Chapitre 29 : Alba.

10 2 6
                                    


BONNE LECTURE

_______________________________

>< Alba ><


- Si tu pouvais arrêter de coller ton père quelque temps ça serait bien, tu sais.

Michelle et son parfait regard noir. Elle me l'envoie et je sais ce que ça veut dire : fais ce que je te dis ou tu vas prendre cher. Elle se plaindra à mon père, elle cassera quelque chose en m'accusant et mon père me criera dessus, ce qui dégradera ma relation avec lui. J'ai bientôt 17 ans, il estime que je suis assez grande pour comprendre nos disputes. Elles ont donc redoublé.

Le problème étant que si ce n'est pas moi la fautive dans l'histoire et que c'est moi qui prends, je vais avoir du mal a comprendre notre dispute. J'aurais beau accuser ma belle-mère, depuis leur mariage il ne jure que par elle.

- qu'est-ce que tu lui veux cette fois-ci ? Tu n'as pas assez d'argent pour te refaire les seins ? Ah non, qu'est-ce que je dis, tu lui as déjà demandé pour cette opération, alors c'est quoi ? Le nez peut-être ?

- un conseil Alba, je me ferais toute petite, sa vitrine préférée est abîmée et il ne l'a pas encore vu, je devrais lui signaler, qu'est-ce que tu en penses ?

- signale, je suis prête à me défendre. Papa fera bientôt installer des caméras pour me surveiller et là, tu pourras plus t'en prendre à moi.

- qu'est-ce que tu viens de dire ?!

Elle saisit mes mains et me rapproche d'elle d'un geste vif. Ses yeux noirs me font peur mais je suis plus grande, plus forte, maintenant que je fais du sport. Elle ne peut plus rien contre moi.

- tu as bien entendu.

- Tu es une petite menteuse. Il ne m'en a pas parlé.

- Peut-être qu'il te fait moins confiance qu'à moi qui suis sa fille ?! Tu en penses quoi de ça ! Je suis sa fille tu m'entends ? Il ne pourra jamais t'aimer plus que moi qui vient d'une autre mère et ça te rend malade n'est-ce pas ? Hurle-je de toutes mes forces.

Elle se recule, me lâche. Avec une main sur le cœur, elle devient rouge de rage. Les pas des garçons résonnent dans les escaliers, ils viennent vers nous. Elle tourne la tête vers la porte et commence à pleurer. Elle se force à pleurer.

Marco entre le premier dans le salon, suivi par Roberto. Ils n'ont que 13 ans mais leur corpulence laisse croire qu'ils ont mon âge. Ils regardent leur mère, alertée par ses pleures.

- qu'est-ce que tu as encore fait petite souris ? Hm ?

Roberto me chuchote cela au visage avec son air menaçant et je sais qu'encore une fois qu'elle a gagné. Ses fils vont prendre son parti, témoigner contre moi au repas de ce soir et je me ferais encore punir.

Marco s'approche de Roberto pour le tirer loin de moi, puis il me regarde.

- Il te punira encore, tu sais ? Pourquoi est-ce que tu fais mal à ma mère, Alba ?

- Marco je n'ai rien fait...

Et pour la première fois, c'est lui qui me cria dessus comme un fou.

- Arrête de dire n'importe quoi ! Je te déteste tellement ! Tellement !

Roberto passe devant lui et abat son poing sur ma mâchoire d'une rapidité déconcertante. Il n'est pas assez fort pour me mettre chaos alors je lui donne une gifle et m'enfui du salon. Il me court après, je m'en souviens... Puis je tombe, ma tête frappe quelque chose de dur et froid.

Notre volontéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant