BONNE LECTURE
_______________________________
ꕥ
>< Alba ><
- il sait comment s'y prendre celui-là, m'exclame-je après les avoir écoutés.
Aaron et Delphine m'ont tous les deux fait un briefing complet sur Julian en m'expliquant bien leur années universitaire avec cette obsédée. Je ne dis pas ce mot péjorativement mais bordel il est plus qu'amoureux de ma secrétaire. Elle aurait pu être avec lui depuis longtemps s'il savait vraiment comment avoir une conversation avec une fille qui lui fait de l'effet.
La façon dont il abordait Delphine, était plus que douteuse et aucune fille n'aurait dit oui à cet homme.
Nous avons fini de déjeuner tout en gossipant sur le futur mari de ma secrétaire d'après les dire du monsieur lui même.
- il va rester ici longtemps ? Je veux dire à Saragosse, après tout il n'est pas d'ici, demande désespérément Delphine.
Elle n'est pas d'ici non plus et pourtant elle a décidé de rester. Cette ville nous retient tous je pense. Julian a une très bonne raison de rester maintenant qu'il a retrouvé son obsession. Il a eu la décence d'attendre d'être sevré pour revenir, c'est un bon point pour lui honnêtement. On ne peut pas le lui retirer.
- il a implanté son entreprise dans le secteur alors je crois bien que oui, lui réponds Aaron. Et c'est pas pour en remettre une couche mais il souhaite être quelqu'un de mieux pour toi et te revoir lorsqu'il s'est sentis près à l'être, c'est le signe pour lui.
Elle ne semble pas convaincue du tout par ce qu'il dit.
- j'ai une mauvaise image de lui, de ce qu'il m'a laissé en tous cas, tu penses qu'il a vraiment changé ?
- il ne voulait pas te retenir alors il a fait en sorte d'être un connard à tes yeux avant de partir, comme ça tu ne le cherchais pas... Je lui ai dit que je lui payerais tous ses verres s'il arrivait à t'inviter alors fais le ramé un peu avant d'accepter, pour son égo s'il te plaît.
Nous rions tous les trois et il se tait rapidement en voyant la serveuse arriver avec la note. Il me regarde ou plutôt me fusille du regard alors que je bondis la première sur le plateau. Malheureusement, la serveuse l'a posée plus près de lui alors il l'obtient en premier.
- j'ai dit que je payais, réplique-je.
- et moi je dis que JE paye.
- Aaron...
- Alba ? Dit-il sur le même ton menaçant que moi.
Il donne sa carte à la serveuse sous mon regard assassin. Je vais le tuer cet homme. Delphine nous regarde en riant, dès que j'ai proposé de payer elle était d'accord pour partager la somme mais finalement ça à l'air de l'amuser.
- vous allez faire ça à chaque restaurant où vous irez ?
- oui, dis-je avec conviction tandis qu'il répond non.
Je le fusille toujours autant du regard et pourtant il ne se démonte pas.
- je payerais à chaque restaurant, enchaîne t-il.
- c'est ça oui.
Je croise les bras faisant mine d'être énervée mais en réalité ça me fait rire. Chaque fois qu'on sortira on se battra pour payer comme de vrai gamin, ça ne peut qu'être une bonne chose en soit. Delphine secoue la tête et se lève pour mettre fin à notre duel de regard avec Aaron.
VOUS LISEZ
Notre volonté
RomanceQuand on perd quelque chose de cher en nous, le vide est énorme. Ce vide, un énorme gouffre sans fin, chaque jour ne manquant pas de l'agrandir. Puis, il se remplit, un beau jour... La douleur devient supportable, Et finit par disparaître définitive...