Épilogue

12 2 0
                                    



11 mars.

BONNE LECTURE

_______________________________


" À ma fille bien-aimée,

Me pardonneras-tu un jour ? Le mal que je t'ai fait ? Avec le recule en écrivant mainte et mainte fois cette lettre, je me rends compte de la longue liste de choses mal que je t'ai fais subir à mon plus grand regret. Ce n'était pas intentionnel c'était juste de l'inattention de ma part. J'étais aveugle.

Être omnibuler par sa personne n'est pas toujours bon dans la vie. Oui on te demande de te mettre en priorité mais je sais à présent que ça doit avoir des limites. On doit les connaître et pas s'auto-centrer sur soi. J'ai mis jusqu'à ma mort pour le comprendre, ça montre bien que c'est un long chemin à suivre. Alors je m'excuse mon ange de ne pas avoir su plus tôt et de nous avoir laissé peu de temps finalement.

J'ai compris plein de choses au cours de l'aventure que m'a fait vivre Charlotte. Cette femme formidable a été d'une grande aide lors de ma descente aux enfers. J'ai décidé d'affronter cette peine sans toi et je le regrette à présent. Tu aurais pu découvrir plein de choses d'elle. Toujours joyeuse même dans les mauvais temps de la vie. Qu'il pleut ou qu'il fasse bon, elle avait la même humeur chaque jour où je la voyais.

Chaque jour où je devais me rendre à l'hôpital, elle m'accueillait avec son humeur drastique, comme tous les jours. Elle pouvait crier comme chuchoter en 5 secondes chrono. Oui je me suis amusé à l'étudier pendant ces temps-là. C'est le meilleur sujet que j'aurais pu donner à mes étudiants si j'enseignais la psychologie.

Le premier jour, elle m'a regarder de haut en bas puis elle s'est adressé à moi avec un ton un peu tranchant :

- vous, vous avez une tête de méchant. D'homme qui veut tout contrôler sur tout, éloignez-vous de moi.

Puis j'ai répliquer avec autant de voracité qu'elle :

- faux. Vous, vous avez l'air contagieuse avec cette mine grise pourtant je vous demande pas de vous tenir à distance.

Elle n'était même pas choquée. Charlotte a ri à gorge déployée et m'a proposé un café. Je suis certain que tu en rigoles aussi en lisant car finalement si ce n'était pas la réponse parfaite de Charlotte Graham je ne sais pas ce qu'elle aurait répondu d'autre. Entre plein de taquinerie de ce genre, nous avons fini par parler de vous. Nos enfants respectifs. Nos fierté.

Elle m'a dit "il est dans le commerce car c'est ce qui lui assure un bon salaire, il recherche du travail en ce moment" et j'ai répondu "je cherche quelqu'un pour apprendre à ma fille à gérer une entreprise."

Je lui ai parlé de toi pendant une heure. Ce que tu es devenue après cet événement, que tu ne cherchais pas l'amour, que tu étais une patronne tranquille mais que tu finirais par couler la boîte sans te lancer. Ironiquement, je m'attendais à ce qu'elle veuille te présenter des hommes mais pas de là à suggérer son fils.

Aaron... Il était le parfait candidat pour tous les problèmes que je lui ai présentés. Il a étudié mon programme, je lui ai fait cours à la fac et il savait comment gérer une entreprise. Puis tu connais Charlotte, elle veut des petits enfants. Des minis Aaron. Alors elle m'a vendu son fils comme le parfait gentleman, le dernier de sa génération.

Notre volontéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant