BONNE LECTURE
_______________________________
ꕥ
>< Aaron ><
La première chose que j'apprends aux enfants c'est la politesse mais en langue espagnole. Ils connaissent très bien les bases dans leur langage mais également en anglais alors l'espagnole était ma dernière option. De base le programme spécifie l'anglais en premier mais l'espagnole était l'option suivante alors pourquoi pas commencer par là !
- muy bien !! Dis un garçon à sa camarade en souriant de toutes ses dents.
Je souris à mon tour et réclame le silence en posant mon doigt sur ma bouche.
- maintenant, vous allez apprendre à vous présenter, dis-je en anglais. Je commence, soy Aaron o me llamo Aaron, cómo te sientes ! Soy o me llamo, à vous ! Soit vous dîtes soy ou me llamo, c'est comme vous le sentez.
Un par un, toujours souriants, ils disent comment ils s'appellent. Markos, Ejigu, Paulos, Arefani, Zeru, Alem, Yeneneshe, Gulema, Zekulu. Il y a plus de filles que de garçons, c'est un fait. De plus, bien plus tard dans l'heure, lors de leur phrase espagnol pour annoncer leur âge, toutes les filles avaient le même âge ce qui traduit d'un abandon à la naissance pour toute mes élèves ou du moins au même âge.
Les filles sont moins sacrées que les garçons dans certains pays car elles ne sont destinées qu'à épouser un homme tandis que les garçons sont destinés à travailler toute leur vie. J'ignorais quand Ethiopie c'était le cas, il faudrait que je demande à Azmera.
Vers 11 heures, Azmera nous demande de ranger les enfants dans le couloir pour qu'ils puissent vider leur vessie et se laver les mains avant de manger. Je leur demande en anglais et heureusement ils m'ont compris. J'ai un dictionnaire amharique également mais je ne peux pas m'amuser à le feuilleter pour l'instant, j'ai des enfants à faire manger !
- vamos ! dis-je dans le couloir en suivant Azmera.
Le rire de joli monstre résonne dans le couloir me faisant sourire automatiquement. Je me retourne vers elle au moment où elle prend la parole :
- tu as l'air dans ton univers, pourquoi pas me laisser l'entreprise pour être prof hm ?
- Dans tes rêves, joli monstre ! Dis-je en souriant.
Si elle savait... J'ai hâte de pouvoir débloquer tout ça bon sang. Même juste le lui dire m'enlèverait un poids énorme sur les épaules. Et je pourrais la draguer ouvertement sans devoir me maîtriser car je dois bien ça à son père. Il veut rendre sa fille plus sauvage pour je ne sais quelle raison, je vais l'aider car c'est important de lui rendre ce service, lui qui m'a longtemps aidé à l'université. Il a été en quelque sorte mon mentor.
Je n'entends pas ce qu'elle dit mais je peux le lire sur ses lèvres rouges : enculé. Et elle le dit avec le sourire. Le genre de sourire qui te donne envie de prendre sauvagement la bouche qui ose te provoquer ainsi. J'ai envie de faire une bêtise quoi.
- les enfants s'installent où ils veulent mais nous, adultes, notre table est au centre pour avoir un visuel sur l'ensemble des enfants.
Alba et moi sommes séparés dans la file d'attente pour les plateaux repas. Azmera est juste devant moi alors j'en profite pour lui poser la question qui me perturbe depuis une bonne heure.
VOUS LISEZ
Notre volonté
RomanceQuand on perd quelque chose de cher en nous, le vide est énorme. Ce vide, un énorme gouffre sans fin, chaque jour ne manquant pas de l'agrandir. Puis, il se remplit, un beau jour... La douleur devient supportable, Et finit par disparaître définitive...