Chapitre 44 - Caprice

242 6 2
                                    

Puis sans m'y attendre, elle rapprocha son visage du mien et posa doucement ses lèvres sur les miennes.

Un simple bisous qui arriva à me faire sourire.

- Pendant le peu de temps qu'il nous reste ensemble, il n'y aura rien de plus que ça.

Je ne lui répondu pas, à la place je posa à mon tour mes lèvres sur les siennes.

Point de vue de Molly

18h18

Nous venions de rentrer dans mon appartement, je ne savais pas ce qu'il allait se passer pendant le cours lapse de temps qu'il nous restait ensemble.

Je ne regrette pas d'avoir décalé mon vol pour rester plus de temps avec Mathieu, mais je ne veux pas lui faire de faux espoir.

Il me fait de la peine, je ne sais pas comment lui avouer que je ne compte pas sortir avec lui.

Je lui ferais beaucoup trop de mal.

Je suis totalement instable et imprévisible, il va souffrir avec moi, c'est pour ça que j'essaye de le préserver de moi, mais nous finissons toujours par nous retrouver d'une façon ou d'une autre, on s'attire comme des aimants.

Je referma la porte à clé derrière nous, en me retournant, je vis Mathieu me regarder avec un sourire jusqu'au oreille.

Il était vraiment content d'être là, mais moi, je ne sais pas, mes pensées s'entrechoquaient, je n'arrivait plus à réfléchir sérieusement.

Mathieu avait du s'en apercevoir car il me demanda inquiet :

- Tous vas bien ?

Qu'est ce que j'étais sensé lui répondre ?

Non ça va pas, nous deux, dans mon appartement ça me perturbe et j'arrête pas de penser au fait que je finir par te faire souffrir peut importe qu'on soit amis ou plus que ça.

Je sais qu'entre nous il y a un truc, j'aimerais bien essayer quelques choses avec toi mais je sais très bien que ça va mal se finir.

Je serais incapable de t'aimer et je le sais, mais je n'ose pas te l'avouer.

Je sais qu'une fois que tu seras au courant de mon passé, tu partiras en courant.

Je ne pouvais pas lui dire ça, même si c'était la vérité.

- Non, ça va t'inquiète pas, je suis juste un peu fatiguée.

Il me regarda un certain moment puis hocha simplement la tête.

Il se doute que quelques choses ne vas pas.

Mais je ne lui dirait rien, s'il n'en parle pas, moins non plus.

Je ne veux pas creuser ma propre tombe.

Je repris mes esprits et lui demanda avec un grand sourire :

- Oh, t'as regardé le film Call me by your name ?

- Nan, ça me dit rien.

Je sauta à son cou et le supplia de regarder ce film avec moi :

- Mathieu, on peut le regarder s'il te plait....

Je le regardais droit dans les yeux, en espérant le déstabilisé.

- Ouais, si tu veux. Dit - il en souriant.

Je sautais partout dans mon appartement, contente d'avoir réussi à le faire regarder un film avec moi.

On se dirigea tous les deux vers mon canapé.

Il s'assit en premier, peu de temps après je m'allongea, ma tête était sur ses cuisses.

Je pris la télécommande et me dirigea sur Netflix pour trouver le film qu'on comptait regarder ce soir.

Après l'avoir trouvé, je lança directement le film.

Mathieu posa sa main sur mon dos, un silence s'installa et visiblement, ça ne l'intéressait pas tant que ça, à chaque minute qui passait, il descendait sa main toujours plus bas.

Je me retourna soudainement en levant les yeux au ciel.

- C'est pas ma faute. S'exclama t-il.

- Bah c'est surement de la mienne alors.

Il se rattrapa en disant :

- Nan, c'est pas ça mais, tu sais très bien que j'ai du mal à te résister....

- Mathieu .... Soupirais- je.

- Ouais ...

Je me releva, nos visages se rapprochaient de plus en plus, à quelques centimètres de ses lèvres, je lui chuchota :

- On commande Macdo ?

Il soupira exaspéré, tandis que moi, je mis à rire.

- Si tu savais à quel point je te déteste là. Me dit - il sérieusement.

Je lui répondu instinctivement :

- Ah bon, je croyais que tu me kiffais, tu te souviens pas de ce que tu as dis la dernière fois à la soirée ?

Il rectifia sa phrase en disant :

- Je te déteste quand tu me fais espérer des choses.

Je continua de jouer avec lui :

- Je comprends pas, pour moi c'était très clair, je voulais juste qu'on commande à manger.

Il racla sa gorge puis me demanda de cesser mon petit jeu :

- Arrête de faire ça Molly.

Je venu m'assoir sur ces cuisses, puis je me rapprocha lentement de son oreille, et histoire de le provoquer encore plus je chuchota :

- Sinon quoi ?

Juste après ma phrase, je me recula pour voir sa réaction.

Il plaqua mon dos contre le canapé, sa main droite tenait mes poignets au dessus de ma tête, et son autre main était positionnée sur mon cou.

Nos visages étaient tellement près que je pouvais sentir son souffle sur mon visage.

J'en avais envie et lui en avait probablement aussi envie mais est-ce que s'est une décision sage ou juste un caprice ?

-----------------------------------------------

Alors, à votre avis, c'est juste un caprice ou une décision sage ?

No more feelings, no more love [ PLK ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant