consacrait qu'à Nolwenn afin de l'accompagner le mieux possible dans son rétablissement.
Elle étudiait également énormément les fonctions cérébrales.
Tous les soirs, armée d'un calepin et d'un stylo, les yeux rivés sur son ordinateur, elle notait nuit après nuit des informations sur les neurotransmissions, les systèmes moteurs et sensoriels de l'organe le plus actif du corps humain.
Elle cherchait à comprendre quelles étaient les différentes régions du cerveau ainsi que leurs rôles afin de trouver un moyen de sortir Nolwenn de sa torpeur.Plus elle en apprenait, moins elle en comprenait. Chaque nouvel article, chaque nouvelle découverte entraînait avec eux des flots de questions.
Kylliane était tellement prise par ses recherches, que ses parents craignaient qu'elle ne retombe dans ses travers et que tout vole à nouveau en éclats.
Mais ils s'inquiétaient pour rien, Kylliane continuait à aller à ses séances hebdomadaires avec sa psychiatre, elle continuait à prendre consciencieusement son traitement, elle était stable depuis sa sortie du centre.***
Plus le temps passait et moins Kylliane avançait dans ses recherches.
Elle commençait à désespérer de ne pas pouvoir venir en aide à sa jumelle. Elle souffrait de la voir dans cet état végétatif et d'être incapable de faire quoi que ce soit pour arranger les choses. Enfin, elle culpabilisait de plus en plus car elle se savait responsable de tout ça.Ses visites à sa sœur s'estompèrent. Kylliane s'éloigna progressivement de sa sœur. D'abord, ses visites se firent moins nombreuses, moins longues. Pour finir par ne plus aller la voir.
VOUS LISEZ
COMATOSE
Mystery / ThrillerDeux sœurs, deux jumelles, que tout oppose mais qui auront besoin l'une de l'autre pour être sauvées. Chacune à leur manière. Quand Nolwenn tombe dans le coma, Kylliane décide de tout faire pour découvrir ce qu'il s'est passé et enfin aider sa sœur...