L'annonce venait de se finir. Je m'étais effondrée sur mon lit en me demandant bien ce qui allait se passer, maintenant. Une tuerie ? C'est inimaginable ! J'espère juste que personne ne tombera dans ce piège morbide, et que nous sortirons tous ensemble. J'espère de tout cœur. Que personne ne sombrera. Bertha nous avait demandé de retourner dans notre chambre pour prendre ce "cadeau" qu'était l'ElectroID, et ensuite de la rejoindre dans la cafétéria. Je n'avais plus le choix, alors je me levai rapidement de mon lit, avant de recevoir un autre message de Ryo: "Viens au hall, maintenant. J'ai quelque chose à t'annoncer." Tiens ? je devrai peut-être rester sur mes gardes, mais... Non. S'il m'appelle, c'est que ça en vaut la peine. En y allant, je vis Ryo et Musuba m'attendre juste devant la porte d'entrée
Natsumi Dia: Oh, vous faites quoi ?
⚖️Ryo Ishima: J'inspectais rapidement quelque chose... Et toi, j'imagine que ça ne va pas super bien ?
Je ne l'avais moi-même pas remarquer, que mes yeux étaient devenues humides. C'est clair, je ne pouvais plus cacher ma tristesse, je venais à peine de m'évader de ce monde obscur que me voilà dans une situation encore pire.
Natsumi Dia: Ça va aller, ne t'inquiète pas...
🎎Musuba Kugu: Quel beau mensonge. Je sens ton esprit bouleversé, tes larmes coulent toutes seules et tu n'as même plus le contrôle de ton propre corps. Que cela signifie donc ?
⚖️Ryo Ishima: Soit compréhensible Musuba, ce n'est pas la seule à déprimer. Mais il faut garder espoir, et ne laisser personne mourir inutilement dans cette tuerie !
🎎Musuba Kugu: Une personne n'arrivant plus à se contrôler n'est rien d'autre qu'une marionnette solitaire sans maître. Je devine déjà la suite, elle déprimera, cherchera un sens à sa vie ici, et obéira aux règles de ce jeu morbide. Ça serait tout de même dommage d'arriver à ce stade
Quoi ? Non, impossible, je ne craquerai pas... son expression complètement neutre ne faisait que rajouter de l'ampleur à ses paroles. C'est lorsqu'on déprime qu'on se laisse aller vers un chemin qui nous semble idéal, alors qu'il est en réalité le pire à prendre. Je voyais bien que Ryo essayait de me rassurer, mais sans plan logique pour contrer cette tuerie, nous irons tout droit vers notre perte...
⚖️Ryo Ishima: On verra bien... Mais une chose est sûre. Ce que je viens de vérifier est d'une importance capitale !
Natsumi Dia: Ah? Et c'est quoi ?
⚖️Ryo Ishima: Hier, lorsque j'ai su que cette porte était bloquée, j'ai testé quelque chose. Juste une petite pincée de poussière dans l'ouverture, on peut la voir d'ici.
Je m'y rapprocha, pour effectivement voir une légère couche de poussière dans la fente.
Natsumi Dia: Et donc ? Attend, ça voudrait dire que... Cette porte n'a toujours pas été ouverte depuis qu'on est là ?
⚖️Ryo Ishima: T'as tout compris ! Mr Chapeau et Veronica ont complètement disparu, et ne sont pas sortit par là. Ça voudrait dire qu'il y a une salle cachée ou un passage secret quelque part dans ce manoir !
Vraiment ? On aurait donc un léger espoir ?
🎎Musuba Kugu: Oh, le passage secret, je le connais déjà. Et vous deux aussi.
Natsumi Dia: Non, je n'en ai jamais vu...
Un passage secret ? J'en aurai vu un, ici, sans le remarquer ? d'un air embarrassé, Ryo répondit en souriant amicalement:
⚖️Ryo Ishima: Hmmm... Tu veux parler de ce mini gouffre ? On pensait depuis le début que c'était un simple piège posé là, mais il cacherait en réalité un passage secret ?
VOUS LISEZ
Danganronpa: Anything to survive
FanficDanganronpa: Anything to survive est une fanmade reprenant le concept des jeux originaux Danganronpa. Le scénario, le lieux et les personnages seront différents, et quelques rajouts seront fait par rapport à la série d'origine. Cette histoire est do...