Cela faisait déjà cinq jours que l'opération "ramener Nolwenn à son ancienne vie" était lancée.
Malheureusement, Kylliane ne voyait toujours aucun progrès du côté de sa sœur. Leurs amis n'arrivaient à rien la concernant et elle non plus.
Elle en avait discuté avec son mentor qui avait jugé bon d'essayer, avant toute chose, d'en parler directement à la concernée. Après tout, si elle voulait des réponses sur le comportement de sa sœur, c'était à sa sœur de les lui fournir.
Ensuite, il lui conseilla d'avertir ses parents afin de se prévenir de tout nouvel incident qui pourrait arriver. Leur famille était déjà passée par une politique de l'autruche qui avait bien failli leur faire perdre la vie à toutes les deux. Il valait mieux éviter que cela ne se reproduise.Enfin, il était tout à fait d'accord avec sa protégée. Il valait également mieux en parler aussi à sa psychiatre pour réussir à aider au mieux Nolwenn.
L'officier Pilguez lui indiqua à quel point il était fier d'elle et du chemin qu'elle avait parcouru depuis leur première rencontre. Elle avait énormément évolué.
***
Lors de son rendez-vous avec le docteur Chang, Kylliane ne parla pas de ses sentiments à elle, ni de ce qu'elle avait dans la tête. Son seul sujet de conversation fut Nolwenn.
Elle avait exprimé à sa psychiatre les difficultés éprouvées par sa sœur depuis son réveil. Elle l'avait informée de la culpabilité qu'elle ressentait encore et de l'éloignement progressif qui s'était installé entre les deux jumelles.
Elle s'inquiétait énormément pour le bien-être psychique de son double, elle avait peur que l'agression eut laissé des séquelles et que Nolwenn ne s'en remette pas.Le docteur Chang écouta sa patiente avec attention. Elle fut surprise de voir à quel point cette jeune fille avait mûrit.
Maintenant, il ne restait plus qu'à faire en sorte que la deuxième sœur soit aussi bien dans ses baskets que l'était actuellement Kylliane.***
- T'as parlé de moi à ta psy ?!
- Euh... Oui. Fallait pas ?
Nolwenn était dans une colère noire. Elle n'avait jamais ressenti un sentiment aussi puissant. Une rage telle qu'elle l'enveloppait complètement.
- Mais pourquoi ?! Je t'ai fait quoi ?! Pourquoi tu peux pas me laisser un peu ?!
Kylliane était choquée par la violence des propos de sa jumelle. Jamais elle ne l'avait invectivée de la sorte.
Elle ne comprenait pas pourquoi sa sœur, d'ordinaire si douce, si calme, était d'un coup devenue cette boule de nerf.- Pardon Winnie. Je pensais bien faire. Je vois bien que ça va pas en ce moment. Je voulais juste t'aider.
- M'aider ? M'aider ?! Arrête de faire rire ! Tu peux pas m'aider ! Tu peux me faire marcher comme avant ? Faire que mon cerveau et ma bouche soient comme avant ? Tu sais pas ce que c'est de parler quand les mots ils sortent pas. Ou que tu veux dire quelque chose mais que ça marche pas ! Tu sais pas ! Alors laisse moi ! Te mêle plus de ma vie !
Nolwenn quitta la chambre de sa sœur en claquant la porte. Laissant cette dernière seule avec sa tristesse.
***
Très vite, des séances psychologiques furent ajoutées aux séances de kinésithérapie et d'orthophonie pour Nolwenn. Elle était maintenant chaque semaine si occupée qu'elle avait à peine le temps d'étudier.
Pour elle qui avait toujours été une bonne élève, il était très dur de constater à quel point elle éprouvait des difficultés à tout concilier. Ses notes en pâtissaient mais elle ne pouvait rien faire d'autre que continuer à faire de son mieux.Kylliane voyait sa sœur se noyer sous tous ses rendez-vous, sans compter ses cours et ses devoirs en retard, sans compter la fatigue intense qui la consumait.
Avec l'aide précieuse de ses amis, elle mit en place un nouvel objectif dans leur mission pour Nolwenn : lui permettre de réussir son année et l'accompagner dans ses apprentissages autant que possible.***
Les semaines passaient et Nolwenn croulait sous le travail. Finalement, elle n'arrivait pas à joindre toutes ses activités à ses cours. Elle se noyait littéralement sous tous ses apprentissages.
Ses amis, qui avaient espéré l'aider, étaient également très prit par les révisions de leurs examens. En effet, à la fin de l'année, ils allaient passer leur diplôme de fin d'étude et n'avaient donc plus tellement le temps de lui apporter leur aide.
Il ne lui restait que Kylliane, qui, malheureusement pour elle, avait toujours été celle des deux qui éprouvait de plus grandes difficultés à l'école.Néanmoins, après ces quelques semaines de psychanalyse avec le docteur Chang, Nolwenn allait de mieux en mieux.
Elle comprenait, au fil de ses séances, les émotions qui la submergeaient. Elle savait qu'elle devrait un jour en parler avec sa jumelle, mais elle ne savait jamais quand trouver le bon moment. Elle était remplie de doutes et de craintes.
C'est alors qu'elle se décida à revoir une personne qui avait toujours été de bons conseils et qui avait toujours su la rassurer.
***
Alors que Kylliane aidait Linda et Pierre-Antoine à réviser leurs cours à la bibliothèque, elle questionna ses amis sur l'absence inhabituelle de leurs deux autres comparses.
- Ils se sont mit ensemble ou quoi ? Ils ont pas honte franchement ! Arnaud il sortait quand même avec Winnie ! Et Clann, bah... C'est Clann quoi !
Ses deux amis se mirent à exploser de rire. Indiquant qu'il était tout bonnement inconcevable que ces deux-là éprouvent un jour autre chose que de l'amitié l'un pour l'autre. Ils étaient comme chien et chat, comme frère et sœur.
Summer et Arnaud avaient simplement eu des obligations ailleurs, il ne fallait pas qu'elle commence à se faire des films, sinon elle pourrait tout gâcher.Piquée au vif, Kylliane chercha à abandonner les révision et commença un véritable interrogatoire. Pierre-Antoine mit fin à tout ce cinéma en rassemblant ses affaires et expliqua à ses deux amies qu'il finirait de réviser chez lui, là où les ragots ne risqueraient pas de le distraire.
Il quitta la pièce en leur souhaitant une bonne journée.
VOUS LISEZ
COMATOSE
Misterio / SuspensoDeux sœurs, deux jumelles, que tout oppose mais qui auront besoin l'une de l'autre pour être sauvées. Chacune à leur manière. Quand Nolwenn tombe dans le coma, Kylliane décide de tout faire pour découvrir ce qu'il s'est passé et enfin aider sa sœur...