Chapitre 1: Futur, Partie 13

80 7 10
                                    

Le procès pour connaître le tueur de Bertha avait commençait, et nous étions sur le point d'arriver à son moment le plus intéressant. Avant cela, nous avions pu déterminer plusieurs choses. Tout d'abord, le lieux de découverte du corps grâce à la lettre de Bertha et au témoignage d'Alphonse. Bertha serait, selon la lettre, morte dans l'allée des fleurs magnifiques. Or, selon la découverte du corps et notre scientifique, elle serait morte dans l'allée des fleurs fanées. Ryo est celui qui m'a donné cette lettre, peut-être l'a t-il écrite de toute pièce ? Pour le moment, c'est impossible de le savoir. Par la suite, en utilisant comme point d'appui la lettre, le témoignage de Setsu et le sang sur les lèvres de la générale, nous avions pu conclure qu'elle était morte empoisonné, et que le tueur s'est servi d'un poison à longue durée pour la faire chanter. A présent, sous la directive de Ryo, nous étions sur le point de savoir quel chemin le tueur a pu emprunter sans se faire voir. Ses dernières paroles furent le possible empreint d'un passage secret, avant de nous laisser la suite du procès.

Second débat, première partie: Le passage secret

🦸‍♂️Motsu Usmi: Un passage secret donc. J'imagine que tu ne voudras pas plus nous aiguiller là-dessus ?

⚖Ryo Ishima: Allons allons, vous êtes de grands garçons. Surtout que cette information ne viens pas de moi, n'est-ce pas ?

Les mains derrière sa nuque, souriant, Ryo tourna son regard vers Tsun et moi. C'est vrai que nous sommes les principaux spectateurs pour ce passage dans la cuisine, s'il parle de ça. Tsun lui répondit, toujours rieur, les bras croisés dans ses manches:

✨Tsun Ashiro: Eheheh... Tu parles de la cafétéria ? Je suis presque sûr que cet endroit a un rapport avec ce meurtre, oui. Sache juste qu'en plus de nous trois, Mia, Setsu et Tsuki étaient parfaitement au courant.

Il y avait aussi Setsu ? Ah oui, j'avais complètement oublié qu'il a découvert ce passage en même temps que moi grâce à Tusn, lors de notre première rencontre ! L'intonation complètement neutre et les bras croisés, Mia confirma les propos.

🔮Mia Nishima: En effet. Mais je ne vois pas comment ce passage pourrait nous aider. Tu l'as toi même emprunté n'est-ce pas ? Il emmenait vers un simple cul de sac, où le sol chauffait à son bout.

Cependant, avec une conversation si fermée, nous laissâmes nos autres camarades dans le doute. Yutsumi et Anasia nous le firent comprendre.

🧹Yutsumi Sihina: Heum... Vous parlez beaucoup de ce fameux passage secret, mais... Je ne comprends pas trop

🎤Anasia Mermaid: Allons mes petits, si vous pouviez nous faire un rapide résumé de ce fameux passage, cela nous arrangerait bien !

Natsumi Dia: Et bien... Derrière l'un des tableaux de la cafétéria, un petit chemin assez fin s'y cache. On y accède en rampant sur le sol, mais il y a un cul de sac à son bout. Plus on s'y enfonce, plus une chaleur insoutenable s'y dégage, et rester trop longtemps à l'intérieur pourrait bien causer une perte.

Après ce rapide topo, je vis certains sourcils se lever, en laissant la majorité complètement confus. Il ne vaut mieux pas annoncer ce que j'ai vu maintenant, je garde cet argument en réserve. Musuba et Asuru étaient les seuls à prendre cet indice comme quelconque, ainsi que Hanaku mais qui elle, s'était effondrée sur le sol. Le marionnettiste commença, toujours aussi neutre:

🎎Musuba Hogu: Mais il n'y a aucune réelle preuve que ce chemin ait été impliqué dans cette affaire. De plus, le cul de sac montre bien que le tueur n'a pas pu l'utiliser !

Asuru tourna son visage vers Musuba, laissant entendre ses grandes boucles d'oreilles de fer se cogner contre la manche de son parapluie. Le regardant d'un air provocateur accompagné d'un petit sourire, il continua:

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant