chapitre XXVI

1.8K 114 161
                                    


  Le jour J arrivait à grand pas. Je commençais à m'inquiéter de ce qu'il allait se passer durant cette cérémonie, surtout depuis que je savais qu'il allait y avoir des sacrifices. Les deux princes héritiers avaient souvent des cours avec les deux rois, ne me laissant que très peu de temps en compagnie de Katsuki.

  Du coup, je passais beaucoup de temps avec Touya et le bras droit du roi Eiji, Tomura, qui passait la plupart de son temps avec le prince aîné. J'aimais beaucoup leurs compagnies, ils étaient gentils et aimaient passer du temps avec moi, ce qui me fit plaisir.

  Bien entendu, Monoma n'était plus au palais. Bakugo le prend pour cible pour cette mauvaise blague et n'avait même pas cherché à le laisser prouver une possible innocence. Il fut viré l'après-midi même du jour où je fus sorti des cachots. Il partit tout de suite, faisant rapidement ses affaires et partant sous la colère du prince.

Je passais aussi toujours autant de temps avec les personnes du château, faisant de la musique avec Jiro, parlant avec les gardes et aidant Mina pour mes essayages et prendre des mesures pour ma tenue de cérémonie. Et plus je voyais Mina préparer la tenue et faire des retouches, plus je m'inquiétais de voir les tissus fins et la peau que ça couvrait de moins en moins.

  J'avais une raison pour m'inquiéter de cette cérémonie, c'était là que j'allais révéler que j'étais un elfe. Le prince m'avait confirmé que personne ne pouvait me faire du mal quand nous serions lié, je serais protégé par un serment du sang me lirait à lui et aussi par la protection divine. Personne de censé n'oserait s'attaquer à l'héritier de la couronne.

  Le matin de la cérémonie, je ne voulais pas me lever, et Katchan n'en avait pas envie non plus. On voulait simplement se câliner et passer du temps ensemble avant de devoir s'habiller, se maquiller, se préparer et tout organiser pour la cérémonie. Le château sera mouvementé et pleins de monde. Les préparatifs avaient déjà commencés, et nous entendions les pas des serviteurs du palais passés devant notre chambre.

  Je me fichais de ces bruits, préférant me laisser câliner par mon copain. Il caressait mes cheveux et me serrait conte lui. Je souriais en me posant dans le creux de son cou. Aucun de nous n'avait ouvert les yeux, bien trop occupé à profiter du moment.

  - Pas trop stressé ? finit par me chuchoter le prince.

  - Un peu, mais je suis sûr que tout ce passera bien.

  J'ouvris les yeux et le vis sourire, déposant un baiser sur mon front. On aurait pu rester pendant des heures simplement collé l'un à l'autre, mais on finit par toquer à la porte. Je reconnu la voix de Kirishima et de Mina.

  - Kats, il faudrait que tu te prépares. Et c'est la même chose pour Izuku, les maquillages vont être long.

  Katchan soupira, il me garda encore cinq minutes en marmonnant d'attendre un peu. Il me serra un peu plus fort et m'embrassa, glissant sa langue dans ma bouche et profitant de ces derniers moments ensemble, sachant qu'on ne pourrait se voir jusqu'au début de la cérémonie, une règle de celle-ci. Je finis par me lever et le prince s'assit au bord du lit en me regardant partir vers la porte. Je l'ouvris et Mina m'attira dehors, laissant une autre servante rentrer dans la chambre pour aider le prince.

  J'allais donc me préparer avec Mina. Elle m'aida à enfiler mes vêtements composés de longs tissus enroulés en chiton qui tenait grâce à des fils dorés, des fleurs prisent dans les fils.

  A tout ça, Mina rajouta des bracelets en or montant jusqu'au coudes, l'un d'eux ayant une fine chaîne en or accroché à celui-ci. J'avais aussi des boucles d'oreilles, des anneaux, et des chaînettes d'or ornant et pendant à mes oreilles pointues. Des bracelets fins en or virent ornés le haut de mes bras ainsi qu'en dessous de mes genoux avant de m'enfiler des sandales aux lacets ouvragés. Je portais également des bagues à mes doigts. On m'avait aussi confectionné une cape de soie blanche légère et presque transparente, je ne la sentais presque pas sur mes cheveux. Sur ma tête fut posé un diadème d'or avec des petits rubis.

Tu es miens mon princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant