PROLOGUE

267 19 0
                                    

           « Cher journal,

C'est encore moi, Elisabeth POTIN. La fille que tout le monde prend pour une mythomane.

Pourquoi mythomane ? Et bien parce que je mens la plupart du temps, et quand je dis la vérité je raconte la version qui m'arrange. Mais en même temps, qui ne ment pas ? Qu'est-ce qu'un tout petit mensonge devant un pervers sexuel, un pédophile, ou un psychopathe ? Oui, je te vois déjà entrain de dire : « Elisabeth voyons, aucun péché n'est plus grand que l'autre devant Dieu. » Mais en fait ce sont les prêtres mythos qui disent ça aux religieux pour augmenter les caisses des églises. Bref, je me perds unpeu.

Aujourd'hui nous sommes dimanche le 17 Juillet 2022 et c'est la dernière journée de repos que j'ai avant de passer un autre entretien d'embauche. Mais, c'est aussi la dernière fois que je te raconte mes folles aventures. Ce qui n'est pas nouveau depuis le temps, c'est mon portefeuille aussi vide que la tête d'une spécialiste du porno. Je n'ai plus un sou et je vais devoir me bouger le cul pour chercher un travail. Je suis peut-être une mythomane, une feignasse alcoolique, une colporteuse de ragots, mais au moins je suis consciente des 22 ans qui pèse déjà sur ma petite personne.

Pour les prochains jours, je te promets d'être plus gentille et moins égoïste. Je te promets également d'arrêter de mentir, voler, colporter les potins, et faire croire à mes voisines que la mycose vaginale n'est pas une infection.

Enfin, je vais essayer. »

Très respectueusement,

                     Elia.

Ma secrétaire, cette détraquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant