3 juillet
corrigé : 24/03
BONNE LECTURE
_______________________________ꕥ
>< Alba ><
Quand j'entre dans ma voiture, je commence à fulminer intérieurement. Aujourd'hui, c'est samedi certes, je devrais être au travail quand même, mais mon père m'a invité à dîner. C'était évident, étant donné sa crise d'hier matin.
Je sais que quoi que je puisse faire avec ma carrière, je serais prise n'importe où grâce à mon nom de famille. Mon père tient quatre entreprises de textile dans le monde, et il a une richesse très importante car il adore mettre son petit grain de sable un peu partout. Mais ce serait m'aider de lui et je ne le supporterais pas si je perds mon entreprise, c'est-à-dire tout ce que j'ai réussi à bâtir jusqu'ici à cause de lui.
Je suis aussi une artiste reconnue et quand je veux, je pourrais monter ma propre boîte. Cette entreprise, j'y mets mon âme depuis quelques années et devoir la quitter me fait mal au cœur. Oui, j'ai toujours voulu faire autre chose. Par exemple, ouvrir une boutique de poterie et proposer des séances. Ou une galerie d'art en mon nom.
Je sais que c'est prétentieux, mais c'est un beau projet. Si j'arrive un jour à me remettre à peindre.
Pour le moment, je ne peux pas laisser mon entreprise tomber.
Pour le moment, je dois aller voir mon père aussi.
J'avais presque oublié.
J'espère sincèrement qu'on parlera pas du fou allié avec qui je partage mon bureau. Enfin, depuis hier on ne s'est pas vu, mais je sais que c'est un sacré malade mentale pour vouloir une entreprise qui ne lui appartient pas. Je vais lui faire bouffer son sourire arrogant, il va vite repartir vendre des casse-croûtes pour sa grand-mère.
Bref, je suis arrivé devant la grande villa de mon père. Une façade blanche, un portail gigantesque et une belle forêt cachant les alentours. On en fait pas dix des comme ça à Saragosse. Je sonne au portail et il s'ouvre seul après quelques secondes.
À la réflexion, je préfère quand même mon appartement de paysanne, comme il le dit si bien. Mais vivre avec des fleurs dans sa maison, ce n'est pas être un paysan à ce que je sache ? Bref, il m'agace alors que je ne lui ai même pas encore parlé. En tous cas je n'aurais jamais une aussi grande maison de ma vie.
Mes yeux se rivent sur les pavés gris qui font office de sol, mon père sort dans l'entrée pour m'accueillir. Il est souriant... C'est bizarre. Ça m'étonne qu'il me sourit alors que d'habitude il ne m'accueille pas avec joie étant donné que j'ai quitté sa maison après le coup qu'il m'a fait.
Depuis que ce truc m'est tombé dessus, j'ai déménagé et pris mon indépendance mais il souhaite que je reste avec lui et ses enfants. J'adore mes demi-frères, mais ils sont... comme leur mère je dirais. Arrogant, hypocrite et radin.
Mon père a tout fait pour leur inculquer de bonnes valeurs, mais il a évidemment échoué. Ils étaient âgés de 11 ans quand Michelle et lui se sont mis ensemble, alors je pensais qu'il arriverait à les éduquer un temps soit peu. Leur maman était là, elle aussi... Mes demi-frères me considèrent comme une sorcière, une bâtarde qui fait tout pour rendre notre père malheureux. Alors que si je reste sous le même toit qu'eux, je vais être harcelé par une belle mère et des demi-frères aussi dérangés l'un que l'autre.
VOUS LISEZ
Notre volonté
RomanceQuand on perd quelque chose de cher en nous, le vide est énorme. Ce vide, un énorme gouffre sans fin, chaque jour ne manquant pas de l'agrandir. Puis, il se remplit, un beau jour... La douleur devient supportable, Et finit par disparaître définitive...