Précédemment, avec mes camarades, nous avions décidé de visiter ce nouveau lieu en forme de château, en s'associant toujours en duo. J'étais accompagnée avec Tsuki, commençant cette visite par le couloir rose aux airs plus enfantins, en explorant comme premières pièces une piscine à balle et une dinette. Oui, les lieux étaient assez... Originaux, si je puis dire ? Mais passons. Alors que Tsuki et moi allions vers la dernière salle, le centre des passions, elle se confia à moi sur tous ses tracas. Après lui avoir répondu d'une manière assez sèche, elle s'en alla, me laissant explorer toute seule.
Natsumi Dia: C'est pas vrai, pourquoi a-t-il fallu en arriver là...? Mais c'est peut-être mieux ainsi.
Dis-je, à voix basse, avant de tenir fermement les poignées métalliques des deux grandes portes, et de les pousser de manière non sereine. La salle devant moi n'en était, en réalité, pas vraiment une. C'était un second couloir, avec exactement 8 portes tout le long, ça fait beaucoup ! En ouvrant la première, Soki croisa mon regard avec Musuba, mais je ne fis pas attention à eux. Au moins, ça me fait chaud au cœur de savoir que je ne suis pas la seule à explorer. D'un salut à la main, je regardai rapidement, voyant plusieurs instruments de musique avec un micro branché. Je n'en avais jamais vu pour certains ! En parcourant la seconde porte, c'était une salle de musculation qui s'offrait à moi. Ce centre des passions était finalement un alignement de plusieurs pièces avec des activités différentes. La troisième salle était un magasin avec plusieurs mannequins et autres vêtements nous ressemblant, la quatrième un atelier d'art, la cinquième un terrain de combat, la sixième un autre terrain destiné aux courses à pieds, la septième dédiée aux objets technologiques et à leur invention, et la huitième une scène de théâtre. Cette huitième salle était la plus grande de toute, les rideaux étaient fermés devant la scène, comme si quelque chose allait se passer. Juste devant, je voyais Setsu explorer la salle, avec Alphonse. Anxieux, le pyrotechnicien vint me parler.
🧨Setsu Soerusin: Oh, salut Natsumi. T'es venu explorer ce centre, toi aussi ? Mais pourquoi t'es seule ?
Natsumi Dia: Tsuki avait des choses à faire, donc on s'est laissé. Mais c'est sans importance. Ce centre est sacrément grand, j'ai rapidement exploré les sept autres salles, et diverses activités ont été proposées !
Autant jouer finement, et ne pas lui raconter mon histoire avec Tsuki. Ça reste du privé.
🧨Setsu Soerusin: Mouais, m'enfin... Cet endroit est sacrément grand quand même. D'abord le manoir, maintenant ce château... Jusqu'où faudra-t-il aller pour sortir de cette prison ?
Natsumi Dia: Ca, j'en sais rien... L'avantage, c'est qu'on ne peut pas retourner au manoir. Ça limite nos mouvements, et ça restreint les possibilités des meurtres.
🧨Setsu Soerusin: C'est clair... Parce que le délire des tuyaux d'aérations, plus jamais...
Il m'avait lâché un regard pittoresque, pivotant en boucle son pied sur la fente entre les planches. Son cerveau a dû bien carburé durant ce procès, mais au moins, il a été un minimum utile. Il n'est pas si débile qu'il en a l'air ! Alphonse, au loin, se rapprocha de moi.
🥼Alphonse Phinley: Tch, revoilà la sans-ultime.
Encore dans le dénigrement. Il semblait aller mieux depuis cette fin de procès, pour le meilleur et pour le pire... Mais cette fois, j'ai une réponse parfaite pour lui faire ravaler sa petite langue !
Natsumi Dia: Sans-ultime certes, mais sans Ryo et moi, vous ne seriez pas allé bien loin dans le tribunal...
🥼Alphonse Phinley: Meh... Pas faux. Résoudre des enquêtes, c'est pas mon fort. La mort de Mia est triste, oui, ça me déprime... Mais le plus bouleversant pour moi a été... d'avoir... Révélé mon véritable âge à tous...
VOUS LISEZ
Danganronpa: Anything to survive
FanficDanganronpa: Anything to survive est une fanmade reprenant le concept des jeux originaux Danganronpa. Le scénario, le lieux et les personnages seront différents, et quelques rajouts seront fait par rapport à la série d'origine. Cette histoire est do...