Leaves from the vine

13 0 0
                                    

Alors, je teste, ça fait super longtemps que j'ai écrit ici, ou dans ce genre de condition (écouter une musique en boucle et voir si ça donne de l'imagination)

Au passage, je m'excuse d'avance pour des fautes de frappes, mais étant sur un nouveau pc (même si j'adore écrire avec), j'ai encore du mal avec le clavier, même si j'essaie de limiter le plus possible :)

Il regardait le ciel, un casque sur les oreilles. Il venait de partir de chez lui pour la journée, comme il le faisait souvent en été ou au printemps. Comme toujours son coin de solitude l'attendais. Un endroit éloigné des autres, où il pouvait penser, où il pouvait laisser son imagination déborder, où il pouvait simplement être lui.

Evidemment, on pourrait se dire que s'il partait de chez lui pour la journée c'est que ça devait mal se passer chez lui, mais pas du tout. Tout allait très bien, c'était juste qu'il ne supportait pas toujours tous les commentaires de ses parents. Il les aimait, il n'y avait rien n'a redire dessus. Il ne voulait juste pas les entendre pour toute la journée râler sur tout ce qu'ils pouvaient trouver. Donc il partait se mettre au calme. Juste lui. Avec ses musiques. 

C'était comme ça depuis quelques années déjà. Il aimait la solitude, aussi étrange que cela puisse paraître à certains. Quand il disait à ses amis qu'il ne pouvait pas les rejoindre parce qu'il préférait être seul ce jour là, il arrivait que ça se passe très mal. Pas forcément des disputes, mais parfois certains le prenait mal. Mais il essayait de les voir quand même, mais les voir tous en même temps épuisait ses capacités sociale, et il finissait souvent de mauvaise humeur parce qu'il était trop fatigué pour vraiment penser aux blagues qui pouvaient être dites. Mais ça ne l'empêchait pas d'adorer les moments qu'il pouvait avoir avec ses amis. Il les limitait juste maintenant. Il ne disait plus oui à chaque fois. Parfois c'était plutôt un 'peut être une autre fois, je suis un peu fatigué aujourd'hui'. 

Donc aujourd'hui, dans cette journée chaleureuse d'été, ce jeune homme était allongé, les yeux rivés sur le ciel bleu, avec quelques nuages blancs qui faisaient penser à des boules de coton. Il aimait se perdre à imaginer toutes sortes d'histoires à partir de ces nuages. De leur donner des formes que lui seul pouvait voir. En soi, il aimait juste laisser libre court à son imagination. La musique le portait, et il savait que s'il fermait les yeux, il aurait du mal à remettre les pieds sur terre après. 
Aujourd'hui il profitait juste de la douce chaleur qui réchauffait sa peau. Il ne voulait rien de plus. Juste de la tranquillité. 

Un soupire passa ses lèvres, alors qu'il se redressait en position assise pour sortir quelque chose de son sac. Il hésita un peu, puis finit par sortir sa bouteille d'eau, un crayon papier, et un bloc note à certaines feuilles gondolées, comme ayant trop subit l'humidité. En fredonnant Leaves from the vine de la série Avatar : the last Airbender, il se mit à dessiner ce qu'il avait devant lui. Il ne faisait presque jamais de paysages, puisqu'il avait beaucoup de mal. Mais il se sentait d'en faire un aujourd'hui. Il dessina tout d'abord la pente devant lui, qu'il avait du monter pour arriver à son petit endroit, puis lui même, adossé à un rocher mousseux, l'herbe, le ciel et ses nuages cotonneux, la forêt qui s'étendait devant lui, sombre et rassurante à la fois pour quelqu'un qui avait comme lui grandit près de grandes forêts, et au loin, en tout petit, un village avec comme point central un clocher. Une fois satisfait avec son croquis, il sortit une trousse avec plusieurs crayons noirs pour encrer le dessin. C'était encore un peu brouillon, mais cétait ce qu'il voulait, puisqu'il allait faire les couleurs avec un mélange de crayons de couleurs et aquarelle. Il mit principalement des couleurs vraiment froides, avec toutes les teintes de bleus possible, pour ensuite mettre du vert, du violet, ce qui restait des couleurs pâles en soi, puis finit avec le petit village, dont il coloria les toits en une sorte de rouge orangé très représentatif de ce qu'il voyait. Les murs étaient dans un beige pâle, qui ressortait aussi beaucoup. 

Petits défis sympasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant