Messed up

10 0 0
                                    

Alors... j'écris ça à minuit 15, donc attendez pas trop de cet OS hein... C'est juste que j'ai eu quelques événements pas super super dans ma vie ces derniers temps, donc bon... Ouais en soi, le compte est presque en pause, je fais juste un chapitre comme ça, je mettrai toutes les musiques utilisées à la fin du chapitre, parce qu'il va y en avoir un paquet :)

Le jeune homme regardait le ciel nocturne, ses écouteurs greffés dans ses oreilles. Le son était si fort que même sans les appareils, on pouvait quand-même discerner les musiques qu'il écoutait. Il était tard le soir, ou très tôt le matin, il ne savait pas vraiment. Sa famille n'était pas chez lui et il avait juste besoin d'air frais. Donc il était sorti, s'asseyant devant la porte d'entrée. Il avait lancé une playlist au hasard, se laissant bercer et porter par la musique. Sûrement le plus grand avantage de sa synesthésie : il pouvait écouter une musique et soit des couleurs, soit des scènes complètes se matérialisaient devant ses yeux. Pour certaines, il savait même que s'il fermait les yeux, il ne saurait même plus qu'il était chez lui, tellement ses repères seraient chamboulés. Il adorait cette faculté, mais il savait qu'il devait faire attention avec, principalement en publique. Ca pourrait être très gênant pour lui de juste se perdre dans un monde alors qu'il parlait avec quelqu'un, même si ça lui arrivait en réalité assez souvent.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Les larmes lui montèrent aux yeux. Il aimerait pouvoir dire ces mots. Il aimerait pouvoir les partager avec tous ceux qu'il aimait. Mais il n'en avait jamais le courage. Il n'aimait pas parler de ses sentiments. Pas en français en tout cas. Ses parents trouvaient que c'était un signe de lâcheté, comme quoi il se cachait, mais pas du tout. Il préférait juste une autre langue. Il la trouvait mieux. Plus adapté pour lui. Mais même dans cette autre langue, il ne pourrait plus lui dire ces mots. Pourtant, il aimerait tellement le revoir, le prendre dans ses bras, profiter, même une heure de plus, même quelques minutes, de sa présence. Il voulait juste le revoir, au moins une dernière fois. Mais il ne pourrait plus. Plus jamais. La dernière image qu'il avait de lui était ses traits détendus. Il avait tellement voulu le secouer ce jour là, lui dire d'arrêter sa mauvaise blague. Juste le voir respirer encore une fois. 

I've been so good, I've been helpful and friendly
I've been so good, why am I feeling empty?

La sensation en devenait brûlante, une sorte d'urge pour fermer les yeux, revoir des souvenir avec lui, avoir sa meilleure photo de lui sous les yeux -une photo qu'il avait lui-même prise ! sa grande fierté-. Il avait tout fait pour pouvoir le voir au moins une fois de plus. En novembre, en février ! Il en voulait aux services de trains de la SNCF d'avoir fait grève à chaque fois qu'il voulait y aller. Il avait voulu y aller. Mais il n'avait pas pu. Et maintenant il s'en voulait. Il s'en voulait parce que peut-être que s'il avait fait assez d'effort, il aurait une moins grande sensation de vide dans sa poitrine... Pourquoi il sentait toujours ce vide ? Après tout, ce n'était pas sa faute s'il n'avait pas pu y aller. Mais il n'y pouvait rien. 

I try to explain the good faith that's been wasted
But after an hour it sounds like complaining
Wait don't go away, can I lie here forever?
You say that I'm better, why don't I feel better?

Il avait gâché tellement de temps avec lui à râler, à se plaindre qu'il n'aimait pas ce qu'ils faisaient... Et pourtant, aujourd'hui, il serait prêt à vendre son âme au diable pour revivre ces journées épuisantes à vélo. Il rêverait presque de retourner à cette côte de un kilomètre qu'il n'avait pas pu faire étant enfant. Il voulait juste repasser du temps avec lui. Il voulait juste le revoir. Cette pensée l'obsédait. Il ne sentait même pas les larmes couler sur ses joues. Ni ses yeux le brûler à cause de l'eau salée contenue dedans. Ses pensées tournaient en boucle. Ca ne faisait que ça. 

Petits défis sympasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant