FAQ Novembre 2024

22 2 4
                                    


Bien le bonjour, bien le bonsoir. Voici un deuxième chapitre consacré à une FAQ, au vu de la dernière qui est devenue assez inutile avec le temps. J'ai sélectionné toutes vos questions, et aucune ne spoilera les dernières parties du chapitre 3. 

Pour la FAQ, comment as-tu créé tes persos ? (Plus dans le sens comment tu as eu ses idées-là, quel est leur concept ou les thèmes que tu veux aborder avec eux etc)

Question assez complexe à répondre. Je ne me suis pas spécialement inspiré d'autres œuvres pour les créer, j'ai surtout pris des idées à droites et à gauche, en particulier d'univers que j'apprécie. En ce qui concerne les thèmes que je veux aborder avec, le principal reste sur la recherche de l'être qu'ils veulent devenir. La recherche d'une identité propre. Certains personnages mènent une quête pour se comprendre eux-mêmes, d'autres pour comprendre les autres. C'est ça qui je pense permet leur évolution au fur et à mesure du récit, et qui permet qu'on s'attache à eux, ou au contraire, qu'on les hait pour leurs mauvais choix. Cette recherche d'identité vient évidemment se lier avec d'autres thématiques plus secondaires, comme le deuil, la confiance, enquêtes criminelles et aussi enquête du monde extérieur à grande échelle... Bref, tout ça forme un arbre dont les racines sont bien la quête d'identité. 

Des histoires qui t'ont inspiré ?

Evidemment, Danganronpa de base, mais aussi Yttd, la série des Zero Escape, Persona, et d'autres musiques que j'écoutais de temps en temps. 

Le perso que tu aimes le plus écrire, et celui que tu aimes le moins ? Et Le perso dont tu es le plus fier, et inversement aussi ?

Hmmmm... Le personnage que j'ai préféré écrire était Musuba, mais en particulier à la fin du chapitre 2. Sinon, celui que j'ai préféré écrire de manière générale était Bertha. Petite mention honorable pour Asuru, Soki, Ryo, Natsumi et Setsu, Tsuki et Sanae. Et celui que j'ai le moins aimé écrire est celle d'Alphonse. C'est pas que je l'aime pas, maiiiis... Boooon... C'est juste compliqué de se mettre à sa place. 

Quant au personnage dont je suis le plus fier, je dirai Marik, sans trop de doute. Je pense avoir bien retranscrit ce que je voulais avec ce personnage. Et encore des petites mentions pour Mr.Chapeau, Soki, Ryo, Natsumi et Asuru. Et concernant le personnage dont je suis le moins fier... Si on met de côté Mr.Goldenwhale et Marguerite, je dirai Veronica. 

C'est qui le mm ?

Natsumi Dia: C pas mua

Quel perso est le plus skibidi ?

🧨Setsu Soerusin: C pas mua

Si on penses a chaque chapitre qui suit, sur une échelle de 1 à 10, comment ils pourraient nous plaire?

Avant de répondre par le futur, je vais répondre par le passé en notant les chapitres sur comment, à mon sens, il auraient pu vous plaire à leur écriture. 

Le chap 1, j'imaginais un 8/10. J'avais eu des concepts intéressants à exploiter, un début de lore, des intrigues intéressantes et de bons développements de personnage, mais le meurtre était mal foutu. 

Le chap 2: 7/10. Pas mal de révélation, peut-être le meilleur mobile et ce jusqu'à la fin qui a à la fois servis au meurtre et à la fois à développer les personnages, mais disons juste que c'est et ça sera sur la fin un chapitre assez oubliable je pense. Pas de grosses informations sur le lore, un meurtre et un meurtrier que je trouve très cool maiiis qui a divisé de ce que j'ai vu, et... Bon... Bah Mr.Goldenwhale et Marguerite... Voilà. 

Le chap 3, un 8.5/10. Je vais pas détailler davantage, je pensais que la fin aurait pas mal divisé, mais finalement non. Ca va être difficile de faire mieux que ce chap, qui a eu beaucoup d'informations, de très bons développements de personnages, et pas mal de retournement de situation. 

Bon, pour le futur... C'est assez compliqué à juger. Le chap 4, je pense le noter avec un 7.5/10, j'ai prévu plusieurs choses sympatoches et à voir si maintenant tout va suivre. Le chap 5, trèèèès complexe de juger, mais je le mettrai pour le moment au même niveau que le chap 3. Et le chap 6, c'est là où toutes les informations seront globalement révélées, j'ai assez confiance en mon scénar mais ça reste très compliqué à juger. 



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant