chapitre XXX

1.3K 97 36
                                    


  Tout était parfait, il ne manquait rien pour que mon plan se déroule à merveille. Tout était en place, il ne restait plus qu'à l'exécuter.

---

  Quand je me réveillais ce matin, le lit était vide. Deku devait être partit tôt dans la matinée. Je me levais difficilement en ne quittant pas des yeux la place où il se trouvait hier quand je me suis endormi.

  Je me posais encore beaucoup de questions. Pourquoi devait-il partie seul ? C'était si urgent ? Et surtout qu'avait sa mère pour qu'il parte aussi vite et qu'il soit aussi stressé ?

  Je m'habillais et prenais ma douche sans que ces questions ne quittent mon esprit, et j'essayais d'y trouver des réponses qui bien sûr ne vinrent jamais. Et je m'inquiétais aussi un peu pour Izuku. Il était partit tôt, seul, et pour aller à l'autre bout du royaume, et il n'arriverai là bas qu'à la tombée de la nuit si il chevauche assez rapidement.

  Je devais donc l'attendre, sans savoir quand il reviendrait et surtout si il allait bien. Je savais simplement que j'en aurai pour une semaine. Si il n'était pas revenu d'ici là, je pourrai m'inquiéter, mais je n'avais aucune raison de la faire.

  Durant le petit-déjeuner, j'étais silencieux, m'inquiétant pour mon futur époux. Et les autres le virent, car je lançais souvent des regards vers ma place vide. Ils finirent par me demander ce qu'il m'arrivait, surtout les Todoroki qui n'étaient pas au courant du départ urgent de Deku.

  - "Il est parti, dis-je pour simple réponse.

  - Parti ? répéta Natsuo.

  - Oui, il avait une urgence dans son village et devait partir au plus tôt, il m'a demandé de vous passer ses adieux.

  - Nous lui passons les notre également." me dit la reine avec un sourire.

  Une fois que nous avons tous terminé de manger, la famille royale finit ses affaires pour partir. Moi je n'étais pas d'humeur, car mon amant me manquait alors qu'il n'était plus là que depuis quelques heures. Mais depuis que je l'ai vu, je ne l'ai jamais quitté, c'est la première fois qu'il n'est pas avec moi dans ma vie au château, et son absence me pesait.

  Bien sûr, les autres adolescents du palais essayaient de me remonter le moral, mais c'était peine perdu sans le sourire du vert. Ils finirent par comprendre que je ne sourirait pas tant qu'il ne serait pas de retour et retournèrent rapidement à leurs préparatifs pour le départ des Todoroki.

  Le tenue de voyage de Deku n'était pas dans sa chambre, ni le panier repas que le cuisinier lui avait préparer, et son cheval n'était plus à l'écurie, il était bien parti. J'avais eu le petit espoir qu'il soit toujours là, mais non.

  Momo m'avait rassuré pour me dire que tout se passerait bien pour lui, après tout il n'est pas sans défense même si il n'a pas ses pouvoirs pour l'aider.

  Je n'en pouvais plus de tourner en rond dans le palais et sortit dehors. J'allais faire un tour avec Arwen et Aegnor. J'espérais pouvoir apercevoir Deku pendant ma balade aérienne, mais il était déjà trop loin pour que je puisse espérer l'apercevoir.

  Quand je me reposais au sol, j'avais en ore besoin de me défouler, je décidais donc de partir dans la cour pour m'exercer à l'épée. Je partis me changer, passant par l'arsenal pour prendre une épée et partit sur la cour d'entraînement.

  Mes pieds nus levaient des nuages de poussière à chacun de mes pas, brisant le calme de la cour. Je m'entraînais seul pendant de longues minutes pour espérer évacuer le stress de la journée, mais rien n'y faisait, je continuais à m'inquiéter pour Izuku.

  Ma concentration fut brisé quand j'entendis des pas sur le sable. Je pointais mon épée sur la gorge du nouvel arrivant pour voir le prince Touya qui n'esquissa pas un mouvement pour éviter ma lame, me lançant seulement un sourire.

  - "Je ne voulais pas t'effrayer.

  - Qu'est ce que tu fais là ?

  - Je viens m'entraîner, comme toi je suppose. A moins que ton but depuis le début soit de m'assassiner."

  Je lui lançais un regard noir avant de retourner à mon exercice. Il l'observa du coin de l'œil avant de partir s'entraîner un peu plus loin dans la cour.

  - "Je croyais que vous partiez après le petit-déjeuner.

  - C'était ce que nous avions prévu oui, mais un de nos chevaux c'est cassé une patte.

  - En effet c'est embêtant. Mes parents ne vous prêtent-ils pas une bête pour la remplacer le temps que la vôtre aille mieux ?

  - Si, mais ils sont parti en réunion pour discuter de certain point concernant les mariages et n'ont toujours pas terminé.

  - Ils parlent déjà du mariage ?

  - Bien sûr. Ce n'est qu'une question de mois avant que tu ne te fasses couronner roi avec mon frère et que vous vous marier avec votre épouse respectives.

  - Oui, qu'une question de mois...

  - Tu t'inquiètes pour lui.

  - Bien sûr. Il est partit sans même que je puisse savoir si il va bien et je dois l'attendre une semaine entière. Je ne sais pas ce qui arrive à sa mère mais ça a intérêt à être important."

  On s'entraîne séparément pendant encore de longues minutes avant que le prince décide une nouvelle fois de briser le silence.

  - "J'aimerai essayer de me mesurer à toi.

  - Tu sais que tu vas perdre.

  - Alors viens, que je te prouve que tu as tort.

  On se mit en position avant d'attaquer. Les mouvements de mon adversaire étaient net et précis. Il savait frapper rapidement et précisément avec force et surtout une plus grande agilité que moi. Shoto avait dû s'entraîner longtemps pour réussir à le battre. Où il avait une meilleure maîtrise de ses pouvoirs que son frère.

  Le combat fut long, et nous pouvoirs auraient pu changer la donne, mais le le prince finit par me mettre à terre.

  - "Je te l'avais dit, tu ne m'arrive pas à la cheville.

  - Tu as eu un coup de chance c'est tout."

  Il allait répliquer mais une servante nous appela pour annoncer le départ.

  - "C'était un plaisir de combattre avec toi." me dit-il avec un sourire.

  On alla se doucher et se changer avant de saluer la famille royale. Certain partir en carrosse, mais d'autre à cheval tel que Shoto et Touya.

  Et quand le château fut de nouveau vide, je pensais à nouveau à Deku. J'avais un mauvais pressentiment, mais je ne sais pour qu'elle raison.

~~~

Tu es miens mon princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant