Bon, je vous donne un petit texte que j'ai écrit sur un coup de tête *tousse* c'est faux, j'ai juste écrit comme ça parce que j'y pensais depuis 48 heures *tousse*
Bref, la musique c'est Human de Christina Perri :D~
I can hold my breath
I can bite my tongueJ'étais toujours souriante. Toujours entourée des mêmes personnes. A blaguer, faire l'abrutie avec elles. On pensait que j'allais bien. Après tout, pourquoi ce ne serait pas le cas ? J'avais des bonnes notes, une petite-amie en or, des amies géniales, je parlais toujours à mes anciens amis de collège. J'avais une vie parfaite selon beaucoup de personnes. Et pourtant, je n'allais pas bien.
I can stay awake for days
If that's what you want
I can be your number oneEt ces putains d'insomnies qui se répétaient. Depuis plus de deux semaines, tenir avec chaque nuit à peine trois heures de sommeil, c'était épuisant. Et pourtant, je ne ressentais pas le besoin de dormir plus. Après tout, je pouvais toujours suivre mes cours. C'était le plus important. J'étais en bonne santé, c'était pas des nuits sans sommeil qui allaient me déranger. Si ? En même temps, pourquoi est-ce que je ne dormais pas ? Ca, je ne pouvais y répondre.
I can fake a smile
I can force a laughMon quotidien. Une putain de routine. Se lever le matin, être souriante pour mes parents, prendre le bus, n'écoutant personne, avec seulement ma musique, mon échappatoire, arriver au lycée, sourire, rire, blaguer, écouter, écrire, manger le midi, écouter, sourire, écrire, rentrer à la maison. Et continuer de sourire pour n'inquiéter personne. Une putain de routine encore plus épuisante que les insomnies. Pourquoi je faisais ça déjà ? Ah oui... Profil bas. Ne pas attirer l'attention. Aider les autres au détriment de soi-même.
Une connerie selon certains. Une bénédiction pour moi.I can dance and play the part
If that's what you ask
Give tou all I amAprès tout, c'est ce que j'étais. Quelqu'un de totalement hypocrite qui donnait des conseils aux autres, alors que j'étais incapable de les suivre moi-même. Je suis une hypocrite. Les autres m'écoutent, me donnent raison, et moi, je continue de faire comme si tout allait bien, alors qu'on me dit que je peux m'appuyer sur les autres. Je leur dis d'abandonner leur fierté et de me parler de leurs problèmes alors que je ne le fais déjà pas moi-même. Je suis lamentable.
I can do it
I can do it
I can do itMais qui suis-je pour me plaindre ? D'autres souffrent bien plus que moi. Je devrai juste apprendre à me taire. J'en suis capable après tout. C'est ce que je fais depuis si longtemps... Et il faut que je continue. J'ai pas le choix. Je ne dois pas attirer l'attention. Je sais très bien comment ça peut finir. Je l'ai appris toutes ces années... J'ai pas le droit de me plaindre.
But I'm only human
Sauf que je suis humaine. Je souffre aussi.
I bleed when I fall down
J'ai aussi du sang qui coule dans mes veines. A me demander si ce sang devrait vraiment rester dans mon corps... La chute libre, c'est mon esprit...
I'm only human
And I crash when I break downPourquoi est-ce que je pète un câble déjà ? J'en sais déjà plus rien. J'ai plus envie de rien. Mes passions habituelles ne me font même pas envie...
Your word in my head, knives in my heart
You build me up and then I fall apartOn me l'a toujours dit après tout. Je me plains pour un rien. D'autres sont dans un état pire que le mien. D'autres souffrent plus. Donc il faut que j'arrête de me plaindre. On me le répète assez souvent. C'est ancré en moi. Je pense que je ne pourrai plus jamais me séparer de cette idée...
Because I'm only human
Le cerveau n'oublie rien après tout.
I can turn it on
Be a good machineJe dois laisser tomber mes émotions. Aider les autres, comme je l'ai toujours fait. Je dois juste... juste faire ça. Comme ça personne ne remarquera rien.
I can hold the weight of words
If that's what you need
Be your everythingMaintenant, je pense à ma copine. Elle aussi elle va mal. Je ne doit pas lui en mettre plus sur les épaules. Je peux tenir pour nous deux. Je dois tenir pour nous deux. On m'a toujours dit que j'étais une bonne oratrice, et bien... je pense que ça doit être vrai, parce que mes paroles ont l'air de rassurer tout le monde. J'espère que ça pourra durer. Je ne veux faire souffrir personne. Je crois que c'est pour ça que je ne me laisse pas mourir. Des gens pourraient me pleurer. Ca ferait trop sur ma conscience.
I can do it
I can do it
I'll get through itMais en même temps, ce n'est qu'une petite déprime. Je m'en relèverai. Je m'en relève toujours. J'en suis capable. Donc il faut que je continue de me battre. Même si je n'en ai plus l'envie. Je vais en finir avec cette déprime. Comme toutes celles qui étaient là avant. Comme toutes celles à venir. Jusqu'à en avoir une qui me détruira définitivement. Et après celle là, je ne pense même plus être là pour me relever, voir des gens souffrir par ma faute...
I'm only human
I'm only human
Just a little humanJe suis humaine. Par nature, nous sommes tous égoïstes. Et un jour viendra où je serai la plus égoïste et où je laisserai le monde tourner sans moi. Ce sera peut être dans quelques mois, peut être quelques années, des dizaines d'années sûrement. On n'en sait rien. Après tout, connaître la date de notre mort ferait peur à tout le monde. Mais je pense que j'en serai plutôt soulagée, moi. Je saurai enfin quand est-ce que j'arrêterai de me faire remarquer et où j'arrêterai de souffrir...
I can take so much
'Til I've enoughJusqu'à ce que je sois suffisamment égoïste... J'ai presque hâte que ce jour arrive...
~
Je sais que c'est un peu étrange comme texte, mais bon... j'avais envie d'écrire avec cette chanson et ces paroles ! :D
VOUS LISEZ
Petits défis sympas
FanfictionQuelques petites histoires sorties de ma tête un jour que je vous partage... Pour informations, je ne possède aucun support sur lesquels j'écris, que ce soit des livres, des mangas, ou des films.