Chapitre 3: Hypocrisie, Partie 9

22 3 19
                                    


Alors que nous venions de retourner sur l'île après d'intéressantes recherches, nos camarades s'étaient déjà préparés au tribunal qui allait suivre. Un tribunal injuste, qui sacrifiera l'un d'entre nous sans que nous ne puissions faire quoi que ce soit. Au beau milieu de tout ça, alors que la majorité d'entre eux se tenaient aux différents coins de la pièce, Yutsumi était la seule à son centre. La peau pâle comme tous les autres, elle sera néanmoins la seule à oser prendre la parole.

🧹Yutsumi Sihina: Alors... Que faisons-nous ? Nous devons désigner quelqu'un pour faire la demande du procès ! 

🏐Sanae Ichina: Personne n'en a envie. Après tout, celle-ci risquerait sa vie inutilement. Donc à quoi bon ? 

Motsu qui, après un soupir et le regard résolu, rejoignit lui aussi le centre de la pièce en s'interposant dans la conversation. 

🦸‍♂️Motsu Usmi: Je m'en vais demander, dans ce cas. 

💰Tsuki Furatta: Non, sûrement pas ! Je n'ai vraiment pas envie de te voir risquer ta vie ainsi ! 

🦸‍♂️Motsu Usmi: Et donc ? Nous risquons tous notre vie à ce moment présent. Que ça soit les sorcières, ou ceux qui demanderont le procès. Il va falloir faire avec, l'un d'entre nous ici mourra dans les prochaines heures. Et entre nous... Je préfèrerai que cette personne soit moi. 

Motsu qui, jusque là, faisait preuve de sacrifice, a franchi la barre assez haute. Sa posture dans cet évènement ne m'étonne pas, mais est-ce vraiment la bonne chose à faire de se sacrifier de manière aussi futile ? Outre cela, personne ne laissait passer son comportement, et c'était cette fois-ci Ryo qui le confronta. 

⚖Ryo Ishima: Non, certainement pas. J'ai peut-être une autre idée, qui irait en total adhésion avec notre survie à tous.

Natsumi Dia: Et quelle genre d'idée...? 

⚖Ryo Ishima: C'est assez simple. Natsumi ou Hanaku devront se proposer. Ainsi, nous voterons pour l'une des deux et nous irons à l'encontre des prédictions de Mia ! 

...Ryo ? Le connaissant, je m'attendais à ce qu'il sorte une phrase de ce genre. Mais moi qui pensait qu'il était un minimum attaché à moi... Je le regardai, méfiante, avant de replonger dans la confusion en voyant son sourire sûr de soi. 

⚖Ryo Ishima: Mais évidemment, au vu du potentiel statut que possède Natsumi, il est évident que nous ne la jetterons pas par-dessus le puit tout de suite. Donc voici ce que je propose: nous éliminerons maintenant Hanaku de cette tuerie, et changerons les prédictions de Mia. 

Donc il ne compte pas me sacrifier moi, mais Hanaku... C'est tordu, comme plan. Puis sa décision a changé du tout pour tout à partir du moment où je l'ai dévisagé... Et puisqu'avec son rôle, la fanatique du poison serait une potentielle menace, l'éliminer maintenant ne serait pas une mauvaise idée selon lui. 

✨Tsun Ashiro: Et bien, voilà un plan intelligent. Logique, mais loin d'être éthique. 

🧨Setsu Soerusin: C'est juste une condamnation injuste à la mort, quoi. Tu te bases uniquement sur la soi-disant véracité de cette prédiction, mais sur aucun fait. Tu veux l'exécuter, sans logique stable derrière. Tu parles d'un avocat !

⚖Ryo Ishima:  Je ne fais que réfléchir de manière logique, et quand bien même la prédiction n'est que théorie superflue, elle est encore aujourd'hui notre principal indice sur comment nous enfuir d'ici. Si tu as d'autres suggestions pour qu'on puisse s'en sortir indemne, alors je t'écoute, ahah !

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant