BONNE LECTURE
_______________________________
ꕥ
>< Aaron ><
Deux jours plus tard, nous sommes à l'hôpital. Après avoir passé la soirée avec son père, se remémorer de vieux souvenirs avec ses parents tout en m'intégrant dans la conversation, nous sommes rentrées chez nous. Je l'ai déposé et je n'ai pas insisté pour dormir chez elle car elle avait besoin de réfléchir, d'être seule pendant un moment. Aujourd'hui, elle s'est réveillée et m'a envoyé un message directement : " il faut qu'on aille voir ta mère ! J'ai rêvé toute la nuit de leur plan diabolique pour nous caser, j'ai besoin de réponse."
J'ai d'abord souris puis je me suis rendu compte qu'elle avait raison : il faut demander à ma mère sa version. Je ne me serais jamais douté de quoi que ce soit même si ma mère a toujours voulu me caser avec les filles de ses amies. Mais jamais je ne l'aurais soupçonné de me pousser à accepter le post que me proposer Isaac pour soi-disant récupérer l'argent que j'avais dépensé pour elle et ses frais médicaux alors que c'était pour me mettre avec la fille du boss.
Elle était capable de beaucoup de choses à mes yeux mais je crois que ça à surpassé tout ce à quoi j'ai pu m'attendre depuis que j'ai 18 ans.
Alors nous voilà, main dans la main en direction de la chambre d'hôpital de ma mère. Richard y serait déjà apparemment, il vient la voir tous les après-midi quand il a le temps.
- je ne stresse même pas à l'idée de rencontrer ta mère, est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ?
- au contraire joli monstre, c'est un compliment pour ma mère. Toi, de nature stressée, tu ne stresses pas face à elle ?
- non quand je stresse j'ai les mains qui tremblent et ça se finit en crise d'angoisse tout le temps, je peux même avoir la sensation de vomir ce que je dis, mais là rien... C'est comme quand je me suis retrouvé avec toi seul la première fois, après le bar, tu sais ? Je n'étais pas angoissé...
- je pense que ton corps sait quand c'est les bonnes personnes pour toi.
- oui, je pense aussi. Il me trahit beaucoup.
Elle me sourit quand je la regarde et s'appuie contre moi. Mon plaisir de la voir ainsi près de moi est de courte durée car nous sommes arrivés au bout du couloir : la chambre de ma mère.
Je frappe à la porte et regarde Alba. J'attends une réaction de sa part, peut-être qu'elle va se rétracter et vouloir partir, je ne l'en empêcherai pas. Mais non, elle sourit en entendant le petit "entrée de ma mère" et elle ouvre d'elle-même la porte en me regardant avec son air "qu'est-ce que tu fais ?", tout ça en levant les sourcils.
- Bonjour belle demoiselle, s'exclame ma mère en souriant de toutes ses dents.
Elle donne un coup de coude discret à Richard qui la regarde en fronçant les sourcils. Il a l'air d'avoir compris qui est la belle brune à mon bras car il se lève en souriant aussi.
- Bonjour, je suis Alba Dakota, ravie de vous rencontrer !
Ma belle brune s'avance vers le lit de ma mère qui reste ébahis devant Alba.
- Richard, maman, je vous présente Alba, Alba je te présente Richard et Charlotte.
- Depuis le temps que j'ai entendu parler de toi, viens par ici !
VOUS LISEZ
Notre volonté
RomanceQuand on perd quelque chose de cher en nous, le vide est énorme. Ce vide, un énorme gouffre sans fin, chaque jour ne manquant pas de l'agrandir. Puis, il se remplit, un beau jour... La douleur devient supportable, Et finit par disparaître définitive...