BONNE LECTURE_______________________________
ꕥ
>< Aaron ><
Nous sommes dans la file d'embarquement lorsqu'elle enlève enfin son casque. Elle ne m'a pas adressé la parole depuis hier, je pense qu'elle a compris mon petit stratagème d'hier soir... Elle ne peut pas m'en vouloir, j'avais envie de prendre sa main. Je voulais me faire pardonner, mais comment quand on est même pas amis et qu'on se doit rien ?
Je regarde son visage tiré par la fatigue et me prend de compassion pour elle. Elle a mal dormi visiblement... Je veux savoir pourquoi, est-ce que c'est trop demander ? Elle risque de peut-être me refouler.
Je me racle la gorge et lui demande tout bas :
- Tu vas bien ?
- je suis fatiguée, mais ça va et toi ?
Je suis tellement surpris qu'elle me réponde et qu'elle me renvoie même la question que je ne parle pas dans deux minutes. Elle lève sa petite tête pour rencontrer mon regard et m'inciter à répondre.
- oh, euh, je vais bien merci. Tu as mal dormi ?
- quelque chose m'en à empêcher en réalité.
Quelque chose ? Ou quelqu'un ? J'agrippe plus fermement ma valise pour me redonner contenance et je la vois sourire lorsqu'elle le remarque.
- j'ai peins toute la nuit. Ne le dis à personne mais je recommence peu à peu et je n'en dors plus... Ça me donne un nouveau but chaque jour et j'adore un peu trop ça si tu veux mon avis.
Je souris comme un adolescent. On a une vraie conversation, d'adulte à adulte. Purée, c'est le jour du bonheur. Quand mon regard croise celui des photographes au loin, je perds un peu de mon sourire. Ils n'ont encore pas vu où nous étions alors j'anticipe.
Je pose mon bras sur les épaules d'Alba et je la ramène vers moi. J'abats la capuche sur sa tête, elle ne proteste pas, se doutant certainement de ce qui se trame derrière nous.
- si tu veux le mien d'avis, je trouve ça formidable que tu renoue avec ta passion. Je sais que c'est important de faire et d'être capable de faire ce que l'on aime. Photographe derrière nous, j'espère qu' on sera dans l'avion avant qu'ils ne trouvent.
- je suis d'accord, et je l'espère aussi parce que je ne suis pas vraiment dans mon beau jour là...
- je suis là maintenant, s' ils osent te malmener, ils auront à faire à moi.
- C'est gentil Aaron. Comment va ta mère ?
- elle se porte bien, je suis aller lui dire au revoir hier soir et elle va très bonne mine. Sa tension se stabilise peu à peu d'après les médecins.
- c'est terrible de passer autant de temps à l'hôpital... J'espère qu'elle s'en sortira.
Elle lève à nouveau la tête pour me voir et me sourit sincèrement. Ses yeux sont si profonds que je m'y ancre sans efforts. Ils sont sublimes, remplis de promesses et d'une étincelle qui me donne envie de plonger tête la première sur sa belle bouche.
Quand je compte lui dire mon intention, un cris hystérique retentit dans l'aéroport. A contre cœur, je détourne le regard et observe les alentours pour comprendre.
- Lâchez-moi ! Non mais ça va pas !
- qu'est-ce qui ce passe ? Demande Alba, en tirant la manche de mon costume.
VOUS LISEZ
Notre volonté
RomanceQuand on perd quelque chose de cher en nous, le vide est énorme. Ce vide, un énorme gouffre sans fin, chaque jour ne manquant pas de l'agrandir. Puis, il se remplit, un beau jour... La douleur devient supportable, Et finit par disparaître définitive...