IX. EVERYTHING I DO

24 3 1
                                    

[Kylliane]

Jour du drame.

Ce matin là, lorsque Kylliane se réveilla, elle était incroyablement de bonne humeur.

En se levant, elle songea à tout ce qu'elle allait faire de sa journée ; profiter de ce week-end pour flâner avec Nolwenn, rejoindre leurs amis à l'escape game, peut-être faire une partie de jeux vidéos chez Arnaud, ce jour ensoleillé était plein de promesses.
Elle se dirigea vers la salle de bain qu'elle partageait avec sa sœur, tout en lançant un petit regard vers la chambre de cette dernière. Vide.

Étrange. Nolwenn n'était d'ordinaire jamais levée avant elle.

Kylliane descendit nonchalamment les escaliers qui séparait le premier étage du rez-de-chaussée et interpella sa mère.

- M'man ! Elle est où Winnie ? 

- Bonjour ma puce, elle avait rendez-vous avec Linda je crois. Elle est partie il y a à peine dix minutes. Tu veux prendre ton petit déjeuner ?

- Avec Lili ?! Et j'suis même pas invitée ?! Même pas au courant ?! Paye ta jumelle et ta pote sérieux...

- Kylliane ! Ta sœur a le droit d'avoir une vie sociale en dehors de toi tu sais ! Ne sois pas si territoriale avec elle !

Sentant la colère la gagner, Kylliane quitta la cuisine pour remonter à l'étage, elle fit une rapide toilette, s'habilla en vitesse et sorti dans la rue. Elle trouverait les traitresses et les confronterait à l'exclusion injuste dont elle était victime.

***

Après être allée au centre commercial, à l'escape game, et même chez Linda, Kylliane essaya pour la énième fois d'appeler sa sœur, sans réponse.

La colère montait crescendo et rien ne semblait pouvoir la calmer. Elle entrait en fureur au fur et à mesure que le temps passait. Elle fulminait que sa sœur ne soit pas auprès d'elle pour l'aider à gérer ses émotions négatives qui l'envahissaient.

Elle décida de continuer sa route et de chercher encore lorsque son téléphone sonna. C'était son ami Pierre-Antoine. Elle décrocha à la troisième sonnerie.

- Dis moi que tu sais où elle est ou libère la ligne ! J'arrive pas à la joindre !

- Bonjour Kyllie, qu'est ce qui se passe ?

- Tu sais où elle est ou pas ?!

Après avoir dû lui préciser qu'elle parlait de sa sœur, son ami lui répondit que non, il ne savait pas où était Nolwenn mais que si elle le voulait il était avec le reste du groupe chez Arnaud et qu'elle pouvait les y rejoindre. Sa sœur et Linda les y rejoindraient sûrement quand elles auraient fini de faire ce qu'elles faisaient.

- Mais va te faire !!

Bip.

Kylliane était maintenant dans une rage folle. Elle avait le sentiment, totalement irrationnel, que tout le monde se fichait d'elle actuellement. À commencer par sa sœur adorée.

***

Elle avait l'impression de chercher depuis des heures. Elle avait l'impression que finalement rien n'irait jamais plus si sa sœur décidait de préférer la compagnie des autres à la sienne.
Elle qui n'avait que sa jumelle sur Terre pour qui elle se sentait importante.

Tout en continuant sa vadrouille, elle remarqua une immense bâtisse qui s'imposait de façon presque irréelle comparé aux petites résidences qui l'entouraient. Elle commençait à s'en approcher lorsque son téléphone sonna à nouveau, un texto de sa sœur l'informait qu'après son rendez-vous elles se retrouveraient au bowling avec toute la bande. 

Au même instant, une voiture s'arrêta à sa hauteur. La vitre s'abaissa pour laisser apparaître le doux visage de sa mère.

- Que fais tu là, ma chérie ? Tu viens ? Tu n'as pas oublié ton rendez-vous avec Mme Chang ?

- Euh... Non. Bien sûr M'man. Mais... On peut pas décaler ? Je dois retrouver Winnie et les autres au bowling.

Le regard de sa mère se fit soudainement sévère.

- Tu connais les règles, tu vas à tes rendez-vous et ensuite tu peux profiter. Monte, je t'emmène.

La bataille qui se livrait dans le cœur de Kylliane accroissait son état de colère. Elle ne parvenait pas à se calmer. Etrangement, elle semblait de plus en plus attirée par la bâtisse qui se dressait devant elle.

Elle jeta un regard vers le manoir, puis vers sa mère. A nouveau vers le manoir, puis, les yeux implorants, vers sa mère.

- M'man, je peux pas y aller juste après ? S'il te plaît ?

Mme Sweet sorti alors de sa voiture et expliqua pourquoi il était important pour sa fille d'aller à ces rendez-vous. À force d'arguments convaincants, elle fini par raisonner sa fille, qui monta en voiture avec sa mère. En route vers son fameux rendez-vous dont elle voulait se débarrasser le plus rapidement possible.
Lorsque la voiture quitta la rue, Kylliane se senti étrangement épiée. En regardant dans le rétroviseur, elle cru apercevoir une ombre disparaître derrière une fenêtre du manoir qu'elle observait quelques minutes plus tôt.

***

À la fin de son rendez-vous indésirable, alors que le soleil entamait sa descente dans le ciel, Kylliane fut déposée par sa mère au bowling.
Restée quelques minutes seule devant le bâtiment, elle remit à penser à ce qu'elle avait ressenti toute la journée. Cette douleur et cette colère irrationnelles et incontrôlables.

Elle se retourna, exténuée, et prit la décision de finalement rentrer à la maison. Elle n'avait plus envie de prendre du bon temps avec ses amis. Elle n'avait plus envie de rien d'autre que de retrouver le douillet de son lit, en attendant le retour de Nolwenn.

C'est avec peine qu'elle prit la route, à pied, vers ce qui allait devenir le pire jour de sa vie.

***

- Kylliane ! Ma puce ! Qu'est ce qui s'est passé ?!

- J'en sais rien M'man ! J'en sais rien ! Je l'ai trouvée par terre, toute seule M'man ! Elle va aller mieux hein M'man ?! Dis moi qu'elle va aller mieux !!!

Au milieu des sirènes hurlantes et des lumières éblouissantes, Kylliane voyait son monde vaciller.
Elle était là, sans savoir pourquoi, devant le corps inerte de sa jumelle et faisant face à sa mère qui tentait de ramener sa fille à la réalité.

La culpabilité qu'elle ressentait devenait de plus en plus forte. Si elle était arrivée plus tôt, elle aurait sûrement empêché tout ça.
Si elle était arrivée plus tôt, sa sœur ne serait pas là, allongée au sol, presque sans vie.

Nolwenn avait été trouvé dans un état critique. Les médecins n'étaient pas tellement confiants par rapport à son rétablissement. Mais, face à cette mère et sa fille si dévastées, ils décidèrent de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour que tout aille au mieux et que la jeune adolescente souffre le moins possible.

COMATOSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant