Chapitre 2: Marque un nouveau moi, Partie 15

43 5 37
                                    

Un énième débat, cette fois-ci plus que chaotique entre nos cinq suspects, allait commencer. Nous avions pu démontrer jusqu'à maintenant certaines choses; comme le fait qu'il y ait au moins une personne encore en vie parmi les organisateurs de la fêtes ayant un rapport avec la mort d'Asuru. Nous avions pu discuter du secret d'Anasia, où n'a pas eu lieu l'incendie, comment il s'est produit, et quand. Il nous faut à présent démontrer pourquoi précisément il a eu lieu ? Pour cacher des preuves, certainement, mais quelle genre de preuve ? Et plus encore, est-ce un suicide ou un meurtre ? J'espère que dans la prochaine heure, nous découvrirons tout ça... En attendant, écoutons ce débat décousu entre suspects

Scrum debate, start ! 

Bien, commençons. Va falloir que je sois attentive... Angoissée, Anasia commença ce débat chaotique. 

🎤Anasia Mermaid: S'il faut expliquer pourquoi je ne suis pas la coupable, alors je le ferai ! J'ai moi-même demandé à organiser cette fête, je me suis même occupée de ranger tous les objets potentiellement dangereux ici... Si je voulais brûler ce château, je me serai faite discrète !

✨Tsun Ashiro: Mais tu ne te bases que sur une interprétation ! Je ne nie pas que si tu t'avères être la coupable, tu serais la plus idiote de cette tuerie, mais tu n'es pas pour autant complètement innocente. 

🥼Alphonse Phinley: J'avoue ! Dans ce cas, moi aussi, étant celui qui a crée cette télévision, on me verrait comme grand suspect. Si j'étais le coupable, jamais je ne me serai mis en avant en créant ça ! 

Bien que leur argument ne repose sur aucune preuve fondamentale, leur logique n'est pas mauvaise. Anasia et Alphonse sont ceux qui se sont le plus mis en avant dans l'organisation de cette soirée. Mais pour autant, ça ne les innocente pas ! Celui aux airs ennuyé prit la parole, en baladant sa petite marionnette au visage inquiété le long de la salle. 

🎎Musuba Kugu: Nous ne nous mettrons jamais d'accord ainsi. Je pense qu'aucun d'entre nous ne peut montrer de réelles preuves sur son innocence, alors pourquoi ne pas se concentrer sur qui a pu prendre ce feu d'artifice ? Ou alors, trouver une autre raison à ce bruit d'explosion

✨Tsun Ashiro: Cela ne sert à rien de divaguer. Le sujet était: Pourquoi avoir brûlé ce château ? Pour tous nous tuer ? Brûler des preuves, mais lesquelles ? 

Quelles preuves le tueur a voulu brûler, hein ? Chaque suspect sortit son pad, et regarda la liste des preuves. Certaines d'entre elles n'ont jamais été utilisées jusqu'à maintenant, et concernent justement ce qu'il y a sous le plancher... 

🥼Alphonse Phinley: Bah, quelles preuves ? Peut-être son mobile ? Vous aviez dit que certains auraient pu mentir sur leurs rêves, alors si c'est vrai, le coupable aurait pu vouloir nous cacher ça en brûlant l'endroit ?

🎎Musuba Kugu: Il se serait donc donné autant de mal pour cacher ça ? Je suis navré, mais j'y crois pas vraiment à cette interprétation. Si on croît à une sorte de manipulation pour pousser Asuru au suicide, alors le manipulateur a certainement souhaité masquer cela en meurtre, et nous pousser vers une mauvaise direction. 

Le regard impassible de Musuba se tourna vers les iconique yeux bridés de l'organisateur de fête. Il le suspecte de tous nous manipuler, depuis le début ? Musuba disait être le mieux placer pour connaître les véritables intentions des participants. Alors... Peut-être n'a t-il pas si tord ? 

✨Tsun Ashiro: Eheh, en voilà une drôle de supposition. Ne disais-tu pas que j'étais, sous mes airs malintentionnés, quelqu'un de bon au fond ? 

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant