Chapitre 21 : Alba.

12 2 10
                                    



tw : sujet aborder dans ce chapitre pouvant heurter la sensibilité, provoquer une réaction, potentiellement traumatisant : le viol. Merci de votre compréhension, 


ps : j'ai écouter une musique en boucle en écrivant ce chapitre, alors je l'ai introduite dedans, le tire c'est heart to heart. 



BONNE LECTURE

_______________________________

>< Alba ><


Je pose mon verre de vin sur le socle en bois et sourit en regardant la vue. Le décor du restaurant me fait regretter d'avoir laissé Aaron choisir. C'est romantique et bourré de couple amoureux. Ce qui n'est pas notre cas...

Aaron sait qu'il y a quelque chose qui cloche avec son choix mais je crois qu'il l'a fait de son plein gré. Soit il veut me séduire, soit c'était le seul restaurant potable de la ville. Je doute de la deuxième option car il y en avait de vraiment pas mal dans le centre.

Jouons la carte de l'indifférence pour avoir des informations sur ses intentions.

- je ne devrais pas te dire ça, mais tu as bien choisi.

- je savais que tu aimerais ! Ton appartement en dit beaucoup sur toi.

- oh ! Alors qu'as-tu appris sur moi ?

J'espère qu'il blague là, le restaurant est très chic et tout ce qui se rapproche de mon appartement c'est le côté rustique et le bois. Les plantes également. Cela dit la perche que j'ai balancée à attraper un beau poisson.

- ce que je vais te dire va te surprendre. Plus que tu n'es en train de l'imaginer.

- j'ai été blessé par plus gros que des mots et un avis sur ma personne, Aaron.

Pense-t-il vraiment me faire mal en me donnant son avis ? Si le restaurant me représente, cela veut dire que je suis romantique et chic ? Il se plante complètement alors.

- Bien, alors je vais le dire.

- J'attends.

Je croise mes bras mais les repose aussitôt sur les accoudoirs de ma chaise. Je viens de me rappeler que cela montre que je suis fermé à la discussion et là je suis très ouverte. J'ai hâte de savoir ce qu'il va me dire et de le contredire.

- Reposante.

Il a eu du mal à sortir un seul mot tout en me regardant dans les yeux. Il continue cependant :

- avec du caractère, beaucoup même, une belle touche de couleur dans la vie. Magnifique. Magnifique appartement et propriétaire.

Je suis déstabilisé. Sa voix suave me donne des bouffées de chaleur à des endroits que moi même je ne soupçonnais pas. Je le vois sourire trop doucement à mon goût. Il sait que je suis déstabilisé, merde. Je dois reprendre le contrôle, sinon ça va déraper.

- et tu aimes ce que tu as vu ?

Je reprends mon verre de vin et en bois une gorgée. C'est ma seule force et mon seul soutien pour l'instant.

Notre volontéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant