- Mais putain d'algue, tu fous quoi là ?! commença un blond aux cheveux mi-longs.
- Ce que le prof nous a demandé espèce de cuistot du dimanche ! Lui répondit un autre jeune homme, aux cheveux étrangement naturellement verts.Le deuxième lycéen, celui aux cheveux verts, repris le scalpel des mains de son camarade, puis, il tourna une nouvelle fois son attention sur le poisson sur la paillasse. Le premier adolescent le regardait, l'air totalement choqué des actions de son voisin de table. Ce dernier découpa soigneusement le crâne du maquereau devant lui. Enfin, aussi soigneusement qu'on puisse découper un crâne de poisson en tout cas. Le regard du blond se faisait de plus en plus effaré. Comment cette tête d'algue pouvait-elle saccager ce maquereau.
Il tenta une nouvelle fois de reprendre le scalpel des mains de son camarade, pour arrêter de massacre -selon lui-, mais il échoua.- Mais arrête ! T'as vu le gâchis que tu fais là ?! Mon dieu ! S'exclama le blond en tentant toujours de reprendre ce scalpel.
- Et love cook, fous moi la paix ! J'aimerai bien avoir une bonne note en TP pour une fois ! En plus, t'attire l'attention du prof là ! On va encore se faire virer !
- Mais en même temps, tu ne gâcherais pas la nourriture, espèce d'épéiste en carton !Les deux lycéens s'énervaient de plus en plus l'un contre l'autre. La tension montait toujours plus et aucun des deux ne regardait le pauvre maquereau, la tête à moitié ouverte, sur la paillasse. Les insultes fusaient. Les élèves sur les tables voisines ne faisaient pas attention. Sûrement avaient-ils l'habitude de les voir se disputer. Même chose pour le professeur, qui n'avait pas encore relevé la tête de ses fiches.
Le jeune homme aux cheveux verts lâcha le scalpel, ou plutôt il le planta en plein milieu de l'abdomen du poisson, et à partir de là, les deux adolescents commencèrent à vouloir réellement se battre. Leur professeur, toujours assis sur son bureau, releva enfin la tête et les interpela.- Zoro, Sanji, continuez votre TP. Ce serait quand même dommage d'avoir un zéro de plus sur un TP de dissection.
Aucun des deux ne releva, ils ne l'avaient pas entendu. Le professeur, un homme dans la trentaine, les cheveux noirs et des yeux gris orages, soupira. C'était toujours comme ça. Il allait finir par interdire les cours de dissection à ces deux là. Ils se battaient toujours. Zoro, le jeune homme aux cheveux verts, essayait toujours de bien faire les TP, malgré ses retards presque systématiques en cours, alors que le second, Sanji, lui, ne voulait jamais découper la moindre chose. Non pas qu'il soit dégoûté ou qu'il ait peur. Non, c'était toujours le même motif de dispute : le gâchis.
- Putain Sanji ! Ferme ta gueule et laisse moi travailler un peu ! Merde !
- T'as dit quoi espèce d'algue pas fraîche ?! (@AVMargoT j'ai un peu changé le dialogue du coup)La situation commençait à dégénérer. En effet, Zoro avait repris le scalpel, qui était planté dans le ventre de leur sujet de dissection, pour menacer son camarade avec. Le professeur les repris une nouvelle fois à l'ordre, toujours depuis son bureau, mais le résultat fut le même que la première fois. Pas de résultat justement. Le trentenaire soupira une nouvelle fois. Ca allait encore partir dans tous les sens. Il se leva, pour aller voir les travaux des autres groupes, qui avaient presque tous déjà fini. La plupart reçurent une bonne note, et il les laissa partir. Tout cela se passa sans que les deux fauteurs de troublent ne se rendent compte de quoique soit. Tous les élèves avaient l'air aussi habitués que leur professeur, donc ils sortirent de la salle, une quinzaine de minutes avant la sonnerie. Le brun, lui, resta encore dans la salle, avant la pause salvatrice, pour surveiller qu'il n'y aurait pas de mort. Après tout, le sang, c'était un peu énervant à nettoyer, et en plus, ça lui causerait des problèmes avec plein de paperasse. Donc, malgré son envie constante de les étrangler, il se devait de garder ses deux élèves en vie.
- Bouge-toi de là l'algue, je vais te préparer un bon maquereau, tu verras que c'est utile ! Avec ce que tu étais en train de faire, il allait être irrécupérable ! Bon pour la poubelle ! Tu imagines le gâchis que ça pourrait faire ! Et c'est la même chose pour les autres ! Comment peuvent-ils gâcher tout ce beau maquereau ! Cria le blond, de plus en plus sur les nerfs.
- Mais fous moi la paix ! Répliqua le vert en replantant le scalpel dans le poisson.Aucun des deux n'avait remarqué l'absence de personne autour d'eux. Ils étaient plongés dans leur disputes, qui dura d'ailleurs tout le reste de l'heure. Le professeur, entendant la sonnerie, décida enfin de les arrêter pour les faire sortir de sa salle -il tenait à pouvoir prendre enfin son café, avec cette pause, mais il ne pouvait pas fermer tant que des élèves étaient dans la salle, dommage.
Il s'approcha des deux rivaux, qui allaient presque se mettre des coups, pour leur dire de sortir. Malheureusement, la réaction obtenue par son intervention fut une nouvelle fois nulle. Toujours aucune réaction de ses deux abrutis d'élèves. Un nouveau soupir passa la frontière de ses lèvres. Il n'en pouvait plus de les arrêter chaque semaine. Tous les mercredi matin, c'était la même chose. Les autres sortaient en avance, et ces deux là lui ruinaient sa merveilleuse pause. En repensant à ça, le professeur décida d'utiliser la manière forte. Il haussa la voix, pour passer au dessus des deux autres, qui se disputaient -d'ailleurs, à ce moment, un point parti de chaque côté pour frapper l'autre lycéen- et il les menaça que le mercredi suivant, ce soit leur cadavres que les autres devraient ouvrir. Le blond et le vert se tournèrent vers leur aîné pour lui répondre, très gentiment bien sûr : "On s'en fout, dégage de là, connard !". Le plus âgé dans la salle vit rouge et les sépara violemment. Il leur ordonna de se calmer, mais la réponse du cuisinier blond fut mémorable. Il prit le poisson sur la paillasse -poisson qui n'avait rien demandé le pauvre- pour l'envoyer dans le visage de son professeur. Ce dernier les lâcha tous les deux, surpris. Et avant qu'il n'ait pu avoir la moindre réaction, les deux élèves partaient rapidement de la salle, morts de rire.- Pourquoi t'as fait ça ? Demanda le vert, hilare
- Aucune idée, un reflexe ! Lui répondit son compère, tout aussi mort de rire. Puis d'un coup, il s'arrêta et releva la tête, les yeux plein de terreur. Mais qu'est-ce que j'ai fait ! J'ai gâché un merveilleux poisson ! Il aurait pu être tellement savoureux !Le vert rit encore plus sous la tête horrifiée et déconfite de son camarade. Il l'entraîna vers leur prochain cours, sous la non-réaction de Sanji, qui ne remarqua pas le fait que son voisin de table en SVT l'emmenait dans la mauvaise direction. Ils arrivèrent avec une jolie demi-heure de retard en cours de français, sous les rires de Zoro, et du reste de la classe, devant la tête toujours déconfite de leur camarade blond.
Le cours de SVT le mercredi suivant fut glacial entre le professeur et certains de ses élèves.
===
Wow ! Je l'ai pondu en pas très longtemps celui là ! Environ une heure je crois, pourtant, il est pas si court que ça !
J'avoue, ça fait super longtemps que j'avais pas écrit sur du One Piece, donc bon... Je vous prie de ne pas juger la qualité !
Alors, aussi, je l'ai mentionné une fois plus haut, mais j'ai écrit cet OS à cause (grâce ?) à AVMargoT qui m'a dérangé en plein cours de SVT (en virtuel sur discord, mais quand même !) D'ailleurs, d'où l'idée ! J'ai vraiment adoré imaginer Sanji s'énerver comme ça, pour si peu !
Bref, sur ce, je vous laisse et j'espère que ça vous a plu !
VOUS LISEZ
Petits défis sympas
Hayran KurguQuelques petites histoires sorties de ma tête un jour que je vous partage... Pour informations, je ne possède aucun support sur lesquels j'écris, que ce soit des livres, des mangas, ou des films.