28 juin 2023
corrigé : 24/03
BONNE LECTURE
_______________________________
ꕥ
ALBA
Je ne comprends vraiment pas comment il y a un tel écart dans les chiffres. Taylor Swift et moi sommes sorties boire un verre il y a déjà quelques mois, et pourtant nos chiffres sont bas, comme au début. Je pensais que sortir me ferait remarquer mais le faire avec une star de la musique n'était pas une si bonne idée...
Je referme le dossier, impeccablement réalisé par mon assistante. Mais j'aurais aimé qu'elle ment sur les chiffres, pour juste me donner quelque chose à fêter ce soir.
Une personne frappe à la porte, trois coups. C'est Delphine, mon assistante, il n'y a qu'elle qui s'annonce comme ça. Et mon père. Oh non ! Merde. Si je n'ai pas fait appeler Delphine et qu'elle vient de m'apporter un dossier, ça ne peut qu' être lui.
J'ai pas envie de le voir lui et sa femme. Pas aujourd'hui alors qu'on a reçu le bilan semestriel. Je ne veux pas de remarque aujourd'hui. Non, non, non... Je souffle et prononce avec appréhension :
- Entrez ?
La poignée s'abaisse, mon cœur palpite comme si c'était la porte de l'enfer...
- Bonjour ma fille !
Eh merde, c'est bien mon paternel. Je me redresse sur mon siège. Je me demande ce qu'il me veut cette fois-ci. Je suis peut-être la patronne de cette entreprise, mais c'est lui qui tient les rênes. Il peut virer tout le monde ici, y compris moi. Et je ne peux pas le virer, malheureusement.
- Bonjour...
Il entre seul dans mon bureau. D'habitude, ma chienne de belle-mère le suit comme un toutou. J'hausse un sourcil en sa direction. C'est vraiment étonnant qu'il soit seul, je me demande ce qu'il veut. Quand elle est là, il ne parle que de l'entreprise qu'il m'a mis entre les mains, comme un cadeau et que je lui dois, blablabla. On connaît la musique maintenant.
Je le regarde et retrousse mes lèvres, pour vraiment éviter d'insulter ma belle-mère. Ça serait de la mauvaise foi de ma part de commencer les hostilités alors qu'elle n'est pas là.
- Tu veux quoi papa ? Je n'ai pas le temps.
- je le sais. Je voulais te faire part d'une décision très importante pour cette entreprise.
Oh, maintenant c'est "cette" entreprise. La blague, son faux caractère avec ma belle-mère, me fascinera toujours autant. Il aurait dit "mon" et pas "cette" en sa présence. Et ça me fait vraiment chier qu'il soit ainsi alors qu'il a toujours était un père formidable. Il a été irréprochable.
- Aaron, tu peux entrer, élève-t-il la voix.
Je fronce les sourcils et me lève. Je crois que je ne vais pas aimer du tout ce qu'il va me tomber dessus. Je récupère mon sac à main et commence déjà à ranger mes affaires. Il va me virer et donner mon post à un homme, bien, pas de problème mais il peut se foutre sa fête de fin d'année dans son cul. Et toutes les autres derrières.
VOUS LISEZ
Notre volonté
RomanceQuand on perd quelque chose de cher en nous, le vide est énorme. Ce vide, un énorme gouffre sans fin, chaque jour ne manquant pas de l'agrandir. Puis, il se remplit, un beau jour... La douleur devient supportable, Et finit par disparaître définitive...