Chapitre 2: Marque un nouveau moi, Partie 12

61 4 10
                                    

Après avoir exploré la plupart des salles dans la zone des passions, nous nous décidâmes d'entrer dans la salle des technologies. La salle était encore sans dessus-dessous, à cause des fouilles provoquées par Asuru. En y entrant, nous vîmes Alphonse et Setsu, encore traumatisés par ce qui venait de se passer. Je les comprends parfaitement, mais... Il vaut mieux laisser nos émotions de côtés pour le moment. Pauvre Alphonse tout de même, vivre tout ça à son âge... 

⚖Ryo Ishima: Vous tombez bien, tous les deux. On a des questions à vous poser.  

🧨Setsu Soerusin: Hmmm, ah ouais ? Allez-y, j'y répondrai ! Si c'est par rapport à l'état des lieux, je n'en sais rien. 

Alphonse restait en arrière plan, loin d'être décidé de parler. J'écoutais la conversation de loin, laissant Ryo poser les questions. 

⚖Ryo Ishima: Oh, je vois. Bon, pour commencer, est-ce vrai que le coffre-fort où sont stockés toutes les armes n'a pas été ouvert ? 

🧨Setsu Soerusin: Ah ouais, totalement. On a vérifié ça avec Anasia, peu avant la mort de Asuru. Personne n'aurait pu fouiller dedans entre temps ! 

⚖Ryo Ishima: Oh, je vois... Et tu as découvert quelque chose d'intéressant entre temps ? 

Donc Setsu tient la même déclaration qu'Anasia. Elle ne peut pas mentir sur ça, je suppose ? Setsu prit un petit moment pour réfléchir, avant de finalement prendre la parole. 

🧨Setsu Soerusin: Personnellement, non. Mais peut-être que Alphonse a quelque chose à dire dessus. 

🥼Alphonse Phinley: ...

Aucune réponse de sa part, ça ne m'étonne pas vraiment. Puis je doute qu'il ait quelque chose à rajouter. Je voulais l'interroger sur la télévision, mais ça attendra le procès. 

⚖Ryo Ishima: Donc tu ne sais rien ? Bon, très bien. Natsumi, Tsuki, on devrait tout de même garder en tête le fait que cette salle a été fouillé de fond en comble par Asuru. Setsu, préviens-nous si tu découvres quelque chose, d'accord ? 

🧨Setsu Soerusin: Pas de problème, chef ! 

Asuru est passé par ici juste avant le début de la fête, et semblait chercher quelque chose. C'est plus que suspect, et Ryo a raison, je devrai mémoriser cet évènement comme un indice. 

Nouvel indice: Asuru est passé par la salle technologique, et a tout mis sans dessus-dessous. 

C'est après cette rapide fouille nous sortions, fouillant rapidement sans résultat les autres salles de cette zone des passions. Il nous en reste encore une, la salle des vêtements, on pourrait trouver quelque chose qui sait ? D'abord hésitant, sentant un lourd poids en s'y approchant, Ryo ouvrit calmement la porte de celle-ci. Nous y vîmes Soki et Sanae, regardant déboussolé une seconde salle dans un désordre pas possible. 

Natsumi Dia: ...Qu'est-ce qui s'est passé ici ? 

🏐Sanae Ichina: Justement, j'aimerai bien le savoir...

⚖Ryo Ichina: Donc personne ne sait ce qu'il s'est passé ici ? Natsumi, retiens ça. 

Encore un endroit en désordre. Oui je sais Ryo, je ne vais pas oublier un détail si important. Tsuki et moi avions rapidement fouillé la pièce, à la recherche de peut-être, un élément se distinguant ici, mais en vain. Tout était juste confus. 

Nouvel indice: La salle des vêtements est elle aussi, sans dessus-dessous

Après notre rapide fouille, Tsuki fixa les deux autres présents, prenant cette fois-ci les rennes de notre interrogatoire. 

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant