La fête arrivait à sa fin & j'avais passé la majorité de la soirée à éviter mon futur époux comme la peste. A contrario, j'avais cherché Anthony du regard toute la soirée mais il semblait qu'il avait quitté la fête à l'annonce de mes fiançailles. Alors que j'attendais ma famille à l'extérieur, je vis l'homme avec la sienne sur le point de départ, faisant monter ses soeurs dans leur calèche. Je me retournais, mes parents discutaient avec je ne sais quelle famille derrière moi, je pouvais toujours aller voir l'homme le temps d'un instant, ne serait-ce que pour lui dire au revoir.
- Anthony, puis-je vous parler ? dis-je une fois qu'il fut enfin à l'écart de ses soeurs.
- Nous n'avons rien à nous dire Lady Appoline, à moins que vous ne souhaitiez des félicitations de ma part ?
- Il n'en est rien de cela.
- Alors pourquoi êtes-vous là ?
- Je.. J'aimerai vous remercier, vous.. Vous m'avez prouvé que.. Que je peux aimer, encore, je vous en serai éternellement reconnaissante.
- Je suis ravi d'apprendre que cet amour servira pour votre fiancé,
- Je ne me marierai pas avec l'homme.
- C'est tout comme, plus jamais je ne poserai les yeux sur une femme promise à un autre. Allez vous en Appoline, c'est terminé.
Aucun son ne sortirent de ma bouche tant ils me glacèrent le sang ; l'homme venait de me faire ses adieux sans s'en rendre compte, quelques secondes plus tard, j'entendis la voix d'Edmé me ramener à la réalité et je détournai les talons, toujours aussi silencieuse. Je n'avais rien à répondre à Anthony de toute façon, il avait été parfaitement clair quand à notre situation et il était inutile de forcer pour un amour que je ne méritais pas à cause de tout mes mensonges.
- Tout va bien ? me demanda mon frère une fois que j'arrivais à sa hauteur. Tu es toute pâle.
- J'ai seulement envie de rentrer.
* * * PDV ANTHONY ***
La vie n'a jamais été le long fleuve tranquille que je m'étais imaginé lorsque je n'étais encore qu'un gamin ; au contraire, la vie m'avait montré à bien des égards à quel point elle pouvait être cruelle, dangereux mais surtout : sans pitié. Ce soir avait été un soir de plus, elle, lui ; un mariage en vu & moi sur le tapis. Deux mariages bien malheureux dont nous aurions pu nous passer si Miss De Bourbon avait eut le mérite d'être honnête et elle était tout sauf ça, sous son jolie minois se cachait une menteuse invétérée.
De retour dans la demeure familiale, je trouvais Simon dans l'entrée ; que faisait-il ici à une heure aussi tardive, n'était-i pas rentré avec son épouse ? Je regardai les garçons, ils étaient aussi surpris que moi.
- Anthony, j'ai à vous parler.
- Il est tard, nous parlerons demain matin.
- C'est au sujet d'Appoline, insista l'homme.
La minute suivante, on se servait un verre dans le salon privé.
- De quoi s'agit-il ? Qu'allez-vous m'annoncer cette fois-ci ?
- Nous devons faire quelque chose pour éviter ce mariage arrangé.
- Pardon ? Au lieu de rentrer chez vous avec Daphné vous préférez faire un détour par ici pour me parler d'un quelconque plan pour empêcher le mariage de votre ex-fiancé ? Le monde ne tourne-t-il pas rond chez vous Simon ?
- Je connais assez Appoline pour savoir qu'elle fera tout ce qui est en son possible pour ne pas se présenter à l'autel.
- Elle n'a donc pas besoin de nous pour ça. C'est sûrement la Lady la plus débrouillarde qu'il m'est arrivé de connaître, je sais qu'elle finira par avoir le dernier mot.
- La première fois, elle l'a eut en prenant la fuite.
- C'est impossible qu'elle recommence, il n'y a qu'à voir comment elle se comporte avec ses fraternels pour être sûr que jamais plus elle ne les quittera.
- Vous ne l'avez pas vu à Versailles Anthony, elle illuminait le château tout entier. Elle.. Tout le monde ne voyait que par Lady Appoline, il n'y avait qu'elle pour être aussi gentille et drôle avec tout le monde, qu'importe son statut.
- C'est pour ça que vous êtes tombé amoureux d'elle. Elle vous illuminait, après être tombé bien bas avec votre père, c'était elle qui vous tirait vers le haut, semblable à la lumière au bout du tunnel.
- Vous avez ressenti la même chose, après Kate, tout était noir et puis elle est arrivée, la bouche en coeur.
- Elle est promise à un autre homme.
- Dans trois jours seulement, mais si elle est mariée à un autre, personne ne peut aller contre la volonté de Dieu. Pas même un roi.
- Maiss il pourrait faire annuler un mariage.
- Alors vous allez abandonner ? La laisser vivre avec un vaurien ?
- Je me suis renseigné sur l'homme, il est de bonne famille. C'est un bon parti pour une duchesse. Elle apprendra à être heureuse.
- Et c'est tout ?
- Que voulez-vous que je fasse d'autres Simon ?
- Vous battre pour elle ! assena Simon, ce qui eut le don de m'énerver.
- C'est ce que vous auriez aimé faire il y a de cela trois ans Simon ? Vous auriez aimé vous battre pour Apolline ?! Pourquoi ne l'avez-vous pas fais ?!
- À cette époque, j'aurai tout donné pour qu'elle éprouve ne serait-ce qu'une once d'amour à mon égard Anthony,
- Vous devriez sortir de ma maison avant de manquer une nouvelle fois de respect envers vers ma soeur Simon.
VOUS LISEZ
Appoline - Bridgerton
Fiksi PenggemarLa vie est une question de choix ; bons, mauvais, ceux qui apportent des conséquences, bonnes ou mauvaises, on tourne inlassablement dans ce cercle vicieux. Il s'est avéré que je finissais toujours par choisir les plus catastrophiques, pensant qu'il...