Laissez-moi partir... - Notorious

40 1 13
                                    

Musique : Notorious Adelitas Way

Ok... Alors, sincèrement, je sais pas pourquoi sur cette musique, mais javais envie de faire de l'angst, donc bon courage ! (Les infos ne sons pas canon du tout à l'histoire AVMargoT ne t'inquiète pas ! C'est tout droit sorti de mon cerveau !)

~

Ils l'avaient enfin trouvé. Après toutes ces années à souffrir, à voir des gens de leur entourage disparaître, à voyager, à réfléchir, à chercher des réponses, ils avaient tout trouvé. Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que tout ça se passait ? Pourquoi est-ce qu'il revoyait derrière ses paupières clauses le corps de ses amis au sol. Sans vie. Sans souffle. Les yeux juste vides. Comment cela avait-il autant dégénéré ? Pourquoi est-ce qui lui seul avait survécu ? Tant de question tournaient en boucle dans son esprits, alors que ses yeux n'avaient même plus la force de pleurer. Les larmes n'apparaissaient même plus. Il voulait juste les rejoindre. Mais même en sautant dans la mer, cette dernière l'avait rejeté. Il n'avait pas le droit de mourir. Il devait donc vivre avec la mort de tous ses compagnons, ses amis, ses meilleurs amis, pour tout le restant de sa vie. Si du moins, il pouvait mourir de manière naturelle, donc de vieillesse. Mais il n'en était même pas sûr.

Il repensa à la première fois qu'il avait perdu quelqu'un. Un de ses deux grands frères, alors qu'il n'avait que 7 ans à cette époque. Quelqu'un lui avait tiré dessus alors qu'il essayait d'être libre. On s'était entravé à sa liberté, lui qui n'en avait plus à cause de ses deux parents. Il avait été mis dans une cage dorée dans sa chambre. Il avait peut être un toit au dessus de la tête, mais ce n'était pas une vie adaptée. Il avait toujours eu ce besoin de bouger. Toujours. Mais quand il avait voulu partir, sa liberté lui avait été enlevée. Lui qui voulait devenir pirate...

Puis, il y avait eu son autre grand frère, qui était mort dans ses bras. Rien que ce souvenir le fit frissonner malgré le temps qui avait passé depuis. Il se souviendrait toujours de ce que ce frère lui avait dit plus jeune. "Ecoute moi bien ! Je ne mourrai pas !"... Mais il avait trahis sa promesse, dans les bras même du cadet de la fratrie. Il se souvenait encore de la douleur qu'il avait ressenti quand son grand frère, son model, son guide, son phare, était tombé, son cœur ne battant plus. Il s'en voudrait toujours de ne pas avoir su se défendre et le défendre lui ce jour là. Il s'en voulait, il regrettait, malgré sa promesse de ne jamais avoir de regret. Mais c'était bien plus fort que lui.

Il y avait eu celui qui l'avait mis sur la voie de la piraterie aussi. Mort à cause de la personne responsable de l'exécution de son aîné. Mort de la main de cette personne. Cette personne qui portait elle aussi un D dans son nom. Il n'avait jamais pu tenir sa promesse de lui rendre son chapeau. Ce précieux chapeau qu'il lui avait confié des années plus tôt. Si seulement il était arrivé plus tôt aussi ce jour là... Il aurait peut être pu sauver ce capitaine aux cheveux rouges à qui il tenait tant.

Son frère qu'il croyait mort... Il l'avait finalement retrouvé peu de temps après son alliance avec ce capitaine si froid. Ça lui avait fait tant plaisir de le revoir, de voir qu'il était vivant. Mais il avait fini par le reperdre dans la bataille contre l'empereur au pays de Wa. Il avait perdu son seul autre frère, devant ses yeux impuissants. Il avait perdu toute sa famille qu'il s'était choisis. Il n'avait même pas pu protéger ses deux frères de cœur...

Il y eu son mentor aussi. Celui qui lui avait tant appris pendant deux ans. C'était celui qui était mort le plus normalement. Il était juste devenu trop vieux. Il était mort malheureusement seulement quelques jours avant que cet équipage si particulier ne trouve le trésor légendaire. Quand le brun l'avait appris, il avait été détruit. Même son maître n'était pas immortel. Mais ce n'était que le début de la fin pour le petit capitaine au chapeau de paille. Juste après, il appris le décès de son grand père, mort lui aussi de vieillesse. Ils avaient tous les deux eu une bonne vie, mais leur mort détruisait tout de même le plus jeune. Après ses deux frères, ceux qu'il considérait comme ses grands pères, le vrai étant quand même dedans.

Petits défis sympasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant