Compte rendu de lecture du livre 'Simple' (défi cours)

40 0 0
                                    

Donc, c'était mes 20 mots pour mon exposé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Donc, c'était mes 20 mots pour mon exposé. J'espère que c'est bien lisible.

Texte court :

J'ai adoré ce livre puisque je trouve les personnages très attachants, surtout Simple. Il me fait penser à une personne que je connais.
  Comme il est déficient mental, il est très simple d'esprit. D'où son surnom.
Pendant l'histoire, on peut voir que le frère de Simple, malgré que ce dernier l'énerve parfois, tiens énormément à son grand frère.
Leur père, qui va se remarier, laisse ses deux fils se débrouiller, par peur que Simple 'contamine' l'enfant que sa future femme va avoir. Les seules fois où il s'occupe de ses fils, c'est quand il envoie Simple dans un hôpital psychiatrique qui a traumatisé Simple.
  Au final, Simple a fugué de l'hôpital pour tenter de retrouver son frère. Mais il se perd sans Paris. Quand il retrouve enfin son frère, avec l'aide de deux femmes, il est tellement traumatisé qu'il n'est  plus lui-même.

Mon avis : 

J'ai trouvé cette histoire très émouvante, surtout le passage où Simple a fugué de Malicroix (l'hôpital). Il se retrouve seul dans Paris, sans son frère. On se rend compte, que, sans son frère, Simple est perdu. Ne sait vraiment rien faire. C'est aussi le moment, où, pour la première fois, Simple répond aux deux prostituées qui l'avait traité de 'débile' qu'il était 'déficient mental'. C'est la seule fois où il le fait, sinon, il gronde son frère quand il le dit.

Voilà ! C'est le petit compte rendu de lecture sur un livre juste génial ! J'espère que ça vous donne envie de le lire ! 


Petits défis sympasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant