Nous venions enfin d'aboutir à ce procès. Après presque trois heures de réflexion intensives, le glas de notre victoire sonna enfin, et les confettis tombèrent du plafond. Une victoire, hein...? J'ai besoin d'explication. Sans cela, je refuse de penser que ce "procès" était une "victoire". Mon regard, comme tous les autres, se dirigèrent vers le coupable, visiblement satisfait de ce résultat. Il en était même aux anges, au point d'en rire à haute voix.
Natsumi Dia: Musuba... Explique-nous. Pourquoi ?
🎎Musuba Kugu: Pourquoi ? Ahahah, allons mes amis, la réponse est pourtant simple. Pour commencer, j'en suis navré, mais je vous ai à tous mentis !
...Menti ?
🧨Setsu Soerusin: Et tu nous as menti sur quoi, hein ?
✨Tsun Ashiro: Hmmm, sur le rêve qu'il a accompli, visiblement. Et si à la place d'avoir reçu cette poupée dorée, on ne lui aurait pas donné des sentiments ?
Donné des sentiments, hein... C'est ce que je pensais. Certains d'entre nous avaient déjà cette thèse en tête, et c'est le regard abattu que Tsuki s'exprima sur le sujet.
💰Tsuki Furatta: Donc... Il nous aurait menti ? Comment n'ai-je pas fait pour découvrir ça...?
Pauvre Tsuki, elle qui rêvait de devenir psychologue n'a pas remarqué le changement soudain de la personnalité de Musuba...
🎎Musuba Kugu: Je cachais bien mon jeu, jusqu'au début de ce procès. Il faut dire qu'avoir retrouvé une nouvelle fois mes émotions en plein milieu de celui-ci m'a... Destabilisé.
🦸♂️Motsu Usmi: En plein milieu de celui-ci ? Que voulez-vous dire par là ?
⚖Ryo Ishima: Hem... Je pense qu'il a de nouveau perdu ses émotions durant la découverte du cadavre. Mais il les a regagné durant ce procès, pour une raison qui m'échappe...
Pourquoi est-ce qu'il a de nouveau gagné ses émotions, hein ? Suite à cette question, ce n'est pas Musuba qui se retournera pour y répondre, mais bien Soki qui, le regard plongé sur le sol, qui répondit à basse voix:
🖋Soki Issun: Il a toujours eu des émotions. Il les a simplement intériorisé en lui, à cause de ses traumatismes du passé. C'est ce que je pensais, depuis que je lui ai parlé il y a deux jours...
🏐Sanae Ichina: Comment ça, ses traumatismes passés ?
🖋Soki Issun: Pour faire court, il était très compulsif en étant plus jeune. Et si on devait lui octroyer une maladie, ça serait d'être lunatique. Il a essayé de renfermer ses sentiments dans ses marionnettes, mais s'est beaucoup renfermé sur ses émotions au fil du temps, jusqu'à ce qu'elles finissent par presque disparaître. C'est ce que je pense, en tout cas...
Oh, c'est vrai, cette histoire... Une histoire qui me paraît si récente. Ca serait donc ça, la cause du meurtre de Musuba ?
🦸♂️Motsu Usmi: Et donc ? Vous voulez dire que le fait de n'avoir jamais perdu ses émotions lui aurait permis de définitivement savoir comment rouvrir cette brèche pour les retrouver ?
Motsu ne savait lui-même pas ce qu'il racontait, trop troublé par cette histoire sur Musuba. C'est clair, c'est compliqué d'être dans sa tête... Le principal concerné décidera finalement de prendre la parole, avec un énorme sourire sur son visage.
🎎Musuba Kugu: Eheh, j'avoue ne pas vraiment me comprendre moi-même. Mais tout cela n'est-il pas une magnifique histoire ? J'ai commencé à retrouver mes émotions au moment où vous vous êtes tous acculés contre moi, durant ce procès, quand bien même j'avais quelques prémices avant. L'homme émotionnellement instable voyait finalement mieux le monde sans émotion ! Je suis devenu la tragédie de ma propre histoire... Ahahah !
VOUS LISEZ
Danganronpa: Anything to survive
FanficDanganronpa: Anything to survive est une fanmade reprenant le concept des jeux originaux Danganronpa. Le scénario, le lieux et les personnages seront différents, et quelques rajouts seront fait par rapport à la série d'origine. Cette histoire est do...