"j'ai juste braqué une banque..." (défi cours)

79 0 0
                                    

"Eh Gérard, t'aurais pas vu la petite Lexa, la voisine d'en face ? S'exclama Josseline, une petite dame de 72 ans, qui interpelait un de ses voisins.
- Non, veillez m'excusez, j'ai seulement pu entendre de la musique de sauvage cette nuit. Lui répondit le nommé Gérard."
Les deux voisins étaient plutôt âgés, tous les deux. Josseline était un bout de femme, de taille moyenne et de 72 ans. Gérard, quand à lui, était un homme de 65 ans, encore plutôt sportif. La preuve, il passait son temps à faire du vélo. Ils se saluèrent et Gérard partit vers la maison de son fils spirituel : Marc. Il allait lui demander s'il avait vu Lexa. Malheureusement, Marc, l'homme de 46 ans, ne l'avait pas vu non plus. Le quarantenaire demanda à son tour à son voisin, Yohan, une homme qui approchait la quarantaine ; il demanda à son tour à sa voisine Natasha, une jeune femme dans la vingtaine, qui demanda au voisin de bout de la rue s'il avait vu la voisine disparue. Verdict : Lexa ne s'était pas montré depuis un certain temps. Cependant, Gérard était sûr d'avoir vu du mobilier de luxe chez la jeune femme. Ils se demandèrent alors comment elle avait obtenue l'argent pour s'acheter ce mobilier. Chacun avait sa petite théorie. Tous les habitants du quartier se rassemblèrent chez Josseline pour en parler. Ils se mirent en rond autour de la table du salon.
La septuagénaire avait au moins 6 chats, tous adorables. Sauf que Tom ne se promenait jamais sans sa chienne : Tessa. C'était une blue staffy, de deux ans, encore un peu folle. Avant qu'ils n'aient pu commencer à parler, Tessa aboya et poursuivit un des chats de la propriétaire de la maison.
"Non ! Tessa ! Attends ! S'exclama-t-il, puis il se tourna vers Josseline et lui dit : Je suis désolée, normalement, elle ne fait pas ça..."
Le jeune adulte couru récupérer son animal pour la prendre sur ses genoux. Il avait l'air gêné et ne regardait personne dans les yeux en baissant la tête. La discussion pu enfin débuter.
"Je suis sûr d'avoir vu des meubles de luxes chez elle ! Je vous promets ! Dit Gérard en premier.
- Mais on te croit ! Seulement, comment aurait-elle pu se les acheter, normalement elle est toujours en retard sur son loyer puisqu'elle n'arrive pas à payer ses factures ! Lui répondit Yohan en sirotant du cidre, son alcool préféré.
- Si ça se trouve, elle est devenue une Avengers et est payée par Tony Stark ! S'exclama le propriétaire de chien, toute gêne disparue.
- Tom, les Avengers, ça n'existe pas, pas plus que Tony Stark soit réel. Lui dit Natasha, la deuxième plus jeune du groupe. Moi, je pense plutôt que Lexa a fait un gros buzz sur le net, en faisant des droits d'auteurs par exemple !
- C'est bizarre, parce que moi je pensais plus qu'elle avait réalisé un film à gros budget sous un faux nom. Annonça Marc, le chômeur.
- Comment aurait-elle eu le temps de le faire ? Elle est en 9ème année en école de médecine pour la chirurgie ! Lui rétorqua Josseline, vous avez tous faux. La seule chose qu'elle aurait pu faire, ça aurait été acheter un billet de loto. Elle doit avoir gagné une grosse somme et n'avoir rien dit à personne !
- Tout le monde s'en vente, de gagner au loto, tout le monde. C'est tellement exceptionnel ! S'exclama Tom.
- Tu n'as pas tort Tom. C'est pour ça que j'ai ma petite hypothèse ! Exposa Yohan, déjà à sa deuxième bouteille de cidre."
Il y eu un petit moment de blanc, pendant lequel le presque quarantenaire se resservit un verre.
" Ce que je veux dire, c'est que pour gagner autant d'argent en si peu de temps, elle dois dealer de la drogue. Je ne voit que ça.
- Mais oui, bien sûr ! Elle est tellement gentille qu'elle ne ferait jamais rien d'illégal. Et dois-je te rappeler que dealer est illégal ? Demanda Gérard. Pour ma part, je pense qu'elle a hérité de ses parents.
- On est pas tous des petits bourges comme toi, s'énerva Marc.
- Si ça se trouve, elle les a tués pour avoir l'argent plus vite... Chuchota Yohan. Ca fait froid dans le dos.
- Yohan ! S'écrièrent toutes les personnes autour de la table, et Tessa aboya."
Soudain, la chienne grogna en direction de la baie vitrée. Tous se tournèrent dans cette direction où ils aperçurent Lexa qui courait vers eux. Seulement, elle avait du oublier de calculer de fait que la porte-fenêtre était fermée. C'est donc avec la grâce d'un insecte s'écrasant sur un parebrise, qu'elle se prit la vitre. Natasha alla lui ouvrir et la ramena à l'intérieur. Yohan lui jeta un verre de cidre à la figure quelques minutes plus tard. Elle se réveilla en sursaut et se cogna à la table. Puis, elle tomba sur Tessa qui la mordit au derrière. C'est donc dans cette situation qu'elle les écoutait depuis quelques temps et leur expliqua qu'elle avait juste braqué une banque et pris 10 millions d'euros.

=

Voilà ! Une histoire que j'ai écrit avec ma meilleure amie pour une de ses rédactions de français... Oui, je l'ai aidé, et on y a passé 4 heures...

Bref, j'espère que ça vous a plus, et désolée pour la fin, on en avait juste marre, il était 23 heure et on y était depuis 19 heure, donc on en avait juste marre... XD

(Comme toujours, un petit commentaire ou un vote, ça motive ! :D)


Petits défis sympasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant