chapitre LXVII

1.1K 71 25
                                    

  L'hiver arrivait enfin. Les terres allaient geler et les premières froideur de l'hiver firent leur apparition, rafraîchissant l'air. Je n'aimais pas beaucoup l'hiver. C'était une période froide, sans vie. Mais cette année c'était différent. Cette année Izuku est avec moi. Et c'est durant l'hiver que le mariage est prévu.

  Une chose que j'adorais pourtant en hiver était le froid. Je craignais beaucoup la chaleur, alors le froid de la période hivernale était un vrai bonheur pour moi. Mais cette année il était hors de question que le froid entre dans le château. Tout fut fermé, et les cheminées allumées. Izuku craignait le froid, et il était hors de question qu'il tombe malade.

  Je lui offrit une cape en velours émeraude pour le tenir au chaud.

  Depuis que notre vie est revenu à la normale, Izuku profite des petits plaisirs de la vie. Il aimait aller se promener dans les rues et faire le tour des marchés. Il aimait aussi s'assoir dans les jardins et admirer les fleurs et les paysages pour les dessiner. Il aimait accompagner Jiro en chantant. Et il aimait passer du temps avec moi, évidemment.

  Le jour de mon couronnement arrivait aussi à grand pas, et je devais prendre de plus en plus de responsabilités dans le royaume. Mes parents étaient fier, moi je commençais à être débordé par toutes ses responsabilités. Mais Izuku était là pour me soutenir et m'aider.

  Avec ces nouvelles responsabilités sur les épaules, je pouvais passer de moins en moins de temps avec Izuku. Les seuls moments que j'avais avec lui était quand il m'aidait dans mes devoirs, les soirées que je passais à ses côtés et le temps que je prenais pour sortir avec lui en ville.

  Je vagabondais tranquillement dans le marché au côté de l'elfe quand un messager vint me quérir. Je reconnu l'insigne de l'empire d'Ecreodale.

  Izuku vit aussi le messager arriver du coin de l'oeil, et il en fut déçu. Il savait que ça voulait dire que je passerai moins de temps avec lui.

  - Deku, je...

  - Je sais, tu dois aller le voir. C'est ton devoir.

  - Je serais rapide, je te le promet.

  Il me fit un sourire qu'il voulait réconfortant, mais je voyais la déception qui l'habitait au fond de son regard.

  Je m'avançais vers le messager qui m'amena loin de la foule.

  - Bien, fait vite. J'étais occupé.

  - Je m'excuse de devoir vous interrompre dans vos activités, mais j'ai un message important de la part du roi Eiji.

  - Parle.

  - Sa Majesté vous invite vous, votre futur époux et ses Majesté Masaru et Mitsuki a se rendre au palais de la famille Todoroki dans 3 semaines pour votre mariage et celui de ses Altesses Shoto et Momo ainsi que votre couronnement et celui du prince Shoto. Toutes les informations dont vous aurez besoin se trouve dans cette lettre.

  Il me tendit une enveloppe légèrement bleuté. Je restais un instant à fixer la lettre sans bouger. Ça y est, j'allais épouser Izuku dans 3 semaines.

  Je pris la lettre et le congédiais en le remerciant.

  Je glissais la lettre dans une de mes poches en souriant et partit rejoindre Izuku dans le marché pour lui annoncer le grande nouvelle.

  Je le trouvais à l'échoppe de vêtement. Il observait un haut bleu fermé sur le devant grâce à des lacets bleus.

  Je le regardais de loin un instant, et mon coeur tambourina dans ma poitrine à l'idée que j'allais l'épouser sous peu.

  Me glissant à ses côtés, j'observais aussi le haut qu'il regardait.

  - Tu le veux ? lui demandais-je doucement.

  - Oh non, le bleu n'est pas vraiment ma couleur.

  - Si c'est le prix qui te gêne ne t'en fait pas. Je te prend ce que tu veux.

  - En faite je penser plutôt à vous.

  Je souris en le regardant rougir. Maintenant je l'imaginais en habit traditionnel de marié, et des papillons dansaient dans mon ventre à cette idée.

  - À moi ?

  - Oui. C'est l'hiver mais vous ne portais pas de haut. Alors, j'ai pensé que celui-ci vous irez à merveille.

  - Vraiment ?

  - Oui.

  Je sortis quelques pièces de ma bourse à ma ceinture et les tendis au marchand. Izuku sourit, rayonnant sous les nuages gris.

  On s'éloigna un peu du stand avant que je n'attrape sa main. Il me lança un regard interrogateur.

  - Il y a un problème ?

  - Non. Je dois t'annoncer quelque chose.

  Son regard s'assombrit un peu, il repensa au messager et s'inquiéta.

  - Est-ce qu'il y a un problème avec les Todoroki ?

  Sa voix tremblait un peu en prononçant ce nom. Malgré le temps qui était passé, cette histoire était encore un plaie ouverte pour lui.

  - Non, ce n'est vraiment rien de grave, au contraire même.

  - Arrête de me faire attendre, sourit-il.

  - Bien. J'ai reçu une invitation des Todoroki pour qu'on aille les voir dans 3 semaines.

  - Et quel est le motif de ce voyage.

  - Notre mariage.

  - ...notre mariage ?

  - Oui. La nouvelle n'a pas l'air de te ravir.

  Son regard se perdit dans le vide et je commençais à m'inquiéter. Est-ce qu'il ne voulait pas l'épouser ? N'était-il pas prêt ?

  - Notre mariage.

  Des larmes coulèrent de ses yeux alors qu'un grand sourire vint illuminer son visage.

  - Katchan, on va se marier.

  Je le pris dans mes bras en riant. Il rit aussi malgré ses pleurs de joie. J'attrapais ses hanches et le soulevait en riant. Il sourit en s'appuyant sur mes épaules et m'embrassa.

  La foule avait disparut. Rien ne comptait à part lui. J'allais l'épouser. J'allais épouser le plus bel homme que la Terre est porté. Le plus gentil et doux. L'homme parfait. Mais ça, ce n'est que mon avis.

La neige se mit à tomber. Les premières neige de l'année. Izuku la regarda avec des étoiles dans les yeux. À la frontière, il ne neigeait jamais.

  - Katchan, il neige...

  Je rigolais en le voyant admirer les flocons tombant sur ses mains. Je le reposais au sol alors qu'il courait dans les rues. Je le suivais en riant et une course effrénée commença. On fini par sortir du village, arrivant des les prés verts bordant le village. La fleuve avait gelé et le sol devenait doucement blanc. Izuku admirait encore mieux les flocons, souriant.

  J'attrapais doucement sa main en admirant le ciel avec lui. Il se tourna vers moi et attrapa mon cou alors que j'enroulais mes bras autour de ses hanches. 

  - Merci Katchan, pour tout ce que tu as fait pour moi.

  - Je t'ai promis de te protéger.

  - Je le sais.

  Il sourit et je l'embrassais, les flocons continuant à tomber autour de nous.

~~~

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tu es miens mon princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant