Chapitre 3: Hypocrisie, Partie 19

36 3 25
                                    

Nous arrivons enfin à l'étape finale de ce procès. L'étape qui conclura ce débat, et qui nous permettra de punir le tueur de Anasia: Ryo. Après nous avoir décrit les raisons de son meurtre, qui était vraisemblablement de me protéger, nous nous sommes tous mis d'accord pour commencer les votes, à l'exception d'une personne. Bon sang, je comprends que quelque-chose cloche, alors je veux bien l'écouter.

Natsumi Dia: Des détails à mettre au clair ? Lesquels en particulier ? 

✨Tsun Ashiro: Rien de bien méchant. Je me dis simplement qu'on pourrait consacrer le temps qu'il nous reste à trouver les deux sacrifices. 

🥼Alphonse Phinley: Est-ce que ça va vraiment nous servir ? On devrait surtout nous concentrer sur nos deux tueurs. 

✨Tsun Ashiro: Evidemment que ça servira ! J'aimerais simplement vérifier l'honnêteté plus que douteuse de notre accusé. 

D'un sourire assez froid, Tsun perça du regard l'avocat à quelques places de lui, en bougeant instinctivement ses doigts de haut en bas. En retour, l'autre ne fit que hausser les sourcils, arrêtant de suite les tremblements de son corps qui symbolisait sa peur de mourir. Ce changement de comportement, rien que ce fait signifie déjà beaucoup. 

⚖️Ryo Ishima: Et pourtant, révéler les sacrifices ne servirait à rien. Un sacrifice ne peut commettre de meurtre. 

🏐Sanae Ichina: Ce n'est pas à toi de décider. Bon, comment on pourrait s'y prendre ? 

🦸‍♂️Motsu Usmi: Cela ne s'annonce pas aisé. Contrairement aux sorcières qui possédaient une tâche à accomplir, les sacrifices, eux, étaient comme nous jusqu'à l'arrivée de ce procès. 

💰Tsuki Furatta: Et aucun ne peut délibérément se confier, puisque c'est interdit au règlement...

Oui, cela est interdit. Et de nos sources, il n'y a aucun moyen de trouver qui peuvent être les sorcières. Mais reprenant un sourire mesquin des plus belles depuis hier, Tsun nous fixa un par un avant de se concentrer sur l'accusé. 

✨Tsun Ashiro: Il n'y a aucun moyen, non. Mais on peut toujours théoriser. Et je pense que notre petit avocat véreux pourrait faire partie des leurs. 

🖋️Soki Issun: Cela signifierait un double mensonge. Au diable ces gens là ! 

⚖️Ryo Ishima: Eheh, tu as beaucoup d'imagination, Tsun. Mais dans ce cas, cela signifierait que je ne suis pas le tueur d'Anasia ? 

C'est à double tranchant, mais... Non, c'est sûr et certains. Nous avons su prouvé qu'il l'avait ôté la vie, mais son comportement depuis qu'il est accusé est juste beaucoup trop étrange pour ne pas y prêter attention. Il a avoué beaucoup trop rapidement, et je refuse de croire qu'il ait fait tout ça pour me protéger.

Natsumi Dia: Et bien, on ne devrait pas négliger sa théorie. Tu pourrais très bien nous mentir ! 

⚖️Ryo Ishima: Ce n'est pas une réponse appropriée, ça. Quand je pense que j'ai commis ce meurtre pour toi, Natsumi... Et voici comment tu me rejettes ? 

Natsumi Dia: Arrête ces conneries ! Je doute qu'une personne comme toi, qui disait vouloir empiler les cadavres pour avancer cette tuerie, ait commis un meurtre pour moi !

Je ne vais pas me laisser faire, certainement pas ! Toujours à mes côtés, Tsun m'aida à mettre la pression en essayant de lui forcer à faire la moindre expression faciale incongrue qui pourrait jouer à notre faveur.

✨Tsun Ashiro: Et bien, ce n'est pas la première fois que tu t'exprimes en jouant sur les émotions, ce qui reste assez rare venant de toi. Mais à présent, j'aimerai exposer ces quelques mots: Ryo est le sacrifice. 

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant