Chapitre 17 - Désolé

631 9 1
                                    

Point de vue de Mathieu

28/04/22

11h11

Je viens de me réveiller, encore fatigué, je pense à hier soir, à cette fille que je veux absolument mais qui elle n'a pas l'air d'être réceptive.

C'est vrai, je l'ai bloqué, j'étais trop saoulé de son comportement de gamine. Elle savait très bien qu'on devait se voir.

Quand j'eu enfin le courage de me lever de mon lit, je pris mon téléphone, pas de message. Aujourd'hui je n'avais rien de prévu, aucun projet.

Après mettre laver et avoir manger, je décida d'aller au studio.

Je pris l'ascenseur de mon bâtiment, je n'arrêtais pas de penser à elle, à la nuit qu'on aurait pu passer. Elle me hante, et je m'en rend compte de plus en plus. Je dois absolument trouver un moyen pour ne plus penser à elle, à son visage, à son corps.

Arrivé devant ma voiture, j'essaya de me concentrer sur la route, de ne plus penser à cette fille.

Mon studio se trouve dans un immeuble, ce qui veut dire qu'il y a des autres studios d'artistes autour.

Le mien, se situe au dernier étage, au 7 ème étage, sans ascenseur.

Je sens que je vais encore mettre une éternité à monter toutes ses marches.

13h13

Je trouva rapidement une place devant l'immeuble.

Je tira la porte, et me dirigea vers les escaliers.

Quel plaisir !

Pourquoi construire un immeuble de 7 étages sans mettre d'ascenseur ?

Dans tous les cas, je n'ai pas le choix. J'allais devoir monter ces nombreuses marches.

Alors je pris mon courage à deux mains et commença à monter les marches de ce foutu escalier.

Arrivé au 6 ème, j'entendu une voix entrain de chanter. Signe que je n'étais pas seul.

Après de nombreuses minutes, j'étais enfin devant la porte de mon studio.

Mais encore une fois cette magnifique voix m'interpella.

Elle venait du studio en face du mien.

J'allais ouvrir ma porte mais la curiosité me gagna.

Je voulais voir la personne qui chantait aussi bien.

Alors je fis quelques pas.

J'étais devant la porte de ce fameux studio.

J'ouvris la porte sans trop réfléchir.

- Eh merde. Prononçais-je

C'était elle, la fille qui me hante constamment depuis un long moment, la fille que je veux absolument dans mon lit mais aussi la fille que j'ai bloqué hier soir.

- J'crois que tu t'es trompé de studio. Répliqua t-elle.

Je ne savais absolument pas quoi répondre, aucuns mots ne sortaient de ma bouche.

Elle fit un grand sourire avant de se moquer de moi.

- T'es devenu muet ? Me demanda t-elle toujours entrain de se foutre de ma gueule.

- Euh, nan... je... me suis juste trompé de studio.

Je tourna vite les talons, mais face à la porte, je réfléchissa une fraction de secondes avant de me retourner pour être face à elle.

En seulement quelques secondes, mon cerveau se déconnecta, il ne marchait plus correctement.

Je me rapprocha d'elle rapidement et l'embrassa immédiatement.

Mes mains étaient posées sur ses joues.

Le baiser ne dura pas longtemps, elle me repoussa doucement.

Ses lèvres étaient toutes rougies à cause de notre récent baiser.

Elle enleva mes mains de son visage.

- Tu te moques de moi ? Commença t-elle calmement. Hier soir tu m'as bloqué, et là maintenant, à peine une journée plus tard, tu reviens pour m'embrasser ? Tu me prends pour une conne ?!

Elle parlait assez calmement mais là dernière phrase qu'elle eut prononcé était beaucoup moins calme.

Je suis vraiment qu'un con sérieux. Elle a raison. Je l'ai prise pour une conne mais je regrette vraiment ce qu'il s'est passé. Je ne voulais absolument pas que ça se passe comme ça.

- Ok, t'as raison... je t'ai prise pour une conne, je voulais pas dutout que ce soit le cas. Lui avouais-je.

- C'est tout ? J'ai raison ? T'as rien d'autre à dire ?

Je reposa mes mains sur ses joues, cette fois ci, elle les laissa.

Je me rapprocha de son visage pour la deuxième fois de la journée.

Nos lèvres étaient vraiment très proches, à seulement quelques centimètres l'une de l'autres.

Nos yeux, on se fixait.

Elle ne savait pas quoi faire, et moi non plus.

Soudain, je lui chuchota brièvement :

- Je... suis désolé, j'voulais pas te prendre pour une conne, j'voulais pas que tu penses que je te prend pour une conne. J'suis vraiment désolé... excuse moi... s'il te plaît....

----------------------

Alors, vous pensez qu'il va se passer quoi dans le chapitre suivant ??

No more feelings, no more love [ PLK ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant