EPILOGUE

49 4 5
                                    

Maintenant, près de six ans après les événements qui avaient perturbé leurs vies, les deux jumelles s'apprêtaient à fêter leurs vingt et un ans en compagnie de leurs famille et amis.

Elles avaient finalement trouvé un équilibre à leurs nouvelles vies et tout allait pour le mieux pour elles.

***

Après le premier Noël post-accident qu'elles avaient passées séparément, les choses avaient commencé à se compliquer pour les jeunes filles.
Nolwenn avait eut le cœur brisé qu'Arnaud veuille rompre avec elle et Kylliane avait alors prit les choses en mains.

Après une argumentation d'au moins deux heures, Kylliane était parvenue à la conclusion que, même à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, l'amour qui liait Nolwenn et Arnaud était plus fort que ça, et que l'éloignement n'était pas une raison valable pour se séparer.
Arnaud et Nolwenn savaient bien tout ça mais ils étaient aussi lucides, la plupart des relations à distance se terminaient mal. C'était ainsi.

Après la fin du lycée, Arnaud était donc parti à l'université prévoyant avec Nolwenn un calendrier millimétré pour se voir autant que possible.
Leur couple avait tenu jusqu'à la fin du premier semestre de cours d'Arnaud. Puis ils avaient finalement rompus.

Kylliane, de son côté, avait commencé à éprouvé des sentiments pour son ami Pierre-Antoine et, poussée par sa sœur et son amie Linda, avait tenté de lui déclarer sa flamme dans une lettre magnifiquement écrite.
Malheureusement pour elle, ses sentiments n'étaient pas partagés. 

Couverte de honte, Kylliane avait renoncé petit à petit à son amitié avec le jeune homme et chacun avait construit leur vie.

A cause de plusieurs facteurs, leur groupe vola finalement en éclats. Chacun ayant de nouvelles préoccupations et surtout, de nouveaux amis.

Seules Linda et Summer restèrent auprès d'elles. Nolwenn et Summer étaient devenues encore plus proches qu'avant l'agression et Linda avait finalement prit Kylliane sous son aile.

A la fin du lycée, Summer n'avait pas quitté la ville. Elle avait trouvé un emploi à l'escape game dans lequel elle avait passé tant de bons moments avec ses amis et adorait son travail.
Linda avait tenté d'aller en fac de langue des signes mais avait vite abandonné, trouvant que les cours de langue des signes n'étaient pas assez nombreux. Elle avait finalement trouvé un emploi de vendeuse en magasin de vêtements et s'y plaisait énormément. Notamment parce que, grâce à son emploi, elle bénéficiait régulièrement de promotions exclusives.

Nolwenn, qui était très populaire, avait énormément d'admirateurs autour d'elle mais n'avait pas encore trouvé son bonheur, elle aurait bien assez de temps pour cela.
Quand elle eut fini le lycée, elle se lança dans une formation en esthétique qu'elle réussit haut la main et trouva un emploi dans un petit salon de la ville. Elle projetait d'ouvrir son propre salon et économisait en prenant de l'expérience pour y parvenir.

Kylliane n'avait pas obtenu son diplôme de fin d'études mais elle n'en n'avait que faire. Ayant fait quelques jobs d'été dans une association de protection des animaux, elle se passionna pour le métier et tenta une formation dans les soins aux animaux.
Grâce à ses connaissances acquises dans l'association dans laquelle elle avait été employée, elle obtenu ce diplôme et finit par devenir assistante vétérinaire.

M et Mme Sweet aussi avaient vécu quelques changements.
Après le départ de leurs filles de leur domicile, M Sweet avait trouvé un assistant et était donc plus présent à la maison. Mme Sweet, elle, était redevenue l'assistante du maire de la ville et, lorsque celui-ci était parti à la retraite, elle se présenta aux élections qu'elle gagna haut la main.

Chacun avait évolué à sa manière et chacun était heureux dans leur nouvelle vie. 

***

La fête d'anniversaire pour les vingt et un ans des jumelles promettait d'être grandiose.

Summer et Linda avaient pu être présentes et cette dernière était même venue accompagnée de son nouveau petit ami. Un jeune homme charmant qui travaillait dans le café de l'hôpital.

Miguel Pilguez aussi était présent, venu avec sa femme, Mélinda, qui attendait un heureux événement pour le plus grand bonheur du futur papa.
Avec eux, était présent Charles, l'ami policier du mentor de Kylliane. Ce dernier avait présenté, quelques mois auparavant, un certain intérêt pour la jeune fille. Etant son aîné de sept ans, Kylliane avait été embarrassée de sa déclaration et avait tenté de le caser avec sa jumelle. Ce que les deux intéressés avaient trouvé très étrange et avaient bien entendu refusé.

M et Mme Sweet avaient vu les choses en grand. Leur jardin avait été magnifiquement décoré et une immense table de jardin avait été installée.

L'époque où l'angoisse régnait sur cette famille était révolue.

Aujourd'hui, les deux jeunes femmes allaient souffler leurs vingt et unièmes bougies. Et l'avenir qui leur ouvrait les bras était plein de promesses.

COMATOSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant