4:40
Je viens de me réveiller doucement.
Ca fait déjà pas mal de minutes que j'attends que mon réveil sonne... Je vais finir par croire que je me suis réveillée trop tôt.4:44
Je ne tiens plus ! Je prends mon portable et bug devant l'heure. Pourquoi mon corps a choisi de se réveiller maintenant ?! Surtout que je ne suis plus fatiguée moi ! Bon bah, plus qu'à attendre pour me préparer.
7:10
J'arrive au collège et vais directement dans la salle polyvalente.
7:20
La vache ! Le car est en retard ! Ah bah le voilà enfin ! Aller ! Trois heures de route ! Youpi ! ...
A Nantes
On est enfin arrivés ! Maud (petit rajout maintenant, c'est plus Maud mais Baptiste ! Je me fais plus à l'appeler comme avant !) , Charlotte, Elora, Camille et moi partons un peu devant et évidemment, comme je suis dans le lot, on risque de partir du mauvais côt... Ah bah on est déjà en train de le faire... Merci madame !
Un peu plus tard, nous arrivons au château des duc de Bretagne (petit rajout (tout ce qui est en italique avec des parenthèses seront des rajouts après) Bretagne, tu me manques là... Je m'ennuie à mort !) . Ca m'énerve à moitié que les nobles gardaient tout l'argent alors que le peuple en avait besoin... (C'était mon avis madame ! je ne faisais que donner mon point de vu!) Mais bon, c'est fini ! Et, heureusement, on n'y est pas ! Mme Lepajolec (elle aussi me manque, je l'aimais bien ma prof d'histoire moi...) et Mme Grain (elle pas du tout par contre... J'aime pas Maupassant moi !) nous disent qu'on peut aller sur les remparts, la vue doit être géniale et j'aimerai bien prendre quelques photos. Je sais qu'au pied des remparts, il y a un très beau parc. Ou un truc très beau en tout cas.
Une dizaine de minutes après, on va dans le musée et la visite commence. Je trouve l'esclavage inhumain. Comment des personnes peuvent penser être supérieur à d'autre et les mettre en esclavage ?! En gros, je déteste beaucoup de choses avant les années 1970... Ou peut être même encore un peu après.
Vers 12 heure 30, on va manger près des douves. Charlotte et Maud (mon dieu, je ne m'y fais PAS DU TOUT !) s'amusent à donner à manger aux poissons et aux canard ! C'est pas vrai ! Leurs sandwichs vont finir par y passer ! (Et une de mes phrase culte : 'dis, tu penses que les poissons, ils veulent de mon eau ? ' hein tu me reconnais hein !)
Ensuite, on passe l'après midi vers l'île Fédaux (ou une orthographe du style... ) Et le mémorial. D'ailleurs, sur le mémorial, mon frangin serait content, il y a une chanson de Bob Marley ! Qui décrit bien mon esprit sur ce que je pense de l'esclavage en plus !
Bon... Il est un peu plus de 16 heure, il faut retourner au car.
Pendant notre pause, on voit des voiture de la douane passer ! Nan, faut absolument que j'envoie ça à ma mère (pour info, si j'avais mis ça, c'est parce, déjà à l'époque, ma mère travaillait dans la justice, donc c'était plutôt cocasse de trouver ça.) !
Evidemment, elle me répond 'Et vous avez ramener des stups ?'. Tout est logique dans ma famille. Vraiment tout... Pourquoi je suis née là-bas ?!
Aller, j'ai bien lu sur le trajet et j'me suis bien amusée (j'en ai marre de mettre cette marque du féminin, mais je dois respecter ce que j'ai écrit. C'est horrible...) aujourd'hui, mais il est temps de retourner en enfers... Surtout qu'en plus, y a des invités... J'ai vraiment hâte de rentrer... Vraiment...
FIN ! (et non pas DIN comme je l'avais tapé initialement !)
Voilà ! J'ai fini, il est très court (en même temps, pas besoin de plus). Je sais, il y a beaucoup de commentaires que je me suis amusE.E à mettre... Mais en même temps, sinon, moins de 500 mots. Donc pire que court... XD Je viens aussi de réaliser à quel point mon groupe d'amis avait évolué au cours de mes années de collège (bah oui, je ne suis plus si proche de Elora, ni de Camille d'ailleurs, Maud, c'est pas Maud, mais Baptiste... et Cha, par contre, c'est TOUJOURS Cha... 😘)
Bref, comme d'habitude , des bisous et a la prochaine (pitit commentaire ou vote, ca fait plaisir à l'auteur )
VOUS LISEZ
Petits défis sympas
FanfictionQuelques petites histoires sorties de ma tête un jour que je vous partage... Pour informations, je ne possède aucun support sur lesquels j'écris, que ce soit des livres, des mangas, ou des films.