Chapitre XXII

1.7K 109 30
                                    

- Bien, déjà, je vais commencer par te faire un cours rapide sur nos pays et nos tradition, me dit le prince.

   Je m'étais assis à ses côtés dans la bibliothèque, prêt à écouter son cour avant de passer au miens.

  - Je vous écoute.

  - Je t'ai déjà dit de me tutoyer.

  - Il me faudra du temps, j'ai déjà du mal à vous appeler mon prince et encore plus Katchan.

  Il sourit de façon amusée avant d'étaler une carte de notre monde sur la table.

  - Ici, tu as le pays de Daedretia gouverné par ma famille, le notre, me dit-il en me montrant le pays de gauche, le plus grand des deux. Et l'autre est celui d'Ecreodale gouverné par les Todoroki. Dans chaque royaume, le roi a un bras droit. Ici c'est Toshinori Yagi et dans l'autre c'est Tomura Shigaraki qui l'est depuis peu. L'ancien s'appelé Alla For One et est mort après qu'on l'ait retiré de ses fonctions. Dans la famille Bakugo je suis le seul héritier mais dans celle des Todoroki il y en a quatre.  L'ainé est Touya, le second est Fuyumi, la fille unique de la famille, ensuite on a Natsuo et le dernier est Shoto. Le futur roi de Daedretia c'est moi et celui d'Ecreodale est Shoto.

  - Mais Shoto est le plus jeune, ça ne devrait pas être Touya ?

  - Nos ancêtres voulaient que le choix du souverain ou de la souveraine soit le plus équitable possible. Si il y a plusieurs enfants dans la famille, alors ils combattent entre eux quand le dernier obtient sa majorité, donc à ses seize ans. Le gagnant est celui qui deviendra roi ou reine, car les femmes et les hommes peuvent monter sur le trône. C'est Shoto qui a gagné, c'est donc lui le futur roi.

  - Mais pour la suite ?  Je me doute bien que c'est les enfants de Shoto qui vont monter sur le trône, mais les enfants de ses frères et soeurs auront les pouvoirs de la famille royal, non ?

  - Comme tu dois le savoir, c'est deux dieux qui ont créés nos pays et qui ont donnés nos pouvoirs aux familles royal. Le premier est Fëanor, dieu du feu et l'autre est Oilossë, déesse de la glace. Ils veillent toujours sur nos pays et celui qui devient roi et le seul qui lègue ses pouvoirs à ses enfants. Les autres descendants gardent leurs pouvoirs mais leurs enfants ne les ont pas. D'ailleurs, nous avons hérités du pouvoir de feu de Fëanor ainsi que de pouvoir parler aux loups et aux dragons. Les Todoroki, eux, ont les pouvoirs de glace de Oilossë ainsi que de pouvoir parler aux renards et aux tigres de glace.  Ensuite, pour le couronnement, les deux pays sont très unis et veulent garder la paix. Si elle n'est plus, alors les dieux nous retireront nos pouvoirs et choisiront deux nouvelles familles royales.

  - Et pour les cérémonies, c'est quoi le liage ?

  - Le liage est une cérémonie que l'on fait entre les deux futurs couples royaux. Quand les deux héritiers qui doivent monter sur le trône ont atteints leurs 18 ans et ont trouvés leur compagne alors on commence par une cérémonie qu'on appelle celle du liage. C'est un grand moment pour les deux royaumes et le pays où il se dirige change tout les ans. Ca se passe la nuit, mais on commence au coucher du soleil. On allume le feu et c'est des dances et des sacrifices dans le feu et sur la glace qui est proche d'ici.

  - Des sacrifices...?

  - Oui, les dieux peuvent être très violents et ils aiment le sang. Quoi qu'il en soit, on doit verser un peu de notre sang à chacun dans le feu qu'on prend en se coupant avec la glace que nous faisons fondre ensuite dans le feu. Ensuite on se lie entre couple dans celui-ci puis entre royaume. Il y a une autre cérémonie pour le mariage, mais je ne te parlerai pas de celle-ci aujourd'hui, c'est la plus barbare. Et bien sûr, celle du mariage est la même que celle du couronnement.

Tu es miens mon princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant