Chapitre 2: Marque Un Nouveau Moi, Partie 1

71 7 13
                                    


Le premier procès venait de se terminer. Mia avait tué une de mes tyranniques camarades, et pourtant, j'avais du mal à lui en vouloir. Elle l'a fait en pensant que notre destin était scellé, elle ne souhaitait qu'abréger nos souffrances. Mais que penser de tout cela ? Si ces divinations sont toujours correctes, notre désespoir ne serait-il qu'au commencement ? Et qu'à la fin de ce jeu, seuls Hanaku et moi survivrons ? Résumons ce qu'elle a dit. Selon ses prédictions, l'académie serait derrière une certaine tragédie qui bousculerait le monde entier. Elle a obtenu ce genre de vision, mais personne ne la croyait. Seule une personne était dans son camps, le sous-officier de la police métropolitaine de Tokyo qui, lui aussi, doutait de l'académie. Il s'est finalement fait exécuter, et une épée de Damoclès pouvait tomber à tout moment sur ses parents si elle en parlait à quelqu'un d'autre. Depuis son arrivée dans cette tuerie, son but était de sortir pour empêcher cette prédiction. Et quand bien même elle échouait, elle aurait pu au moins nous sauver de cette catastrophe en gagnant ce procès. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, et nous avons réussi à mettre la lumière sur son crime. C'était invraisemblable, et pourtant... Une part de moi tolérait cette fin. Si je survis, tout va bien, n'est-ce pas ? C'est... Le plus important ?

...

Non. Je ne dois pas penser comme ça. On doit tous survivre, à tout prix. L'acide fera effet demain, et nous pourrons tous nous évader. Mes camarades et moi étions tous rentrés dans nos chambres respectives, déprimés par la tournure des évènements. Je ne souhaitais qu'y rester, mais Ryo m'avait demandé de le rejoindre dans la salle divinatoire, pour échanger des informations. Après une heure passée, je le rejoignis, sans même savoir que d'énormes cernes entravent mon beau visage. J'étais seule à parcourir ses longs couloirs, personne n'osait sortir. Une fois passé la porte, je le vis, au milieu de ces milliers de bougies près du cercle satanique, regarder au loin la salle des souvenirs qui avait abrité le Graal. Il ne m'avait pas encore remarqué, mais je pouvais l'entendre parler seul. Son visage montrait qu'il était préoccupé, comme alarmé par une situation.

⚖Ryo Ishima: C'est pas vrai... C'était lui ?...

De quoi parle t-il ? Ryo me remarqua peu de temps après, et afficha son même sourire amical qu'avant, en total contradiction avec ses préoccupations.

⚖Ryo Ishima: Oh, Natsumi ! Tu es venue comme prévu !

Natsumi Dia: Comme promis, oui. Tu voulais savoir de quoi j'ai parlé avec Mr. Chapeau, c'est bien ça ?

⚖Ryo Ishima: C'est ça, oui. Je sais que tout ça te fatigue, mais plus tôt je le serai, plus vite on s'en sortira.

Ce que Mr. Chapeau m'a dit. Devrai-je vraiment lui dire ? Si je le fais, alors... Il pourrait devenir un ennemi. Je... Je ne peux pas lui faire confiance, pas pour le moment.

Natsumi Dia: Il a simplement essayé de me corrompre dans son jeu. Il sait très bien que je suis susceptible de commettre un meurtre, alors il a joué sur ça.

Mais malheureusement, un élément me trahit. Mon corps tremblait, de plus en plus à cet instant précis, comme si je savais réellement quelque chose. Et ça, Ryo le su bien vite. Levant un sourcil puis provoquant un petit rire amusé, il répondit:

⚖Ryo Ishima: ... Tu es une piètre comédienne, Natsumi. Je te connais ! S'il avait réellement dit ça, tu te serais d'abord énervée, et tu aurais au moins résisté quelques minutes. Mais cette fois... Tu avais lancé un cri perçant, emplit de détresse en plein début de votre conversation, et juste après, tu semblais évasive . C'était autre chose, n'est-ce pas ?

Il m'a eu. Je n'eu d'autre choix que de hocher la tête, mais aucun autre mot ne sortit de ma bouche. Je ne savais plus quel mensonge j'allais sortir, mais avant même d'en trouver un autre, il m'arrêta dans mon élan.

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant